Avec les vagues reviennent les souvenirs

23 5 0
                                    

TW : Description de cadavre

La marée était haute ce soir-là. Assis sur un muret qui délimitait l'entrée de la plage, Jisung fixait les rouleaux s'écraser à quelques mètres de ses pieds. Les embruns marins se perdaient dans la fumée de sa cigarette glissée entre ses lèvres. Le goût du tabac sur ses lèvres et qui s'insinuaient dans ses poumons le faisait se sentir vivant. Un poison qui enrobait ses veines de sa brûlure, le marquant tel un fer rouge apposé sur le corps. Ça faisait mal, mais ça lui rappelait qu'il vivait encore. Et c'était devenue une addiction.

Jusqu'à ce qu'il goûte à une drogue bien plus puissante et galvanisante. Les lèvres de Minho étaient égales à un met sacré, l'ambroisie des dieux et il voulait s'y noyer jusqu'à rendre l'âme. Finalement lui aussi était devenu toxicomane. Jisung pouffa à la comparaison, prit une nouvelle inspiration et releva la tête vers le ciel pour expulser la fumée qui se mêla aux nuages assombris par la nuit. Y allait-il avoir de l'orage ?

   — Ce serait bien, ça correspondrait avec l'ambiance du jour...

Le silence lui répondit, et il sourit, écrasa sa cigarette contre le muret avant d'attraper la boîte qu'il avait emmenée avec lui. Il l'ouvrit doucement, sortant de son étui un magnifique violon sculpté. Il attrapa l'archet qui l'accompagnait et le plaça délicatement sur son épaule. Archet en position. Respiration. A la première vibration des cordes, ses yeux se fermèrent et il se laissa emporter par la mélodie qui l'envahit. Il connaissait ce morceau par cœur, tant il l'avait joué. Chaque note, chaque soupir, chaque croche... Ses mains bougeaient d'elles-même alors que des florilèges d'images lui venaient en tête, tous les souvenirs qui appartenaient à la mélodie. Ils se mirent à s'animer, les notes continuaient de défiler et autour de lui tout revivait. Et sur l'apothéose du morceau, son frère apparut à ses côtés, ombre silencieuse qui l'observa religieusement. Cette musique, c'était la sienne, la dernière preuve que son frère avait existé.

Perdu dans la mélodie, Jisung se fit surprendre par des bruits de pas qui accouraient dans sa direction. Il lâcha presque son archet, le faisant couiner contre les cordes, ce qui lui fit grincer des dents. Il eut à peine le temps de se retourner, qu'il sentit des bras enrouler ses cuisses, et une tête se plaquer contre son dos. Malgré l'obscurité, il reconnut les mains de Minho qui le serrait contre lui, et son corps se détendit de suite. Ses épaules se rabaissèrent et il expira un bon coup.

   — Tu m'as fait peur...

Le souffle de Minho était chaud dans son dos, plus que l'air ambiant, et pourtant cela ne le dérangea pas.

   — Tu as cru que j'allais sauter ? Tu sais c'est un muret, impossible que je me fasse mal.

Minho se décolla, ce qui permit à Jisung de descendre du muret.

   — Tu aurais pu courir jusqu'à la mer et la laisser t'immerger.

Jisung ne répondit pas, comme s'il y avait effectivement pensé. Ce qui inquiéta encore plus Minho.

   — Qu'est ce que tu fais là Jisung ? Seungmin m'a appelé pour me dire que tu avais disparu...

   — Je n'ai pas disparu, tu vois bien que je suis là ! gloussa-t-il faussement.

   — Jisung, je suis sérieux !

Il baissa les yeux, la voix de Minho s'était faite plus forte, il n'allait pas pouvoir fuir la discussion.

   — J'avais juste besoin de prendre l'air...

Minho fronça les sourcils, il n'y croyait pas le moins du monde, trop d'éléments se contredisaient pour lui faire croire ce qu'il disait.

Lorsque le soleil se lève || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔 + 𝑠𝑒𝑢𝑛𝑔𝑗𝑖𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant