Chapitre 02

90 9 0
                                    

Bonne lecture

                        Ousmane
Moi: j'espère seulement que tu l'as fait renvoyer.

Nahami: oui, mais je lui ai dit de repasser demain inchalah

Moi: mais ça ne vas pas dans ta tête? Déjà que tu ne fais plus correctement ton boulot,  tu veux maintenant me remaner une étrangère,  une taupe qui churgie de nulle part.  C'est sûre que c'est une espionne de Ibrahim encore une fois.

Nahami : Monsieur je suis vraiment navré mais faut savoir que tout le monde n'est pas votre ennemi,  moi je suis surchargé et...

Moi: OK C'EST BON, Je ferais une parti de ton job ça te convient ?

Nahami: d'accord mais déjà que vous arrivez a peine à finir la votre, je me demande comment vous allez faire pour la gestion.

Moi: je vais me charger de la comptabilité ?

Nahami : ah bon, Mr les chiffres c'est plus sensible et...

Moi: j'ai remarqué que maintenant tu a tendance à remettre en question tout ce que je te dis, et c'est vilain, je ne suis pas ta collègue mais ton patron, donc tu as l'obligation de juste encaisser et de retourner à ton travail Mlle Mbaye!

Nahami : très bien! Dit-elle enfin avant de s'en aller

C'est devenu fréquent tous ces remises en question,  genre il suffit de lui accorder un temps de parole qu'elles pense pouvoir tout se permettre. C'est une fille sensé et correct mais migui commencé eupeul.

Bref la minute d'après elle toqua à la porte et me remets tout les documents,  que ça soit relances, paiement en retard,  bonus à défalquer, ou reliquat, tout était là au complet.  Elle est très ordonné dans son travail.
Je lui demande de s'asseoir un instant, parce que j'avais oublié de lui signaler le manque que j'ai noté dans ta comptabilité. 
Moi: Le mois dernier c'était 2000fr et celle-ci 5500fr. Je t'écoute

Elle: pour les 2mil francs, effectivement j'ai ommis de le mentionner, c'est avec que j'ai acheté les produits ( Madar et eau de javel) pour la cuisine et toilettes, juste les produits netoillant. D'ailleurs j'ai toujours le reçu avec moi.
Et le 5mil je me rappelle,  c'est le café et sucre acheté parce que c'était épuisé.  Même l'équipe marketing n'en n'avait plus.

Moi: très bien! Désormais je ne dois plis te rappeller ceci, ça doit être absolument  noté, je ne veux pas voir des chiffres pas cohérent.

Elle: inchalah ça ne risque pas d'arriver.

Moi: vous pouvez disposer.

Je pris le vérifier tout ces documents apportés, tout était parfait sauf les nouvelles marchés, j'ai un peu du mal à comprendre et je ne veux pas non plus là solliciter de nouveau,  je préfère le faire le faire tout seule. Si je la sollicite à nouveau, elle pensera qu'elle est indispensable.
Je vais le faire...

J'allais terminer avec le dernier dossier 📂 avant de passer à autre chose lorsque que je tombe sur le CV de la fille là.
Je vérifie par curiosité.

Elle n'as pas d'expérience weuuuh
Juste une licence en comptabilité et vendeuse de friperie,  mais comment on peut mettre ça dans son CV en plus.
Bizarre, je ferme rapidement ce document puis le jette à la poubelle.

Anna
Le bailleur passe normalement ce soir et il me manque 50.000fr, eh allah comment allons-nous en sortir avec ça et avec de telle dettes ?
Ma sœur khady Céleste qui a laissé sa vente au marché pour ce job que je ne connais même pas.  Mais façon elle a acheté des provisions hier donc je suppose qu'elle a l'argent,  elle vas gérer. Je ne sais pas d'où elle a obtenu l'argent mais peu importe, l'essentiel est qu'elle en trouve.

Conversation téléphonique
Moi: tite soeur le bailleur est la deh, et je n'ai rien avec moi

Elle: ah, Anna mais et l'argent que je t'ai remis hier?

Moi: j'ai acheté de la nourriture ne l'oubli pas et la petite Mously ses couches

Elle: chuutttteuuu on ne peux pas dépenser n'importe comment aussi.

Moi: juste pour une fois que tu donne que tu te plains

Elle: dit pas n'importe quoi,  j'ai toujours participé, tu est une ingrate deh! bref il manque combien?

Moi : 75mil

Elle: comment 75.000f tu abuse! Et toi tu compte donner combien? Juste 5mil

Moi: donne seulement ow

Elle: baxna! Je te fais le dépôt par wave!

Dit-elle avant de raccrocher.

Hum en tout le gars qu'elle a est friqué deh. C'est la belle vie🥰

 
                   Khady Céleste
Si je continue à ce rythme je risque de tout dépenser alors que je n'ai pas encore réussi à rencontrer le boss. Même contacte rien, en plus tout à l'heure son regard me semblait plus comme du dégoût.
Vers 17h il y'a Nahami qui est sorti et a était surpris 😲 de me voir là.

Nahami : Belle sœur mais qu'est-ce que tu fais encore ici.

Moi: j'ai vraiment besoin de ce poste raison pour laquelle je veux le rencontrer coute que coûte !

Nahami : non je te le déconseille.  Le patron c'est un homme froid, peut importe la stratégie que tu adoptera il sera indifférent.

Moi: wa legui mane je ferai comment ? C'est pas de chance pour moi alors🥺

Nahami: juste laisse le temps faire les choses,  je vais faire de mon mieux à mon niveau pour qu'il t'accepte.

Moi: c'est lent enfaite je ne peux pas traîner, je dois atteindre l'objectif de cette semaine

Nahami : comment ça ? Objectif de quoi

Moi: non je veux dire je le veux ce poste, j'en ai rêvé. Dis-je pour me corriger rapidement.
Dof la rek, j'allais raconter n'importe quoi ni.

Bref elle m'as conseillé de rentrer et d'attendre son signal et de ne pas faire non plus quelque choses de stupide.
J'ai acquiescé et parti. Je jette jette un dernier regard à sa fenêtre mais il n'était pas là.

Le lendemain matin...
Comme indiqué,  je me réveille à 5h30. Prend le bus. Puis arrivée je descend et fais la course, pour encore croiser M. Indifférent.
Bref cette je ne le vois pas, j'ai regardé partout mais rien.
Je continue vers la salle qu'il s'entraîne.  Et là c'était trouvé ! Il était seule en plus.

Moi: oh ça fait du bien le jogging matinal,  vous ne trouvez pas? Dis-je en souriant bêtement.

Il me jette simplement un regard bizzare,  puis sort de la salle.
Il m'as foutue un vent !
Seigneur ! Mais c'est quoi cette homme ?

Que pensez-vous du boss?
De khady Céleste? Est-elle capable de réussir sa mission ?

Votez
Commentez

OUSMANE(l'inaccessible)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant