Bonne lecture
Mbene Sarr
Cette année ci il faut que je repart pour le HAJJ, c'est obligé. Tout le monde part et moi je m'ennuie à mort. Magg la nak, je ne suis plus à mesure d'effectuer autant de voyage, parce que je rentre épuisé 😩 et mon médecin m'a conseillé de réduire considérablement mes voyages!
C'est une punition !Moi: Ibrahima Thiam, Papeu Ibrahima Thiam... appelais-je mon fils pour qu'il me réserve le billet 🎟.
Ibrahim: oui tu m'as appelé
Moi: non shipp assis toi!
Ibrahim : je suis vraiment pressé yaye, le boulot m'appelle
Moi: wa c'est bon attend , je veux juste te faire savoir que je compte aller pour le Hajj
Ibrahim : comment ?? Encore yaye ? Mais tu comptes y aller combien de fois au juste?
Moi: temps que j'en aurais envie et tu n'as pas le droit de me le refuser
Ibrahim : non il est absolument hors question, et ce n'est même pas bon pour ta santé. Dit ce morveux avant se sortir de la maison avant de claquer la porte!
MoI: Rew nga trop(tu est très impolie).
Non mais il pense qu'il est là seule personne qui peut me réserver le billet, rêvel rek ioe!
Conversation téléphonique
Moi: allô mon filsOusmane: oui Maman nanga def?(comment vas-tu ?)
Moi: très bien alhamdoulilah et toi? Tu m'as laissé, tu ne m'appelle plus, ni message
Ousmane : je suis désolé de ne t'avoir pas de donner de mes nouvelles depuis un moment, mais je vais très bien rassure toi yaye! Et toi?
Moi: enfaite je voulais voyager mais je n'ai pas d'argent
Ousmane : je vais te virer de l'argent tout de suite sur ton compte !
Moi: non je préfère que tu me paie le billet directement p
Ousmane : okay si c'est ce qui te convient le mieux alors parfait je le ferais dans la journée inchalah.
Moi: dieureudieuffff sama dome!
Ousmane : il n'ya pas de soucis yaye.
Moi: et...
Avant que je ne puisse dire autre chose il avait raccroché.
Impolie la def!
Façon j'ai eu ce que je voulais.Ibrahim
Ndeké dof la engagé ! Comment keysha à t'elle pu me ramener une telle dingue.
Innocente j'ai dit mais pas folle quand même. Aucune méthodologie, dara! Je ne lui pas versé la somme de 700mil pour rien!Keysha
Moi: allô ! Boy lo def à Ibrahim ?(qu'à tu fais à Ibrahim ?)Khady Céleste : fait de quoi? Mais rien je ne lui ai pas parlé depuis lors
Moi: en tout cas il est vénère, il m'as appelé tout à l'heure au téléphone et il veut te voire tout de suite!
Khady Céleste : tey rek ma deé(il vas me tuer)
Moi: grouille, on se retrouve à patte d'oie.
Khady Céleste : d'accord très bien.
Khady Céleste
Bientôt une semaine et aucun résultat ! SEIGNEUR KHANA TU AS OUBLIÉ TA FILLE?
AIDE MOI!
je sais que ceci n'est pas un travail honnête mais je n'ai pas eu le choix🤲..Bref je me lève puis prend directement la direction du terminus pour prendre le bus.
M. Lô mi c'est un sans cœur. Me suis-je disSur le chemin du retour, il eu une personne qui churgie de nulle part pris et mon téléphone 🥺.
J'étais impuissante 😩
J'ai juste fondu en larmes parce que je n'était pas se taille face à ces agresseurs et il avait un couteau.
😭😭😭😭😭😭-heé...
-HEEEE....!
La j'ai sursauté, je lève la tête et c'était le boss, avec mon téléphone en main.Moi: vous ... je veux dire... vous. Begallais-je
il le jette à côté de moi se retourne pour pour partir.
Moi: shipppp grincheux ! Cœur de pierre 😏façon je ne vous ai rien demandé. Mouy melni robot 🤖. Dis-je pensant qu'il n'avait rien entendu.
Ousmane : PARDON? Vous vous adressiez à moi?
Là j'enlève automatiquement mes talons et pris mes jambes à mon coup.
Je suis forte pour courir. Je l'ai décrit exactement telle qu'il est, je me demande pourquoi donc il est vénère.
OUSMANE
Cette fille non seulement elle est débile mais elle ingrate ! Je sauve son téléphone et tout ce qu'elle trouve à me dire c'est tout ces mots déplacés.
Elle s'habille classe mais je trouve que c'est une pauvre fille qui essaie de jouer l'intéressante.Moi: Mlle Mbaye, dans mon bureau !
Lui convoquais-je justement en passant devant son bureau.Nahami : tout de suite!
5 minutes plus tard, elle toque à ma porte
Moi: Entrez!
Elle: oui Mr
Moi: t'es resté 5min avant de venir alors que je t'ai dit de me rejoindre rapidement.
Elle: désolé Monsieur mais il y avait une cliente qui se plaignait depuis tout à l'heure j'essaie de la calmer.
Moi: ah bon c'est nouveau ça, qu'est-ce qui se passe réellement ? Tu as encore fait quoi?
Elle: Monsieur c'est pas à mon niveau, beaucoup non pas reçu leur quittance, ni facture.
Moi: pourquoi ce n'est pas effectué depuis lors, je ne suis entouré que d'incompetant!
Moi: qui est le responsable qui se charge de ça normalement ?
Elle: euuh Monsieur enfaite...
Moi: t'as pas intérêt à couvrir qui que ce soit, dit moi
Elle: c'est vous Monsieur !
Moi: 🤔
Moi: comment ça moi?Elle: normalement c'était moi qui le faisait mais comme vous le savez, maintenant c'est vous vous qui vous occupez de la comptabilité donc c'est à vous d'envoyer aussi.
Moi: mais impossible, ne vois-tu pas que je suis débordé? tout ça, tout ces dossiers pour moi seule? D'ailleurs je descend maintenant vers 00h ce qui ne peux vraiment pas continuer.
Elle : Monsieur moi non plus je ne peux plus assurer cela, raison pour laquelle je vous ai suggérée Nfois la fille là.
Moi: cette fille qui m'harcelle pratiquement. Non merci bien
Elle: akh! OK, mais moi en tt cas je ne peux plus assurer cela.
Moi: je suis ton patron et tu es obligé d'effectuer tout les tâches que je t'attribue.
Elle: donc renvoyé moi, c'est mieux.
Moi: ramène ses documents a nouveau, je ferai des recherches sur elle. Là moindre, je dis bien la moindre erreurs qu'elle fera, je le mettrai sur ton compte !.
Elle: limite. Je lui dit de renvoyer son CV et de revenir pour un entretien . Dit-elle avant de sortir excité de mon bureau.
Je saurai tes vrais intentions Mlle, je te promet !
Votez
Commentez
VOUS LISEZ
OUSMANE(l'inaccessible)
Romance........Ma vie n'est que concurrence tout pour moi est à présent une compétition, une compétition avec mon traitre de frère............ Moi Ousmane je me promis de le détruire lui et avec tous ces personnes qui se colleront à lui. je serai sans p...