Chapitre 17 :

26 3 22
                                    


Flashback et Pdv Clara :
Il y a 5 ans.

Aujourd'hui, je rentre en CE1. Ça y est je suis grande. Je ne suis plus une petite fille qui chiale tout le temps. Mon frère, lui, rentre en 4e. Il est grand. Plus grand que moi. Il est surtout très fort. À chaque fois que je le regarde se bagarrer, il bât toujours son adversaire. Je suis fière de lui. Un jour, je serai comme lui, je perdrais aucun combat. En plus, il ne pleure jamais. Il a trop la classe. C'est mon grand frère à moi.

Ma journée d'école s'est terminé. Je rentre toute seule de l'école, comme d'habitude. Soudain, je vois un attroupement de gens. Je décide de m'approcher pour aller voir. Je me faufile entre les gens, vu que je suis petite. J'arrive en première ligne et je vois mon frère en train de se bagarrer avec des lycéens. Il a des blessures au visage mais il semble plutôt à l'aise.

D'un coup, il arrête de bouger et me fixe. Il me lance un regard noir. Je comprend tout de suite que je dois m'en aller et que c'est dangereux.
Ryan : Clara ? Qu'est ce que tu fais là ??

Un des lycéens me remarque et commence à me foncer dessus. Je reste statique parce que je ne peux pas bouger. J'ai trop peur. Et s'il me tape. Il peut me tuer.

Il arrive tout près de moi et me donne un coup de point en plein dans la tête. Je crie de douleur. Ma vue est floue. J'ai terriblement mal. Je commence à pleurer de toute mes larmes. J'en peux plus. Ryan aide moi s'il te plaît.

10 minutes après, je me réveille. Je suis au même endroit mais il n'y a plus personne. Tout le monde est parti. Je me redresse et je vois mon frère assis sur une branche d'arbre en hauteur. Il fume une cigarette. Je savais qu'il fumais mais je ne l'avais jamais vu faire.

Je me frotte les yeux et ma vision s'améliore. Il s'en aperçoit et me fait un signe de la main avant de sauter de l'arbre pour arriver juste devant moi. Il me tend une main et m'aide à me relever.
Ryan : Ça va mieux ?
Moi : Oui... enfin je crois...
Ryan : T'as vu, un lycéen s'en est pris à toi. Il savait que tu n'avais aucune chance contre lui et il savait aussi que j'etait ton frère.

Je baisse ma tête et de petites larmes coulent sur mes joues. Je suis trop faible pour me défendre.
Je suis nul... nul... nul...

En me voyant pleurer, il relève ma tête pour que je le regarde droit dans les yeux.
Moi : Je suis désolé grand frère d'être faible.

Il s'éloigne un peu de moi. Je le regarde toujours.
Ryan : Arrête de pleurer. C'est pas grave que tu ne sache pas te battre, je veux juste que tu arrête de pleurer.
Moi : Pourquoi ?

Il me regarde en souriant. Puis il jette sa cigarette par terre et l'écrase.
Ryan : Sache que tu n'est pas forcément faible si tu ne sais pas te battre. Ça s'apprend, comme quasiment tout dans la vie. Mais il y a une chose que je veux t'apprendre et que tu saches faire le plus vite possible. Je veux que tu sache contrôler tes émotions.

Mes yeux s'écarquillent. De quoi il parle ?
Moi : Hein ?
Ryan : Je ne veux plus que tu pleures, ça me fait énormément de mal de te voir comme ça. Je veux que tu restes stable. Pareil pour la colère, je veux que tu saches la contrôler. Tu va devenir quelqu'un d'extrêmement puissant crois moi. Alors tu dois tout contrôler.

Il a raison mon frère. Si je veux être puissante ou impressionner des cailleras, il faut que je garde mes émotions pour moi. C'est essentiel.

Il me souris avant de reprendre la parole.
Ryan : C'est quand la dernière fois que tu m'as vu pleurer ??
Moi : Euh... t'as pleurer quand mamie est morte ?

