Chapitre XIV

116 11 179
                                    

À peine ressortie de l'arène, je suis tombée nez à nez avec Travis, assis sur un banc qui fixais la porte du terrain avec attention. Aussitôt que j'étais apparu, il s'est redressé avec un grand sourire avant de ce précipiter dans ma direction.

Travis: Tu vois ? T'avais pas de raison de t'inquiéter; t'as assur-

Il s'est coupé net dans sa course, réfléchissant une seconde avant de froncer les sourcils.

(t/p): Quoi ?

Travis: Je commence à parler comme Nabil, ça ne va pas du tout. Je peux savoir quel type de sorcellerie tu m'as fait ?

Avec un petit rire, je me suis finalement rapprochée jusqu'à arriver à sa hauteur.

(t/p): Je ne t'ai rien fait du tout, c'est ce qu'on appelle être heureux.

Il a banalement levé les yeux au ciel, avant de me tendre un sac.

Travis: Cette ville est pas si paumée que ça, ils vendent des sandwiches dans le coin de la rue.

Je le prend avec précaution, comme si son contenue allait soudainement sauté hors du récipient en carton pour me mordre.

(t/p): Si je chope une intoxication alimentaire à cause de ton truc tu vas m'entendre.

Travis: Si t'en chope une, j'en chope une aussi; j'ai commandé la même chose.

(t/p): Dis, tu sais si Kickenham est loin d'ici ?

Non pas que j'ai envie de partir au plus vite mais bon.

Travis: Nan c'est à quelques routes de là. D'une certaine manière tout Galar mène à cette ville, j'ai aucune idée de pourquoi.

(t/p): Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Travis: Kickenham a tout un tas de route qui te dirige vers une ribambelle de ville; sans oublié qu'elle est desservie par un chemin de fer. À croire que c'est la capital.

C'est vrai que dit comme ça...

Travis: Bon allons-y; j'aime bien Rosemary mais Smashing est vraiment pourri jusqu'à la moelle, elle ne pourra pas me convaincre du contraire.

(t/p): C'est pas moi qui vais te contredire, elle me donne vraiment des sueurs froides.

Travis: Je sais, t'as l'air aussi terrifiée qu'un Larméléon qui a perdu de vue son dresseur.

(t/p): C'est pas très gentil !

Travis: Tu devrais être satisfaite, j'aurais pu te comparer à un Sovkipou mais je me suis abstenu.

J'avoue que c'est bien pire.

(t/p): Bon, allons-y maintenant, j'ai vraiment pas envie de rester là.

Travis: C'est dégeu.

Il finit par annoncer en faisant un pas en direction de la sortie, jugeant doucement l'état déplorable de l'arène.

(t/p): C'est flippant surtout.

Il lève les yeux au ciel avant de m'ébouriffer les cheveux.

Travis: T'es vraiment une peureuse, je t'ai déjà sauvée la mise une fois; rien ne m'empêche de le faire une deuxième.

(t/p): Comme tu veux mais j'insiste pour qu'on passe au centre Pokémon avant !

Travis: Très bien !

Avait-il finir par cracher avec dédain en m'accompagnant jusqu'au centre. Il était resté attendre dehors, et quand je me suis retourné dans sa direction il avait le nez dans son Motismart, adossé contre la façade.

Duo en duel [Travis X reader- Pokémon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant