𝖶 𝖠 𝖸 𝖭 𝖤—𝘓'𝘩𝘦́𝘴𝘪𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘴'𝘪𝘮𝘮𝘪𝘴𝘤𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘮𝘰𝘯 𝘦𝘴𝘱𝘳𝘪𝘵—
31 Décembre 2020 - 01 Janvier 2021
— Vous avez prévu quelque chose avec le groupe ? demande oncle Marshall en rangeant quelques trucs dans la cuisine.
— Oui ! On a rendez-vous chez les jumeaux et on fera deux-trois trucs sympa, je dis en me réinstallant sur la chaise.
Je prends la tasse (posée sur la table) entre mes mains et bois un peu de mon thé encore chaud. En avalant ma dernière gorgée, je regarde l'heure sur la cuisinière. Je me lève et pose ma tasse dans l'évier.
— Je vais me changer puis tantôt partir, je préviens mon oncle en quittant la cuisine.
— Ça marche mon grand.
Je referme la porte de ma chambre derrière moi puis marche jusqu'à ma table basse où repose un Lego en pleine construction. Je me penche pour prendre mon jean sur mon fauteuil puis l'enfile en délaissant le training que je portais sur le sol. Devant le petit miroir fixé au mur, j'ébouriffe mes boucles et place mes cheveux le plus convenablement possible.
Pas besoin de changer de tee-shirts celui-là et propre de ce matin, je pense en le regardant. Je prends deux trois bagues et les enfile sur différents doigts.
Quand je reviens vers la cuisine, je remarque que la lumière est éteinte et que la télé est allumée. Je tourne à droite pour aller dans le salon encombré par des livres. Mes yeux se posent sur l'écran où — avec évidence — se déroule la série favorite de mon oncle. Lui est assis sur son fauteuil en cuir, une bière froide dans la main gauche.
— Je vais y aller, je lui dis depuis l'entrée du salon.
Il tourne son visage bienveillant vers moi et me sourit en hochant la tête.
— Passe une bonne soirée Wayne. Et il est préférable que tu y ailles à pied, préviens oncle Marshall. Il y aura une grande tempête ce soir et ce sera galère de déneiger les voitures demain.
— D'acc'. Bon, je te laisse avec ta série, je dis avec un sourire, même si c'est le temps que d'un épisode.
Je suppose qu'il va aller à une fête plus tard avec ses vieux copains...
Je prends ma plus grosse veste et le bonnet Spiderman que Rowan a absolument voulu m'offrir dès la première année que j'ai débarquée ici. Je ne ferme pas à clé et marche rapidement jusqu'à la maison des Lawson. Les maisons du quartier des jumeaux sont toutes allumées, illuminées par la présence des familles qui fêtent la nouvelle année qui approche. Au loin de l'impasse, je vois la voiture de Franckie. Elle a sûrement fait le chauffeur et a ramené toute la bande. Ce qui inclut blondie désormais...
Rien qu'en ayant une légère pensée de cette fille, mon cœur palpite comme un malade. Ses battements résonnent dans ma boîte crânienne couverte par un bonnet. Je soupire, ce qui laisse un nuage de condensation sortir de ma bouche. Sur le pas-de-porte, je tape des pieds pour retirer la neige et entre sans toquer.
Dans l'entrée, j'entends les cris d'excitation des autres qui s'amusent soit dans la cuisine soit dans le salon. J'y abandonne mes bottes et mon bonnet. Au fond du corridor étroit, je vois la lumière rouge donnée par la lampe extravagante présente au salon.
En passant près de l'escalier qui mène à l'étage, il me semble distinguer deux-trois voix en haut. Quand j'allais monter la première marche, Zachary débarque de la cuisine avec des bières en main.
VOUS LISEZ
L'EXPLOSION DE NOS CŒURS
Mystery / ThrillerSortir en boîte, fumer, boire, s'amuser. C'était le train de vie de Kimberley Jones. La journée, elle jouait la fille populaire, la fille qui s'acharnait pour être la meilleure, digne de ses parents stricts et pleins aux as. Le soir, elle devenait l...