TW : Présence d'une agression (physique) + consommation drogue
Le stade à côté de l'université était plein à craquer. Presque tous les élèves étaient venus assister au match, et c'était compréhensible. Qui ne serait pas là pour encourager son équipe ? Jisung accompagnait Seungmin, il le suivait de près pour ne pas le perdre dans la foule, sa main tenait presque le dos de son t-shirt pour rester accrocher à lui. Ils se faufilèrent parmi la masse de gens habillés aux couleurs et symboles de leur équipe, cherchant désespérément Félix et Romy du regard. Ils les trouvèrent déjà assis, en hauteur, mais avec une bonne vision sur le terrain. Ils les saluèrent et s'installèrent aux places qu'ils leur avaient réservées. Les autres étudiants commencèrent à faire de même, et bientôt le stade se retrouva plein à craquer.
Jisung suivait de l'oreille la discussion de Félix, Romy et Seungmin sur leur passion commune. En dehors de son travail à la boutique, Félix avait une passion pour la photographie. Et il avait la chance de la partager avec sa petite amie. Ils passaient parfois des après-midi entières à prendre les plus belles photos de la ville, ou d'eux. Quand l'autre avait le dos tourné surtout. De temps en temps, Seungmin et lui les accompagnaient, ils profitaient d'une sortie entre amis, qu'importe le temps. Cela donnait toujours un aspect magique à leurs photos.
Plus le stade se remplissait, et plus la pointe d'angoisse dans le corps de Jisung se remplissait. Il avait l'impression que tous le scrutait, qu'il était la cible des regards de tous. Et dans un sens, ce n'était pas faux. Car quelques rangées en dessous, Hyunjin et Minho faisaient leur apparition et se dirigeaient dans leur direction. Certains lancèrent des regards noirs, d'autres des regards d'admiration et même de compréhension. Ce n'était pas les seuls hybrides à être présents, mais le fait qu'ils viennent à la rencontre d'humains choquait tout le monde. Pourtant ils n'en avaient que faire. Hyunjin salua Seungmin d'un baiser sur la joue, et Jisung crut voir l'assistance se retenir de lâcher un cri d'horreur. Hyunjin s'installa à côté de Seungmin et Jisung se retrouva désormais seul. Chaque couple parlait de son côté, et lui, il ne pouvait que fixer le terrain, l'air vide. Il ne voulait pas couper leurs conversations, ça ne se faisait pas. Et puis il pouvait bien prendre sur lui quatre petites heures, ce n'était rien sur une vie. Pourtant, c'était beaucoup trop. Il ne s'attendait donc pas à ce que Minho s'installe à la place vacante à côté de lui, et encore moins à ce qu'il le salue. Jisung l'observa avec un regard de merlan frit, que faisait-il ici ?
— Seungmin m'a invité, lança Minho, répondant à sa question silencieuse.
— Oh, je vois, murmura Jisung, il était toujours timide en présence de Minho.
Il le connaissait depuis un moment maintenant, mais il n'arrivait pas à effacer sa timidité. Il ne put continuer le début de discussion avec Minho car le public acclama bruyamment l'entrée des joueurs. Jisung et ses amis hurlèrent le nom de Jeongin mélangé à ceux des autres joueurs.
Lorsque l'autre équipe fit son entrée, les applaudissements et encouragement fusèrent à la même puissance que ceux précédents. L'équipe de San José avait sa réputation, autant que celle de San Francisco, le match s'annonçait prometteur. Celle qui gagnerait se retrouverait sélectionnée pour affronter l'équipe de Los Angeles lors du championnat de football américain de Californie qui se déroulait tous les ans. L'équipe de San Francisco avait déjà gagné une fois ce championnat, et elle ne lui tardait de recommencer. Alors elle donnerait tout. Lorsque le coup d'envoi fut lancé, les joueurs se précipitèrent sur la balle pour pouvoir lancer l'offensive en premier.
Le match était entrainant, Jisung serrait parfois les dents quand un des joueurs tombait violemment au sol. Heureusement qu'ils avaient un équipement pour se protéger. Parfois, il laissait éclater sa voix quand son équipe marquait un but ou que Jeongin faisait une nouvelle prouesse. Ou bien, la déception le prenait quand l'équipe adverse marquait.
VOUS LISEZ
Lorsque le soleil se lève || 𝑚𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔 + 𝑠𝑒𝑢𝑛𝑔𝑗𝑖𝑛
FanfictionSur la côte californienne, parmi la houle et les embruns marins, Jisung jongle entre ses études et son travail dans une boutique de musique. Un sourire toujours aux lèvres, il reste un humain comme un autre, au milieu d'une société composée en parti...