Prologue

199 27 24
                                    

31 août 2018, 3h40, Durward Street, Whitechapel, Londres.

Appuyée contre un mur, la silhouette se redressa brusquement, tous les sens aux aguets. « Il » venait de faire son apparition dans son champ de vision.

La démarche légèrement hésitante, sans doute à cause de l'alcool, il se dirigea vers la station de métro de Whitechapel. À cette heure tardive, il n'y avait personne d'autre dans la rue. Au loin, on entendait les cris d'une bande de jeunes rentrant d'une soirée.

Il fallait faire vite. La silhouette rabattit la capuche de sa cape noire sur sa tête et sortit avec précaution le couteau dissimulé dans les plis de son manteau. L'autre ne l'avait pas remarqué. Il était vêtu de son traditionnel costume de parfait homme d'affaires de la City. Même à moitié bourré, il gardait cette arrogance insupportable dans la façon de se mouvoir.

L'éclairage pratiquement inexistant lui donnait l'apparence d'un fantôme surgit de la brume. Si les ruelles de l'East End n'avaient plus le même aspect lugubre et délabré qu'à la fin du dix-neuvième siècle, il restait dangereux de déambuler seul dans ce lieu obscur. Surtout ici, à cette date, à cette heure précise.

Le brouillard s'intensifiait. Bientôt, il recouvrirait chaque pavé, chaque mur, chaque recoin de Durward Street. Imperturbable, la silhouette observait sa future victime s'avancer vers elle. Elle imaginait la suite, elle savourait déjà l'instant.

Tout à coup, l'air sembla devenir glacé. L'homme s'arrêta. L'endroit était à présent affreusement sombre. Malgré cela, il se sentait observé. Et il se rendit compte à quel point ce coin de Londres était lugubre la nuit.

Le miaulement d'un chat suivi d'un grand bruit de ferraille le firent tressaillir. Il pressa le pas. La station de Whitechapel n'était plus qu'à quelques mètres. Mais il n'eut pas le temps d'y arriver. Une forme spectrale surgit de la brume devant lui. Lorsqu'il entraperçut l'éclat de la lame, il était déjà trop tard pour fuir.

Il chuta sur le sol. Et tandis que son sang venait rougir les pavés grisâtres, ses yeux agrandis d'effroi fixèrent les ténèbres de Whitechapel qui l'emportaient peu à peu.

Deux heures plus tard, comme si les fantômes du passé étaient revenus hanter les vivants, la police londonienne installait un périmètre de sécurité à l'endroit exact où, cent trente ans plus tôt, Mary Ann Nichols avait perdu la vie. 


---------------------

Ha, c'est con, j'ai encore tué qqun...

Sympa ce prologue hein...comment mettre directement dans l'ambiance !

Bienvenue dans ce romantic suspens. Il y aura une romance MM, ou plus exactement, il s'agit ici d'un roman qui débute une série. En effet, l'idée c'est de vous permettre de suivre Nathan Cromford dans différentes enquêtes mais également sa vie amoureuse mouvementée.

"Les secrets de Whitechapel" est le premier tome de la série.

Suivront :

- La malédiction de Quetzalcóatl

- Noces mortelles (titre sous réserve, j'hésite encore)

- A l'ombre du terril.

N'hésitez pas à commenter, à donner votre avis ! Merciiiiiiiiiii !

Les secrets de WhitechapelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant