Chapitre 13

100 3 3
                                    

Je sortais de mes cours, mon sac sur l'épaule et un sourire aux lèvres. C'était le jour de mon entraînement de football, et j'adorais ces moments passés sur le terrain avec mon équipe. Le soleil brillait, le ciel était dégagé, et tout semblait parfait pour une belle séance d'entraînement.

En arrivant au terrain, je rejoignis mes coéquipières qui étaient déjà en train de s'échauffer. Je m'intégrai rapidement aux exercices de course et d'étirements. L'ambiance était joyeuse, et les rires fusaient de toutes parts.

Cependant, alors que l'entraînement battait son plein, l'une des filles de l'équipe, en courant un peu trop vite pendant un exercice, me heurta violemment. Je m'effondrai au sol en me tenant la cheville, une grimace de douleur sur le visage. Mes coéquipières accoururent pour voir ce qui s'était passé.

L'entraîneur, voyant la scène, appela immédiatement l'infirmière de l'école. Mme Dubois, l'infirmière, arriva rapidement avec sa trousse de premiers secours. Elle s'agenouilla près de moi et examina ma cheville.

Infirmière : Ça a l'air d'être une entorse, dit-elle en appliquant une poche de glace sur ma cheville enflée. Il va falloir que tu évites de marcher dessus pour le moment.

J'essayai de me lever, mais la douleur était trop intense. Mme Dubois et l'entraîneur m'aidèrent à m'asseoir sur un banc au bord du terrain. J'étais déçue de ne pas pouvoir continuer l'entraînement, mais je savais qu'il valait mieux me reposer.

Au même moment, mon ami Malakai passait près du terrain. Voyant que j'étais en difficulté, il accourut.

Malakai : Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-il, l'inquiétude se lisant sur son visage.

- C'est Clara là! celle qui est jalouse que je sois capitaine! Elle m'a fait tomber, et comme une boulette je me suis fait une entorse, répondis-je en grimaçant.

Malakai, toujours prévenant, me proposa de m'accompagner au CDI pour que je puisse réviser au calme en attendant que la douleur diminue. Il me soutint et m'aida à me lever, prenant soin de ne pas aggraver ma blessure.

Malakai : Ne t'inquiète pas, je vais t'aider, dit-il avec un sourire réconfortant.

Nous marchâmes lentement jusqu'au CDI, où Malakai m'installa confortablement. Il alla chercher des livres et des cahiers pour que nous puissions réviser ensemble. Malgré la douleur à ma cheville, j'étais reconnaissante d'avoir un ami comme Malakai pour me soutenir.

Alors que Malakai et moi étions installés confortablement au CDI, plongés dans nos révisions, nous entendîmes quelqu'un entrer. En levant les yeux, je vis Spider s'approcher de nous avec un air nonchalant.

-Spider ! Qu'est-ce que tu fais là à cette heure-là ? Tu devrais être en cours, demandai-je, surprise.

Spider haussa les épaules et sourit en s'asseyant à côté de nous : Je me suis fait virer du cours de maths. Encore.

Malakai et moi éclatâmes de rire : Encore ? Ça devient une habitude ! dit Malakai en riant.

Spider rit aussi, apparemment pas du tout gêné par la situation : Ouais, je suppose que les maths et moi, ça ne fait pas bon ménage.

Je secouai la tête, amusée :
Spider, un jour, tu vas finir par passer plus de temps au CDI qu'en classe !

Spider : Ce n'est pas si mal,répondit-il en prenant un livre au hasard sur la table. Au moins, ici, on peut réviser tranquillement et passer du temps entre amis.

Malakai acquiesça : C'est vrai. Et puis, ça fait du bien de rire un peu.

Alors que nous continuions à réviser au CDI, la conversation dériva inévitablement vers ma blessure. Spider était curieux de savoir ce qui s'était passé exactement.

Spider : Alors, comment tu t'es fait cette entorse, Tp ?

Je pris une profonde inspiration : C'était Clara. Elle m'a poussée pendant un exercice. Elle allait beaucoup trop vite.

Spider fronça les sourcils, clairement irrité : Clara ? Tu veux dire que c'était intentionnel ?

Malakai, qui écoutait attentivement, s'arrêta de rire et me regarda sérieusement : Tu crois qu'elle l'a fait exprès ?

Je soupirai : Honnêtement, je ne sais pas. Mais Clara et moi avons eu des tensions ces derniers temps. Elle veut vraiment être capitaine de l'équipe, et elle pense que je lui bloque le chemin.

Spider serra les poings : Ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle l'ait fait exprès. Clara a toujours été prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut.

Spider, retrouvant son humour, éclata de rire : Ça ne serait pas la première fois qu'elle essaie de saboter quelqu'un pour atteindre ses objectifs. Rappelez-vous quand elle a essayé de discréditer Camille l'année dernière pour avoir la première place en athlétisme."

Je hochai la tête : Oui, je m'en souviens. Mais je veux lui donner le bénéfice du doute. Peut-être que c'était vraiment un accident.

Spider secoua la tête, toujours sceptique : Tu es trop gentille, Tp. Clara ne mérite pas ton indulgence. Elle a toujours été jalouse de toi et de ta position dans l'équipe.

Malakai ajouta : En tout cas, elle ne deviendra pas capitaine en te blessant. Ça montre juste qu'elle n'a pas l'esprit d'équipe nécessaire pour ce rôle.

Nous continuâmes à critiquer Clara, entrecoupant nos commentaires de rires et de plaisanteries. C'était agréable de se défouler un peu, surtout après la douleur et la frustration de ma blessure.

Finalement, la conversation dériva à nouveau vers nos révisions, mais l'atmosphère était nettement plus détendue. Spider, malgré sa critique acerbe, avait réussi à me faire oublier un peu ma douleur et à rendre l'après-midi plus léger.

Malakai : Allez, concentrons-nous un peu,dit-il en riant. Sinon, on va finir par ne rien réviser du tout.

Je souris et hochai la tête : Oui, tu as raison. Merci à vous deux d'être là. Ça fait du bien de rire un peu.

Nous nous remîmes à nos cahiers, partageant des éclats de rire de temps en temps. Malgré la situation difficile, je me sentais chanceuse d'avoir des amis comme Spider et Malakai pour me soutenir et me faire sourire.

Hartley, coeur à vifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant