Chapitre 31

6 0 0
                                    

Daëri

J'essaie d'arranger les choses en me cachant des gens chez moi...enfin chez nous? On a laissé leur endroit à Zy, après qu'Atmos m'ait demandé s'il pouvait s'installer avec moi. Je lui ai assuré qu'on ne me frapperait plus et qu'il n'avait pas besoin de me protéger. Pourtant il m'a dit qu'il voulait juste rester avec moi. Je sais que ce n'est pas complètement faux, mais je sais aussi qu'il voulait surtout, beaucoup jouer les gardes du corps. On a bien vu ça quand on a failli s'entretuer au début de notre cohabitation. Là on a découvert que l'on était "trop" ou "pas assez" pour plein de choses selon l'autre, quand il s'agit d'entretenir un logement.

Il était sur le point de se barrer pour demander un autre endroit où vivre à Exxio. C'est alors que je lui ai rappelé que ses motivations, pour "squatter mon appart", étaient donc un mensonge. Il a fait demi-tour et m'a dit que j'avais tort "parce qu'on ne supporte pas toute cette souffrance, juste pour jouer les chevaliers". Il a alors ajouté qu'il venait de prendre sa décision, et qu'il allait "squatter mon endroit". Il a ensuite continué en disant qu'on avait qu'à se prendre la tête, jusqu'à ce que, moi, je déménage. Ça deviendra alors "son endroit".

En attendant, "notre endroit", j'y travaille trop selon Atmos. Mais c'est juste des dessins. Ça pourrait être pire. À force de tourner en rond, sans bipper en plus, j'ai supplié les membres du conseil de me donner quelque chose à faire. Ces corbeaux m'ont bien eu. Ils m'ont fait faire des posters, contre Papa. Des posters pour inviter les gens à participer activement à leur révolution, en fonction de ce qu'ils savent faire. Donc les inviter à se battre aussi.

On m'a aussi forcé à signer les posters de façon évidente. Logiquement du coup les gens les vandalisaient, mais au moins ils les regardaient avant. Malheureusement pour moi, ils ont arrêté de les saccager. Il n'y avait donc plus d'espoir, pour que le conseil me fasse arrêter de les dessiner.
Je soupire et Atmos s'assied à côté de moi avant d'étirer ses lèvres. Je lui rends son sourire. Après avoir observé mes ratures sur mes dessins, il demande:
-Qu'est-ce qui ne va pas Da Vinci?

Je ris doucement, puis lui réponds:
-Je dois en faire de nouveaux. Mais je suis à court de choses à mettre pour trainer mon p...Nyx dans la boue.

Atmos me regarde pensif. Ça lui donne son air sérieux, face auquel je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Est-ce que je l'ai énervé en disant presque "mon père"? Il devrait au moins essayer de comprendre. Il me sort de mes pensées avec un:
-Eh.

Je reporte mes yeux sur lui et son visage maintenant éclairé me rassure. Il continue:
-Je sais que ça doit pas être facile...mais je peux t'aider, du point de vue de quelqu'un qui ne l'aime pas. Du tout.

Je soupire et hoche la tête. Soudain un éclair me vient en pensant à ce qu'Atmos vient de dire. Je lui dis:
-Les mutants, si on leur rappelle...

Il secoue la tête à ma confusion, puis m'explique:
-On veut de l'aide, pas des gens enragés. Ça ne donne pas de bons résultats en général.

Je hoche la tête et il suggère:
-T'as qu'à t'utiliser.

Je lui lance un regard confus et il me dit:
-Il corrompt les enfants, comme le joueur de flute de Hamelin.

Je ne peux pas m'empêcher de lui lancer un coup d'œil irrité. Il répond à mon regard par:
-On va pas se disputer là-dessus maintenant. T'as besoin d'un poster, j'ai eu une idée. Tu savais que ça n'allait pas te plaire, comme les autres posters que t'as dû faire.

Je soupire puis réfléchis au visuel. Il commence à m'expliquer:
-Le joueur de flute, c'est un c...

-Je connais.

Il met sa grosse tête ornée de cheveux noirs en face de moi et me dit:
-Ça va passer. T'auras plus à y penser quand t'auras fini.

-Ah bon? Même quand ça sera affiché genre partout? C'est une espèce de moquerie.

EMISSENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant