– Attendez !
Je lui cours après, il s'est déjà enfoncé dans la nuit, quel manque de galanterie, il aurait pu insister pour rester avec moi !
Je réussis à le rattraper alors qu'il est près du quai, l'air iodé me fouette le visage.
– Il n'y a pas de bus à cette heure.
– Si, il y a un nocilien qui passe dans cinq minutes. Si tu le rates, tu vas devoir attendre une heure.
– Une heure ? Cinq minutes, je ne vais jamais l'avoir, l'arrêt est à 20 minutes de marche.
– Oui, et en quoi ça me concerne ? Quel mufle, ce type.
– Vous pourriez avoir la gentillesse de me déposer.
– Je pourrais. Mais vais-je l'avoir ?
– Je vais vous payer.
– C'est moi qui choisis le prix.
– Très bien. On fait quoi pour ma voiture ?
Il s'arrête brusquement et je bute contre son dos. Bon sang, c'est une pierre ou quoi ?
– On ?
– Enfin, vous avez dit que vous saviez comment récupérer mes pneus.
– Je m'en occupe demain.
Je secoue la tête. Il n'est pas question que je parte sans ma voiture. Papa et moi sommes peu à peu en train de renouer. Je n'ai pas envie qu'il pense que je prends pour acquis un cadeau pour lequel il a travaillé dur.
– Mais...
– Quoi encore ! soupire Luca, les mains dans les poches.
– Ma voiture, je refuse de partir sans elle !
– Seigneur, ce qu'elle me fait faire, marmonne-t-il pour lui-même. Viens, allons récupérer tes pneus.
Ce que je lui fais faire ? Luca commence déjà à s'éloigner et il marche tellement vite que je dois courir pour être à sa hauteur, pas évident avec mes talons. Pendant une fraction de seconde, je regarde sa main avec l'envie de la prendre et d'entrelacer nos doigts. Mais je chasse vite cette pensée de ma tête.
Je plisse les yeux quand on arrive devant sa voiture, une Aston Martin sombre. Autrement dit, l'une des voitures les plus coûteuses au monde. Il doit être sacrément riche ! La question est comment il a eu cette voiture. Un boulot de prof ne permet même pas d'acheter cash une coccinelle de nos jours et il a lui-même démenti le fait qu'il travaillait au lycée. Que fait-il dans la vie ?
Il me surprend en train d'analyser sa voiture et pour toute réaction, il a un sourire en coin. Il sait à quoi je pense ? Oui, j'en suis sûre.
Cet homme est plein de mystères et j'ai l'impression que s'il lève le voile qui l'entoure, ça ne me plaira pas.
Je me glisse sur le siège côté passager en attachant ma ceinture. Au bout d'une dizaine de minutes de conduite fluide, Luca s'arrête devant un supermarché ouvert 24/24. Il me propose de venir avec lui, et comme je n'ai aucune envie de rester seule au milieu de la nuit, je m'empresse de le suivre.
– Qu'est-ce qu'on fait là ? je questionne en haletant derrière lui. Ça le tuerait de marcher moins vite !
– J'ai des trucs à acheter.
– Et ma voiture ?
– Patience.
Facile à dire. Si je ne retrouve pas mes pneus, papa va être tellement déçu. Non, il n'est pas question que je rentre sans elle. Ce voleur va me le payer !
VOUS LISEZ
L'exécuteur 3
RomanceElle, c'est Arya, lumineuse, discrète et aimée de tous. Fille unique d'une famille très pieuse, elle a été élevée pour être la femme parfaite. Chaque étape de sa vie est programmée par ses parents et elle n'a jamais eu à se plaindre. Elle fréquente...