Mars 1987.
On dit que le printemps est la saison des amours. Je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas, je souhaite cela de tout cœur pour Seungmin et Hyunjin. Cela faisait un moment que ces deux idiots se tournaient autour sans jamais faire le premier pas, alors je les ai aidés. Et sans vouloir me vanter, je crois avoir bien réussi mon coup ! J'ai aussi été aidé par son meilleur ami, Minho, qui est très gentil mais...froid à la fois. Comme une statue fabriquée dans le marbre qui se serait animée, une sorte d'envoûtement incompréhensible... Je m'entends bien avec lui, je dois avouer que sa présence à quelque chose d'agréable, de reposant. Un souffle nouveau. C'est étrange de parler de ça...
En rentrant de son rendez-vous, Seungmin m'a traité de "mauvais menteur", et tout ce que j'ai répondu, c'est tirer la langue. Je me comporte encore comme un enfant parfois. Ça me fait bizarre...
Pour se venger, j'ai dû le rembourser de la place de cinéma qu'il a payée. C'est mérité.
La semaine prochaine, Jeongin a un match de football, et bien évidemment que je vais y aller. Je ne veux pas manquer ça. C'est un joueur réputé (et admiré) même si ce n'est pas le capitaine de l'équipe. D'ailleurs, il me semble que ça l'énerve un peu à celui-là... Je sais que Romy et Félix vont venir ensemble, que Seungmin va très certainement inviter Hyunjin. Ils sont mignons tous les deux, et arrête de rire, je te vois te retenir d'ici. Oui, c'est quelque chose que je dis souvent avec toi, mais ce n'est pas la peine de te moquer...
Mais, je t'avoue que j'hésite à demander à Minho de venir... Mais qu'est ce qui est pire : se retrouver seul ou être la cible des regards parce que je ne suis pas les conventions ? Ça me terrifie. Je n'ai pas envie de porter préjudice à Minho, autant que je ne veux pas être le centre d'attention des idiots qui n'ont pas plus que deux neurones. Ça m'énerve, j'ai des opinions, j'ai envie de faire des choses, mais je ne peux pas à cause de personnes complètement coincées !! Déjà que je suis une anomalie selon certaines personnes... C'est pesant par moment.
Au moins, j'ai mes amis à mes côtés et on est tous les deux d'accord pour dire que c'est le plus important ! Je me sens à l'aise avec eux, et ça me fait du bien, j'ai l'impression que je peux tout leur dire. Mais ce n'est pas possible, n'est-ce pas...? Mais là n'est pas le sujet !
J'essaie de faire du mieux que je peux avec mes études, même si c'est dur et que j'ai souvent envie d'abandonner. Dans ces moments-là, je me rappelle la promesse que je t'ai faîte pour reprendre du courage. Tu seras fier de moi.
Le temps avance et parfois j'ai l'impression de reculer, que les pas que j'ai fait n'ont rien fait bouger en réalité. Je ne comprends pas moi-même. Mais je change encore de sujet sans raison apparente.
Je crois que je n'ai pas d'autre chose à ajouter, j'espère simplement que les étoiles suivent toujours ton chemin.
Affectueusement,
Han Jisung
VOUS LISEZ
Lorsque le soleil se lève || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔 + 𝑠𝑒𝑢𝑛𝑔𝑗𝑖𝑛
FanfictionSur la côte californienne, parmi la houle et les embruns marins, Jisung jongle entre ses études et son travail dans une boutique de musique. Un sourire toujours aux lèvres, il reste un humain comme un autre, au milieu d'une société composée en parti...