Le diner face à la mer

45 6 22
                                    

À bout de souffle, Jisung poussa la porte de l'établissement et entra en trombe dedans. Certains regards se tournèrent vers lui, jugeant son entrée fracassante accompagnée de ses joues rouges, ainsi que de celui du patron qui secoua la tête, un sourire amusé aux lèvres. Il lui fit un petit signe de la main puis épousseta ses genoux pour paraître plus présentable et se dirigea vers la table où se trouvaient ses amis.

Autour de lui, le style rétro des années cinquante vivait son âge d'or avec son sol carrelé noir et blanc qui ressemblait à un échiquier géant. Des banquettes en cuir rouge — qui devaient sûrement brûler le postérieur en été — étaient accompagnées de tables à l'effet bois et formaient une longue allée présidée par un juke-box tout en couleurs. En face, le comptoir du diner le toisait, un affrontement face à celui qui aurait le plus de clients, et bien souvent, ils étaient à égalité. Derrière les fenêtres surmontées de néons rouges, l'océan laissait les vagues s'écraser contre les côtes de la baie de San Francisco. Ce qui rendait l'endroit empli d'une atmosphère particulière, un léger goût de sel qui teintait les lèvres.

Jisung avait découvert cet endroit grâce à Seungmin, qui y était serveur à plein temps, et il avait trouvé l'endroit apaisant comme il ne l'avait jamais ressenti. D'habitude, le seul endroit qui lui donnait autant de sécurité était sa propre chambre. Ça lui avait fait bizarre au début, mais il s'y était habitué et passait maintenant le plus clair de son temps ici, quand il ne travaillait pas lui-même. De plus, il avait appris, lors d'une de ses nombreuses conversations avec Seungmin, que cet endroit était un refuge pour les hybrides, qu'ils y étaient traités comme des êtres humains et non des bêtes dépourvues d'intelligence et de cœur. Cela l'avait profondément touché, parce qu'il ne savait pas ce qu'ils vivaient. Il n'avait aucune connaissance étant un hybride, alors tout ce qu'il voyait était teinté d'un filtre. Un filtre qu'il aimerait retirer.

Jisung réussit à rejoindre ses amis sans tomber dans les pommes et avant que quelqu'un ne prononce quelque chose face à sa tenue ou son retard, il s'affala sur la banquette et posa sa tête contre la table. Il était épuisé. Il avait couru pendant dix bonnes minutes parce qu'il n'avait pas fait attention à l'heure. Et il savait qu'il allait être taquiné pour son retard.

   — Alors Monsieur le champion de course à pied, on a battu un nouveau record ? lança Jeongin, un sourire amusé dans la voix.

Jisung releva mollement la tête vers lui, croisant son regard taquin qui lui criait qu'il n'allait pas le lâcher de sitôt. C'était sa marque de fabrique après tout. Il soupira de dépit, il sentait encore la sueur couler le long de sa nuque et ce n'était franchement pas agréable. Quelle idée de s'endormir en plein après-midi alors qu'il avait une sortie prévue avec ses amis...

   — Sinon, il est toujours au même stade ?

   — C'est ça, change de sujet... maugréa Jeongin, légèrement déçu qu'il ne réponde pas à sa pique.

Un rire cristallin éclata à ses côtés et tous les deux étaient désormais concentrés sur la jeune femme, hilare. Elle avait les yeux plissés tant elle rigolait, cachés par des mèches châtains qui s'envolaient alors qu'elle essayait de reprendre sa respiration.

   — Évite de mourir, Romy, se plaignit faussement Jeongin. J'ai pas envie d'avoir Félix sur le dos.

   — Arrêtez de me faire rire alors, répondit-elle tirant la langue pour se moquer d'eux.

Jisung pouffa, ils ressemblaient à des enfants par moment...

   — Et pour répondre à ta question Jisung, regarde par là, c'est un spectacle intéressant.

Elle lui désigna une table proche du comptoir, assez loin d'eux, mais qui leur permettait d'observer sans souci de vision. Jisung y vit Seungmin, droit comme un piqué dans l'uniforme du diner et un carnet dans la main, se frotter l'arrière de la tête comme s'il était gêné. Il haussa un sourcil, ce n'était pas commun. Seungmin n'était pas une personne à facilement se faire déconcerter. Son regard suivit celui de son colocataire pour tomber sur une personne de dos, dont il voyait seulement la tête dépasser. Et ses yeux s'écarquillèrent en apercevant deux oreilles rondes perchées sur une chevelure noire. Un hybride. Effectivement, c'était intéressant. Il entre percevait aussi une seconde personne, mais Seungmin la cachait trop pour qu'il la voit clairement.

Lorsque le soleil se lève || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔 + 𝑠𝑒𝑢𝑛𝑔𝑗𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant