3. ENEMIES TO LOVERS
Je vais le tuer. Sur la vie de ma mère je vais le tuer.
Ça tombe bien, il s'approche et je vais pouvoir le choper.
- Ça va ? demande Ed d'une voix guillerette.
- Qu'est-ce qu'il fout là ?
Le rouquin se retourne pour voir Louis parler plus loin.
- Oh euh...
- Tu m'avais dit qu'il ne devait pas être là !
- Et c'est vrai ! se défend mon bientôt ex-pote. Il avait dit non au départ ! Il a dû changer d'avis.
- Et tu ne pouvais pas me prévenir, putain ? Je me serais bien gardé de venir !
- Je ne le savais pas ! Et puis tu crois pas qu'il serait temps que vous arrêtiez de vous faire la gueule ?
- JE fais pas la gueule. C'est LUI qui fais la gueule et je-
James, l'ami avec lequel je suis venu, me coupe en posant sa main sur mon épaule.
- T'as vu qui vient d'arriver ?
Je pince avec mes deux doigts l'arrête de mon nez pour me canaliser un minimum.
- Ouais, j'ai vu.
- S'il te plait, je sais que t'as envie de l'étriper mais reste poli quand il viendra nous saluer.
Mes yeux se plantent dans les siens.
- Parce que tu crois qu'il va venir vous dire bonjour alors que je suis là ?! Moi je crois qu'il va plutôt gentiment nous contourner et faire comme s'il ne nous avait pas vu.
- Non, quand même pas...
- J'te rappelle qu'il peut être très con.
Et ce qui me faisait rire, avant, quand il était rude avec les autres me fait aujourd'hui vachement moins marrer puisque j'en fais les frais.
Je me décale histoire de lui tourner le dos. Hors de question d'assister au moment où il va me snober.
- Dis-moi qu'on n'est pas dans la même tribune, Ed... je prie intérieurement.
- Ouais t'inquiète, j'ai déjà comparé nos billets avec Louis et il sera à la tribune inférieure et nous à la supérieure.
Je soupire de soulagement.
C'est déjà ça.
- Vous reprendrez quelque chose ? demande une serveuse en passant.
- Non merci, je dis pour ma part, lui montrant que mon verre est encore rempli.
- Moi, je veux bien une autre coupette ! s'amuse James, finissant la sienne et l'échangeant pour une pleine.
La fille part et je m'apprête à boire une nouvelle gorgée.
- Les gars...
La voix de Louis me fige sur place.
Déjà, il tend sa main vers James, qui lui serre chaleureusement et tous deux se font une accolade. Puis il enchaîne avec moi mais son étreinte dure à peine une seconde. Il passe déjà à Ed. Ca dure quelques minutes comme ça, où Louis rattrape le temps perdu en papotant avec les deux compères qui m'accompagnent. Il sourit, il rit même et se laisse aller à quelques blagues.Je regarde le fond de mon verre mais je me sens bouillir intérieurement. Ca monte, ça monte, aussi vite que l'envie d'hurler qui m'assaille à présent. Je crois que je suis sur le point de lâcher un :
VOUS LISEZ
Paroles brûlantes || OS Larry et Ziam
FanfictionDes petites histoires one shot au fur et à mesure qu'elles me viennent en tête. Certaines toutes douces (🌸) d'autres coquines (🍋).