C'est toujours bizarre de mettre le mot fin sur une histoire. C'est dire au revoir à ses personnages et en même temps imaginer leur futur.
Ce qui était à la base censé être un OS, c'est transformé en mini fic puis en fic complète. Je ne pensais pas écrire autant pour un défi, mais je suis fière d'avoir relevé ce défi, même si ça été compliqué.
J'ai aussi conscience que cette histoire a de GROSSES lacunes, qu'il manque énormément de détails et certaines choses ne sont pas vraiment cohérentes. J'ai privilégié poser le mot fin, car j'écrivais pour quelqu'un et je voulais que cette personne ait une fin, comme j'aurai voulu si j'avais été à la place de cette personne.
Mais, je sais qu'elle mérite une réécriture, qui ne sera pas tout de suite car je veux prendre de la distance et la "laisser macérer dans son jus" comme j'aime le dire mdr. Ce sera un de mes objectifs de l'année prochaine de la réécrire. En attendant, j'ai plein d'autres petits projets et j'ai hâte de vous les faire découvrir !
J'ai beaucoup aimé écrire la scène de confession entre Romy et Jisung, celle du rendez-vous entre Seungmin et Hyunjin et celle au diner. Elles ont un petit truc en plus (mais en y réfléchissant bien, y'a plein de petits passages, voire même des dialogues que j'ai aimé, un amoncellement de petits extraits). Et l'épilogue. J'adore l'épilogue, c'est un témoignage du temps qui passe et je le trouve beau à sa façon. De toute façon, en me posant, je me rends compte que j'aime un peu toutes les scènes que j'ai écrites.
Et vous, quelle est votre scène préférée de l'histoire ? (vous pouvez en avoir plusieurs et être indécis.e comme moi mdr)
Un passage qui vous a marqué ?
A quoi associerez-vous l'histoire ? (objet, couleur, plante, constellation, ...)
Pour moi, c'est l'aube, parce que malgré tout les problèmes que mes personnages ont rencontrés, ils ont réussi à aller de l'avant et maintenant, ils sont heureux.
Lorsque le soleil se lève est une métaphore, bien évidemment, et je l'aime bien. (en général, la métaphore est une des figures de style les plus utilisées en France, donc bon)
En tout cas j'espère que vous aussi, le soleil s'est levé sur vous à un moment donné, et même s'il n'est pas resté, car la nuit peut toujours revenir, j'espère que l'aube pointera bientôt le bout de son nez pour vous !!
Prenez soin de vous et à bientôt sur une prochaine histoire <33
Maya
29494 mots
VOUS LISEZ
Lorsque le soleil se lève || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔 + 𝑠𝑒𝑢𝑛𝑔𝑗𝑖𝑛
FanfictionSur la côte californienne, parmi la houle et les embruns marins, Jisung jongle entre ses études et son travail dans une boutique de musique. Un sourire toujours aux lèvres, il reste un humain comme un autre, au milieu d'une société composée en parti...