Chapitre 16 : réveil à l'horizon

52 6 0
                                    

NDA : Les allusions au passé ne sont pas forcément exactes à la série originale (plus ou moins). Et je pense que je vais arrêter d'écrire « PdV [...] » parce que je crois avoir perdu le goût de l'écriture à la première personne. Gardez donc en tête que ce sera toujours, à partir de maintenant, PDV omniscient !

—————

Dareth : Vraiment, je suis dégoûté ! 

Le ninja marron était presque en larmes alors que Cole entrait dans la cour du monastère où Dareth et les autres ninjas (a part Kai bien sûr) étaient réunis. 

Dareth : j'avais investi la blinde d'argent dans ce truc ! Je sais plus quoi faire...

Apparemment, c'était encore une histoire de Dojo. Le (soit disant) coach d'arts martiaux n'avait pas de chance avec ça. Premièrement, sa salle d'armes avait été menacée de destruction par Garmadon, le père de Lloyd et au passage l'un des plus grands ennemis que les Ninjas aient eu à affronter. A cette époque, pourtant, les ninjas avaient réussi a remporter une course qui leur avait fait gagner une somme suffisante pour sauver le Dojo. 

Puis, l'un des murs du bâtiment avait été cassé par l'un des guerriers de pierre de l'armée d'Overlord.

Finalement, cela avait été au tour du toit de l'édifice, qui avait cédé sous l'impact du Général Kozu (qui avait été balancé par le canon du Garmatron). 

A présent, le "mojo dojo" venait réellement être détruit  à cause d'un projet de construction qui l'avait jeté dehors (un réel projet, cette fois et non un d'une entreprise créée de toute pièce par garmadon).  

Jay haussa les sourcils. 

Jay : Quand tu parles d'investir de l'argent...  tu veux dire dans la fabrication de tes faux trophées ? 

Nya lui donna un coup de coude, alors que Cole et Lloyd souriaient devant sa remarque cinglante. Le ninja de la foudre était fidèle à lui même, même après ce qu'il était arrivé à Kai.

Dareth, par ailleurs, n'eut pas l'air de s'en préoccuper ou même d'entendre cette critique. En fait, il avait l'air trop paniqué et triste pour pouvoir le faire. 

Comme les ninjas le faisaient depuis que Kai était tombé dans le comas, ils imaginaient bien malgré eux comment Kai serait en train de réagir à cette situation. Probablement, tout comme Jay, il se moquerait de Dareth ou bien serait agacé par ce « charlatan » comme il l'avait déjà été par le passé. 

Le ninja rouge, même s'il allait mieux, manquait tout de même a l'équipe et surtout à Nya, et à Cole. 

Après un petit moment, l'équipe arriva à la conclusion que puisque Dareth n'avait plus de « mojo dojo », qui lui servait aussi de maison, ils allaient l'héberger ici jusqu'à trouver un compromis.

—————

Lorsqu'on n'est pas une forme de vie à proprement parlé, il est difficile de voir et de se déplacer, me direz vous. Vous seriez on ne peut plus choqué si dans le métro vous croisez un cailloux et qu'il vous disait bonjour. 

Un caillou qui marche, ça se remarque beaucoup, en fait. 

Contrairement à lui, qui pouvait aller et venir sans encombre et surtout sans être vu, et qui était pourtant similaire à un cailloux en ce point : il n'était pas organique. Un virus informatique ne vit pas et ne pense même pas. Ce n'est même pas supposé avoir une forme matérielle. 

Quoique le mécanicien ait fait, c'était un coup de maître. En effet, c'était surprenant, venant d'un inventeur... aussi.... Hum.

Peut être l'avait il juste laissé sortir de ce disque dur, qui sait. Ou peut être, je dis bien peut être, ne savait il pas qu'il ne pourrait pas contenir autant de 1 et de 0 dans un simple robot de sa fabrication. Oui, quand ce programme qui n'était pas supposé être évolué au point de penser s'était retrouvé coincé dans cette enveloppe de métal, les deux corps ne s'étaient tout simplement pas supportés. 

Tout ce qu'il restait à présent de ce corps d'androïde, qui avait vaguement ressemblé au Ninja de la glace, était réduit à un tas de métal calciné. Mais même si, dans un sens, cette entité était retournée sous forme immatérielle, elle pouvait toujours être utile au Mécanicien. 

Après tout, un programme suivra toujours les instructions dont il est composé. 

Alors même si cette chose aurait pu faire tout ce qu'elle voulait au monde, elle lui obéissait tout de même. 

————

De brèves réactions au stimuli sensoriel, mais pas encore de réponse gestuelle (exemple : clignez des yeux si oui si non ne faites rien). 

Le rétablissement d'un patient, c'était toujours long, même pour les médecins qui finissaient à s'attacher en plus d'avoir pitié à ces gens cloués sur des lits, branchés à des machines pour qu'on puisse être sûrs qu'ils sont encore en vie et pour les nourrir ou les faire respirer. 

 C'était le cas de Hackim, qui voyait pourtant des gens comme ceux là presque tous les jours depuis plusieurs années. 

L'infirmier, vis à vis de Kai smith, pensait que son passage de l'état végétatif a l'état de conscience minimale allait être difficile. C'était à ce moment que les patients reprenaient vraiment conscience, Et celui ci... comment dire. 

Déjà, il allait falloir lui dire combien de temps qu'il avait perdu, c'est à dire plus d'un an.

En plus, son équipe allait probablement l'assaillir et presque venir camper devant l'hôpital, vu la récurrence de leurs visites alors qu'il était inconscient.

Et pour encore en rajouter, il allait s'apercevoir d'a quel point il était diminué. En effet, ce n'est pas en passant son temps dans un lit sans bouger d'un pouce que l'on garde une forme physique de ninja. Bien au contraire. 

Les patients normaux se sentaient déjà compte de comment ils s'étaient affaiblis durant cette longue période à rester statique, alors lui....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LavaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant