— Allez Seungmin ! On va être en retard !
— Qu'est-ce que tu manigances encore, Jisung ?
Il se tourna vers lui, l'innocence feignant son regard pour amadouer Seungmin. Ils allaient être en retard s'ils ne se dépêchaient pas.
— Mais rien, je veux juste profiter d'un aprèm avec mon ami ! Tu m'avais promis qu'on irait en plus !
— Mouais.
Seungmin lui lança un regard qui signifiait qu'il ne le croyait pas le moins du monde. Il se laissa quand même traîner hors de l'appartement et dans les rues de San Francisco. Il faisait bon dehors, malgré le vent frais qui indiquait que porter un manteau était toujours une bonne idée. Jisung intimait toutes les deux minutes à Seungmin de se presser, et quand il ne regardait pas devant lui pour éviter de se cogner à un poteau, il avait les yeux rivés sur sa montre et la trotteuse qui défilait. Lorsqu'il tourna au dernier coin de rue, il aperçut au loin Hyunjin et Minho arriver tranquillement aux abords du cinéma. Au moins, ils étaient à l'heure. Jisung ralentit ce qui était devenu une course, ce qui permit à Seungmin d'enfin reprendre son souffle.
— Mais ça va pas Jisung ? Pourquoi tu cours comme ça... Ah.
Seungmin s'arrêta en pleine phrase, ses yeux étaient tombés sur les deux jeunes hommes plus loin. Jisung eut un rictus en observant Seungmin bloqué sur une autre personne que lui. Il échappait au grondage de Seungmin. Il continua donc à avancer vers eux, totalement conscient que Seungmin devait être en train de l'insulter dans sa tête. Pour une fois, ça l'amusait grandement. Il semblait avoir réussi sa surprise.
— Attends ! C'est pour ça que tu voulais absolument sortir ?! lui cria-t-il alors qu'ils étaient à quelques mètres de Hyunjin et Minho.
Ceux-ci se tournèrent l'éclat de voix, et Jisung lança un d'une voix innocente :
— Je vois pas de quoi tu parles...
Mais son rictus le trahissait.
— Jisung, t'es insupportable...
Pour simple réponse, il lui tira la langue tel un enfant de cinq ans, faisant rouler des yeux à Seungmin. Et pourtant, ça ne l'empêcha pas de finir devant Hyunjin à le saluer. Jisung les observa se serrer la main timidement, il se tenait en retrait pour ne pas les déranger, c'était leur moment après tout.
— J'ai l'impression de voir une scène d'un film à l'eau de rose, ça me donne envie de vomir...
Jisung sursauta à la voix de Minho à ses côtés, il posa une main sur son coeur pour s'apaiser, même s'il savait qu'il n'avait rien à craindre. Puis il se mit à pouffer, Minho avait toujours une petite pique, une taquinerie à placer qui le faisait rire. A force de s'entretenir avec lui, il avait fini par apprécier ce trait de caractère.
— J'ai cru comprendre que la romance n'était pas ton genre favori.
Minho eut un rictus, effectivement, ses paroles laissaient penser ça et c'était le cas. Minho était placé à côté de lui, sa main pouvait presque toucher la sienne même s'il ne s'en rendait pas compte. Ils étaient derrière Hyunjin et Seungmin, prêts à intervenir s'ils avaient besoin d'aide. Et visiblement, ce n'était pas le cas. Et ça les arrangeait.
Quelques personnes dans la file d'attente tournaient la tête vers eux, un air de dégoût collé au visage, mais avaient la décence de ne rien dire. Jisung se sentait observé, ce n'était pas agréable, mais il faisait ça pour Seungmin, alors il tiendrait bon. A ses côtés, Minho avait les yeux rivés sur la foule, ses sourcils étaient froncés et ses oreilles si droites qu'elles semblaient bloquées. Il était à l'affût du moindre problème. Pourtant, lorsqu'un regard fut trop perçant sur eux, empli d'une méchanceté apparente et d'un murmure de paroles que seul Minho put capter, ses poils se hérissèrent. Il n'aimait pas ça. Il sentait l'animosité des personnes qui le fixaient, et Jisung aussi, ce qu'il comprit en le voyant se tordre les doigts. Lui non plus n'était pas à l'aise.
VOUS LISEZ
Lorsque le soleil se lève || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔 + 𝑠𝑒𝑢𝑛𝑔𝑗𝑖𝑛
FanficSur la côte californienne, parmi la houle et les embruns marins, Jisung jongle entre ses études et son travail dans une boutique de musique. Un sourire toujours aux lèvres, il reste un humain comme un autre, au milieu d'une société composée en parti...