Jisung replia la lettre, des larmes se mêlant à ses cils qu'il laissa couler. Alors c'était ça la vérité ?
— Finalement, tu as terminé tout ça avec ce qui l'a commencé. Crétin, bredouilla-t-il, ses pleurs éclatèrent et son corps se mit à trembler.
Minho le prit dans ses bras, le serrant fort, alors qu'il caressait son dos pour calmer ses soubresauts. Sitôt que sa mère lui avait donné l'origine de la lettre, il avait tiré Minho dans sa chambre et s'y était enfermé pour lire les derniers mots de son frère. Jamais il n'avait pensé que son frère puisse aller si mal, rien ne l'avait montré. Finalement, il ne le connaissait pas si bien que ça. Et au plus profond de lui, ça le désolait. La chaleur de Minho autour de lui l'aida à se calmer et à le ramener dans la réalité, à le faire sortir de ses pensées tumultueuses.
— Merci Minho...
Celui-ci lui sourit chaleureusement, et arrêta de son pouce une énième larme qui coulait sur sa joue. Il déposa un baiser au même endroit, lui signifiant que cela était normal. Il n'aimait pas le voir dans cet état, si fragile qu'il pouvait se briser avec un seul mot. Il aimerait tant le protéger de ses démons. Mais était-ce possible ?
Les joues de Jisung se teintèrent d'une couleur rosée, il ne s'habituerait jamais aux gestes d'affection de Minho, même s'il aimait ça. Minho emmêla affectueusement les cheveux de Jisung, qui eut pour réaction de le faire pouffer. Il allait être décoiffé mais ça ne le dérangeait pas outre mesure, c'était agréable tous ces petits gestes d'attention. Pour se venger gentiment, il posa un doigt sur chacune de ses oreilles et s'amusa à les aplatir, avec pour simple résultat de faire éclater de rire Minho, ce qui entraîna aussi le sien.
Leur moment de tendresse fut coupé par l'appel de la mère de Jisung qui leur indiquait que le dîner était servi. Ce fut dans le silence qu'il se déroula, Jisung n'avait pas le courage de parler, et il avait la chance que sa mère comprenne ça et ne tente aucune paroles. Quant à Minho, il répondait aux quelques questions que l'habitante des lieux lui posait.
— Peut-être travaillerez-vous avec mon mari plus tard ? s'exclama-t-elle, ravie de savoir que Minho faisait des études d'astronomie avec pour but de travailler à la NASA.
— Qui sait ?
Il eut un sourire malicieux, car après tout, qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
Après le dîner et s'être débarbouillé, ils se retrouvèrent face à face dans le lit de Jisung, le silence les baignait alors qu'ils continuaient de s'observer délicatement. Jisung avait séché ses larmes depuis un moment, mais Minho savait pertinemment que ça ne voulait rien dire, qu'il pouvait craquer à nouveau.
Ils ne disaient rien, ils n'en avaient pas besoin pour le moment. Mais les minutes défilaient, et Minho, autant que Jisung, savait que celui-ci devait prendre une décision.
— Jisung, tu dois tenter. Vas voir Monsieur Smith demain, prends l'opportunité qu'il te laisse.
Jisung expira, ses yeux fermés laissaient couler silencieusement ses larmes. Plus rien ne le retenait dans ce but stupide qu'était de faire ce que son frère avait rêvé de devenir. Lui-même lui disait. "Ne suis pas ma voie. Vis ton rêve de devenir artiste." Il n'avait plus de barrières qui entravaient son rêve. Du moins, il en restait une. Minho. Qu'allaient-ils devenir ?
— Mais.., e-et nous ?
Minho serra les dents, sachant pertinemment qu'elle serait l'issue de cette discussion.
— Qu'est-ce qu'on a construit, Minho ? bredouilla Jisung, les yeux remplis de larmes qui n'attendaient qu'à se déverser.
— Un début d'histoire, mais peut-être...
VOUS LISEZ
Lorsque le soleil se lève || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔 + 𝑠𝑒𝑢𝑛𝑔𝑗𝑖𝑛
FanfictionSur la côte californienne, parmi la houle et les embruns marins, Jisung jongle entre ses études et son travail dans une boutique de musique. Un sourire toujours aux lèvres, il reste un humain comme un autre, au milieu d'une société composée en parti...