Prologue

50 5 3
                                    

Janvier 1987.

Une nouvelle année commence et comme on le dit, elle sera pleine de nouveautés et de découvertes. Qui sait ? Peut-être est-ce vrai ?

J'ai passé le réveillon de Noël en compagnie de Seungmin, mon ami et colocataire. Il s'en voulait de me laisser seul en ce jour censé être heureux, mais je pense que ça l'arrangeait aussi. Je ne lui ai pas demandé, c'est une simple supposition. Tout le monde a ses secrets qu'il ne veut pas dévoiler, ses parts d'ombres à cacher. Tu le sais toi-même très bien.

Je dois t'avouer que passer mon premier Noël sans mes parents était très étrange, mais aussi confortable. Je ne dis pas que leurs repas sont un calvaire à supporter, mais celui avec Seungmin débordait d'une simplicité qui m'a touché au cœur.

Tout est plus calme ici, le silence de ma chambre me terrifie parfois. J'étais habitué aux allées et venues incessantes de maman qui, soit cuisinait et dont l'odeur remplissait doucement mes narines et faisait gronder mon estomac, soit nettoyait de fond en comble la maison. Maintenant c'est moi qui fais tout ça, et je dois avouer qu'au fond, c'est plutôt amusant. Cela évite à mes pensées de se disperser dans tous les sens.

Nous avons réussi à passer le nouvel an tous ensemble, attablé à une table du diner spécialement ouvert pour nous. Christopher, le patron de Seungmin, lui a fait une fleur (même si je pense qu'il l'apprécie beaucoup en réalité). On s'est retrouvé à six, à parler de la pluie et du beau temps, et à rire jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Les amis de Seungmin sont désormais mes amis, et j'apprécie pouvoir parler de tout et de rien avec eux. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

On passe la plupart de nos sorties au diner pour embêter Seungmin ou au magasin dans lequel je travaille avec Félix, à découvrir les nouveaux arrivages de cassettes et de vinyles. C'est d'ailleurs ce que m'a offert Seungmin à Noël ! Je les écoute en boucle depuis. Et je crois que ça l'énerve aussi. Mais bon, qui aime bien châtie bien, n'est-ce pas ?

Cela fait quatre mois que je suis arrivé à San Francisco et j'ai eu le temps de bien m'intégrer. J'ai beau ressentir plus de liberté que dans mon ancienne ville, la mixité et l'intégration ne sont pas au goût de tout le monde. Pourtant, chaque jour, en allant à l'université, je croise des dizaines d'hybrides sur mon chemin, et je sais que tu dois sûrement lever un sourcil et te moquer de moi intérieurement, mais je les trouve intrigants, voire même fascinants. C'est étrange, je sais, c'est même ce que tu me répètes souvent, mais il y a quelque chose chez eux qui... Je ne sais pas trop comment l'expliquer... Mais soit !

Une nouvelle année commence, et j'espère qu'elle se passera bien pour toi. Qu'où que tu sois, les étoiles guideront toujours ta route vers le lieu qui t'est destiné. J'espère pouvoir voir le prochain lever de soleil avec toi.

Bien à toi,

Han Peter Jisung

Lorsque le soleil se lève || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔 + 𝑠𝑒𝑢𝑛𝑔𝑗𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant