Nathan consulta sa montre discrètement. Minuit passé de dix minutes. La soirée devait débuter à vingt-deux heures trente mais il y avait d'abord eu le long discours de bienvenue de la directrice de l'agence. Puis un rappel des règles en vigueur et la distribution des fiches d'identité de chaque escort. Enfin, à vingt-trois heures quarante, les filles avaient fait leur apparition.
Nathan avait discuté avec cinq d'entre elles. Mais aucune n'avait mordu à l'hameçon. Découragé, l'enquêteur étouffa un bâillement d'ennui. Pour une agence qui se voulait exigeante, ses employées ne se distinguaient pas par leur intelligence et leur conversation. Tout en se demandant s'il ne s'était pas trompé dans ses déductions, il faillit louper l'arrivée de sa nouvelle « prétendante ».
Elle lui serra la main avant de prendre place face à lui. Comme toutes les autres, elle le salua de la même manière :
— Bonsoir, ravie de faire votre connaissance ! Dites-moi quelles sont vos envies ? Comment pourrais-je vous faire passer d'agréables moments ?
— Et si vous m'indiquiez plutôt ce que vous, vous souhaitez ? Après tout, si un seul d'entre nous y trouve son compte, ce n'est pas très juste, répliqua Nathan.
Malgré le masque de velours qui dissimulait son visage, le jeune homme put distinguer clairement l'étonnement de l'escort girl. Elle s'agita sur sa chaise avant de répondre :
— Eh bien...c'est la première fois que l'on me pose cette question. Hum...
— Vous ne devez pas avoir peur, vous savez. Même si nous sommes entre adultes consentants, j'estime que vous avez aussi le droit de vous exprimer.
— Vous me surprenez. En général, les clients ne se préoccupent pas de nous.
— Mais moi j'y tiens. Comment bâtir une relation de confiance sinon ? répondit Nathan avec un sourire.
— C'est gentil à vous.
Le jeune homme sentit qu'il avait peut-être, enfin, déniché la fille qui pourrait répondre à ses questions. Il décida de tenter le tout pour le tout :
— Est-ce que cela sous-entends que la plupart des hommes que vous fréquentez se montrent irrespectueux envers vous ?
— Eh bien...hum...en fait je travaille pour l'agence depuis deux ans et je n'ai eu qu'un seul client, bredouilla l'escort girl.
— C'est étonnant.
— Il payait bien et c'est l'un des rares qui ait accepté de venir chez moi.
— L'agence a des règles précises au sujet des rendez-vous à votre domicile ? Si c'est cela, rassurez-vous je les respecterai.
— Oh...oh non. C'est juste que...hum...j'habite à Whitechapel.
La jeune femme baissa la tête en terminant sa phrase, comme si elle avait honte. Nathan eut du mal à ne pas exulter. Une escort qui ne voyait qu'un homme depuis deux ans et qui vivait là où Jack l'Eventreur avait sévi, ce n'était plus une coïncidence.
L'enquêteur tendit la main vers sa compagne temporaire :
— Personnellement je ne vois pas où est le mal. Enfin, je veux dire, l'endroit où vous vivez m'importe peu. Vous m'avez dit que vous n'aviez qu'un seul client. Est-ce qu'il risque d'être en colère s'il apprend que je vous ai proposé une rencontre ?
— Hum...en fait, on m'a informée qu'il avait eu un accident et il est décédé. Il ne risque pas de se fâcher.
Nathan remarqua que la jeune femme tirait inconsciemment sur les manches de son chemisier. Comme si elle cherchait à dissimuler quelque chose.
VOUS LISEZ
Les secrets de Whitechapel
Mystery / ThrillerJack l'Eventreur serait-il de retour ? C'est la question que se posent de nombreux londoniens après deux meurtres sanglants commis à Whitechapel. Nathan Cromford est chargé de mener l'enquête avec Josh, son coéquipier. Et le policier n'a pas de tem...