Il secoue la tête. C'est vrai ça. Il n'avait pas pleurer depuis au moins plusieurs années. Si il y arrive, j'y arriverais aussi. Je dois tout faire comme lui. Je veux être impressionnante. Comme lui.
Ryan : Je n'ai pas pleuré depuis 4 ans. La dernière fois c'était quand des collégiens m'avait défoncé. Comme toi.

Il me souris constamment. Il dis ça avec tellement de calme. C'est très charismatique.
Ryan : Si un jour il m'arrive quoi que ce soit, ne pleure pas. C'est moi qui te le demande. Je veux être fier de te voir contrôler tes émotions. Même si je meurs, ne pleure pas. S'il te plaît.

J'acquiesce. Je ne pleurerais plus jamais dans ma vie. Je le ferais pour mon frère.

Fin du flashback :

Ce moment me fait toujours un effet bizarre dans mon corps. Comme un frisson.

«Ryan, tu vois, je n'ai pas pleuré. Je sais que tu me regardes depuis là où tu es, et je veux que tu sois fier de moi. J'espère que j'ai réussi à être à la hauteur. Je suis forte maintenant.»

Je veux qu il entende ces mots. Ils sont pour lui. Ryan, sache que je t'aime et je t'aimerais toujours, malgré ce qu'il lui ai arrivé.

Nous sommes arrivé au lieu où la bagarre est sensé se dérouler. Il y a un monde fous. Des gens sont en train de se taper dessus. Du sang partout. L'ambiance est bizarre. Oppressante.

Tout mes amis ne sont venus. Il n'y a que Romy, Kelly, Ethan et Noé. Les autres sont retournés au collège.

Je suis mon téléphone pour envoyer un message à mon père en disant que Ryan est décédé. Sa réponse m'a choquée.

Papa :
Bonjour ma puce.
Je sais que ton frère est décédé.
Tu vas devoir être forte. Nous
ne pourrons pas être présents
pour son enterrement. Tu reste
avec mamie d'accord ?? Bises.

En lisant ce paragraphe, ma colère monte. J'en peux plus, j'en peux plus de vivre les pires moments de ma vie seule.

Ethan marche à côté de moi. Il semble perdu dans ses pensées. Il se tourne vers moi.
Ethan : Ça va ?
Moi : Oui. Et toi ?
Ethan : Hmm... bof. J'ai un mauvais pressentiment.
Moi : T'inquiète, ça va bien se passer. Faites moi confiance.

Et c'est là que Kelly se joint à nous dans la discussion.
Kelly : En même temps, tu vas te battre contre un meurtrier. Comment ne pas stresser ?!

Je les regarde en faisant un sourire. Un peu trop exagéré le sourire.
Moi : Tu me connaît, je stresse jamais moi.

On arrive devant le meurtrier de mon frère. Apparemment il s'appelle Malek. Il me regarde avec un sourire malicieux.
Malek : C'est contre qui que je dois me taper ? Parce que vous venez à plusieurs. Vous allez quand même pas vous battre tous contre moi tout seul ??

Je ne réagis pas. Il me provoque. Je sais que c'est lui qui a tuer mon frère. Je vais le buter.
Malek : J'imagine que c'est toi.

Il me pointais du doigt depuis un moment. Il me dégoûte.
Moi : Waouh !! Bravo je pense qu'on pourrait t'applaudir.

Il me sourit. Je le déteste.
Malek : Haha t'as de la répartie en plus. J'aime bien j'aime bien.

Je le dévisage puis je me suis mise à sourire.
Moi : Va te faire foutre. Tu vas pas sortir vivant de cette bagarre.
Malek : On verra bien princesse.

_________________________________

Bonjour,
Désolé de mon absence. Je ne peux pas trop écrire en ce moment.
Voila bisous 😘

Cette année la...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant