𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟭𝟮 | 𝖪𝖨𝖬𝖡𝖤𝖱𝖫𝖤𝖸

434 37 4
                                    

𝖪 𝖨 𝖬 𝖡 𝖤 𝖱 𝖫 𝖤 𝖸

—𝘑𝘦 𝘯'𝘦𝘯 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘳𝘦́𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘳𝘪𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘤𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘪𝘳—


29 Novembre 2020

A vingt heures tapantes, des coups se sont font entendre derrière la porte d'entrée. Étant dans la cuisine, je me dépêche d'aller ouvrir la porte et découvre Franckie munie d'un bonnet Spiderman. Je lui souris avant de regarder derrière elle. Et j'aperçois les voitures au milieu de la route au contrebas avec les feux allumés.

— Je me suis mise plein de neige dans mes bottes, râle-t-elle sur le palier.

— A oui. A vrai dire, je n'ai pas trouvé de pelle pour me faire un petit chemin dégagé...

— Oh, mais je vais avertir Gwen pour qu'elle dise à son père de passer ici avec son tracteur pour qu'il déblaie la neige. Avant, il le faisait, mais ça fait plus de trois qu'il n'y a plus personne dans ce manoir.

Je hoche la tête, assez rassuré, car je n'aurais pas eu la force de me lever plus tôt le matin pour pouvoir peller un chemin sur des mètres de neige. Je l'avertis que je dois mettre mes chaussures et un manteau, puis je ferme la porte alors qu'elle rebrousse chemin dans la haute neige.

Blacky vient me voir et se frotte contre mes jambes alors que je suis assise sur la première marche de l'escalier pour enfiler mes chaussures chaudes.

— Tu vas être tout seul ce soir, mon p'tit minou, je lui chuchote en me relevant.

Il miaule quelques secondes, le temps que je mette mon blouson et un cache-oreille. Après avoir glissé mes mitaines le long de mes avant-bras et sur mes mains, je fais une petite caresse à mon chat. Je prends la clé présente dans la serrure, puis j'ouvre la porte pour la refermer à clé. J'enfonce celle-ci dans ma poche que je prends soin de fermer avec la fermeture Éclair.

Je m'applique à marcher dans les traces de pas déjà, faites par Franckie puis j'atteins enfin la route où une fine couche de poudreuse s'entasse petit à petit. Je marche sur le côté de la route et salut les garçons — qui sont dans la première voiture — d'un signe de la main. Et je fais la même chose avec Rowan et Gwen dans la voiture d'après.

J'ouvre vite la portière et tape mes pieds l'un contre l'autre pour retirer la neige présente sur mes chaussures. Je soupire une fois que je suis au chaud. La lumière du plafond encore allumée, Franckie m'observe attentivement. Je fronce les sourcils puis loge mes yeux dans les siens.

La lumière finit par se tamiser pour ensuite s'éteindre complètement, nous plongeant dans le noir.

— Toi, tu as bu, dit-elle après m'avoir analysée.

Devant nous, les voitures commencent à avancer et Franckie allume le moteur pour les suivre.

— Oui j'ai un peu bu, je réponds en chassant une mèche de cheveux sur mon visage.

— Plus qu'un peu à voir tes pupilles... mais bon, tu n'as pas intérêt à gerber dans ma caisse. capiche Kimy ? me menace Franckie en me pointant du doigt, le regard rivé sur la voiture et les feux rouges.

Je rigole avant de vite me taire quand elle prend une courbe en faisant un drift. La voiture se replace sur la route dans une secousse violente.

— On ne rigole pas avec ma voiture et son état !

— Je gère la fougère Franckie, je dis légèrement ébranlé par la manœuvre qu'elle vient de faire.

Les voitures commencent à prendre un peu d'avance face à nous, alors elle change les vitesses, et les rattrape aussitôt.

L'EXPLOSION DE NOS CŒURS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant