🔥𝟏𝟎. 𝐒𝐏É𝐂𝐈𝐀𝐋🔥

6 3 0
                                    

Soleil, mon beau soleil, dis-moi vers où portes-tu tes rayons ?

Peuples de tribus forestières, biodiversité culturelle avec pour quelques langues principales le bambara, le swahili, le baoulé, le lingala, ainsi que le zoulou. Sublimé par un climat tropical chaud, perceptible lors de quelques randonnées en safari dans certains parcs animaliers exposant à la vue de tous multiples espèces de la faune, produits de notre mère nature. Après quoi, cap sur les régions montagneuses du mont le plus élevé en Tanzanie, le Kilimandjaro.

Des danseuses du sabar wolof aux tresses noires ornées de perles telles une œuvre artisanale peul, aux mets succulents qui feraient s'arracher les doigts à la première bouchée : le tiep bou dien sénégalais surmonté de poissons fris à l'huile d'olive, le foufou ivoirien avec sa sauce à la graine de palme, le bobotie fait à base de viande haché, de raisins sec , d'œuf et de lait, ainsi que le fameux bonava de la Mauritanie un ragoût d'agneau tendre et excellemment parfumé.

L'Afrique représentait à elle toute seule le berceau qui regroupait toute l'humanité entière. Bordée au sud par l'océan Atlantique, le continent africain constituait environ 17% de la population mondiale se plaçant juste après le continent Asiatique. Un endroit paradisiaque pour l'aventure touristique dans ses îles aux saveurs atypiques les plus convoitées et qui suscitait bien souvent l'intérêt de bons nombres de voyageurs désirant s'offrir quelques propriétés sur le long des rivages de ses plages.

Salut ô terre de notre espérance dans un pays très hospitalier situé à son ouest, avec pour signe emblématique l'éléphant, symbole de la chefferie qui avait longtemps fait régner l'union, la discipline et le travail. La Côte d'Ivoire, pays membre du continent africain n'avait en soi aucunement besoin d'une grande renommée telle qu'en avait celle des grandes puissances mondiales comme les États-Unis ou la France pour savoir qu'il y faisait bon vivre. Pour ceux qui y avaient fait un tour, ils avaient pu découvrir aussi bien un peuple aux coutumes accueillantes et chaleureuses, qu'une terre benie et riche en ressources naturelles et minières.

Cela était plus qu'une évidence lorsque les meilleurs chocolatiers du monde s'arrachaient tout bonnement sur le marché du commerce son plus grand atout que représentait sa production en cacao, y trouvant leur approvisionnement chez ceux qui constituait 60% du marché mondial. L'on pouvait alors comprendre la valeur inestimable que représentaient les terres de la côte aux ivoires. Akwaba !! Ses jeunes hommes étaient beaux et ses demoiselles ravissantes. Le rire que lançait le petit garçon à son père et sa mère sur le bord de la plage d'une de ses plus grandes villes, Bassam, démontrait la roue de jeu qu'il y avait entre lui et sa famille. La beauté que dégageait ses plus grands hôtels dont le Radisson bleu, l'Ibis, ainsi que le plus connu d'entre tous, l'hôtel ivoire, avait pour effet immédiat l'attraction de nombreux visiteurs désireux de passer un séjour paisible au sein de sa capitale.

Ahhh !! Quelle belle enfance passée à longer les rues de ses quartiers animés par des bruits que relâchaient ses bars dès la tombée de la nuit.

- Moi madame ! Moi madame !

- Oui Elisa ... dit-elle en pointant du doigt le fond de la classe où la jeune fille se tenait assise.

- La bonne réponse c'est l'écosystème.

- Bravo ! C'est la bonne réponse un ban pour Elisa ... dit l'enseignante satisfaite de la réponse.

Des bruits de mains se mirent à clapir dans toute la petite salle de classe, dont les murs avaient été repeints d'un bleu ciel mêlé à du blanc, tapissés de plusieurs images du fameux dessein animé pour enfant Dora l'exploratrice, qui faisait rêver tous les petits qui se trouvaient là, tous les lundis matin de la semaine.

𝐋𝐄𝐒 𝐅𝐋𝐀𝐌𝐌𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐋'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑 : 𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐓𝐎𝐑𝐘 𝐎𝐅 𝐌𝐈𝐋𝐇𝐈𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant