Chapitre 6

49 5 2
                                    

Pdv Tp :

16.04.2024.   Paris📍

9h-

Je soleil est déjà levé. J'ai plutôt bien dormi.
J'ai beaucoup réfléchi hier . Ce que j'ai dit à Théo... : "Je ne veux plus être amoureuse."

Peut être que ce n'étais pas si vrai. J'aimerais l'être encore. Mais j'ai peur, je ne veux pas qu'on soit lâche avec moi, je veux qu'on soit claire. Qu'on soit sincère. Il n'y a que comme ça que j'arriverais à aimer.

Les hommes savent ce qu'il font. Quand un homme est amoureux je suppose qu'il le sait. Mais parfois ils ne veulent pas se l'avouer à eux même. Ou alors ils ont peur eux aussi.
J'aimerais ne pas me poser autant de question.

Comme Lana Del Rey à dit un jour :

« Will you still love me when I'm no longer young and beautiful?
Will you still love me when I got nothing but my aching soul?
Will you still love me when I'm no longer beautiful? »

« M'aimeras-tu encore quand je ne serai plus jeune et belle ?
M'aimeras-tu encore quand je n'aurai plus que mon âme douloureuse ? M'aimeras-tu encore quand je ne serai plus belle ? »

Je pense que si un homme m'aime réellement il saura trouvé les mots et les actes pour me le prouver. Il pourra me prouver qu'il m'aimera peut importe qui je deviens. Peut importe qui je suis.
Si il m'aime il doit me montrer à quel point il aime la personne que je suis.
Certain diront que je suis trop dur ou égoïste. Et d'autre diront que j'ai raison.
Peut importe la manière dont on perçoit l'amour et la façon d'être aimer ou d'aimer. Tout ce qui est important c'est d'être heureux avec nos valeurs et nos principes. Et respecter ceux des autres.
Peut être qui si je m'attache à quelqu'un je devrais être sûr que la personne est attiré par moi aussi. Et se sent bien avec moi. Mais j'aime aussi ce sentiment de doute...

_______________________

10h30-

Je suis sur la route. Je vais au loat ce matin. Comme je l'avais convenu avec Jordan.

________________________

11h40-

Je suis avec Jordan et on a commencé la deuxième couche de peinture de mon studio.

J'ai commandé des meubles et de la déco  qui devrait arriver d'ici peut être 1 semaine ou 2 .

________________________

12h-

Il n'y a que nous au loat. Et nous sommes toujours en train de peindre .

Tp : Tu as pas faim ?

Jordan : un peu je t'avoue !

Tp : je vais nous chercher un truc au distributeur en bas !

Jordan : mercii !

Je descend et quand je remonte et entre dans le studio de Jordan je le vois debout sur une chaise ?

Tp : Jor-......dan.

Jordan : quoi ? Qu'est-ce que t'as ?
Dit il sèchement.

Tp : qu'est ce que tu fou debout sur une chaise ?

Jordan : Rien du tout je travaille mon équilibre là !
Je rigole.

Tp : nan mais tu te fou de ma gueule là ? Travailler ton équilibre debout sur une chaise ?
Et qu'est ce que tu rega-
HANNNNNNN !!!! PREVIENS QUE YA UNE ARAIGNÉE LA PROCHAINE FOIS IMBÉCILE !!!!

Jordan : je suppose que tu as peur aussi ?

Tp : bien sur que j'ai- attend ? T'as peur des araignées ?
Je rigole toujours

Jordan : mais nan tu racontes n'importe quoi !

Tp : comment on fait du coup ? Parce que là on est tout les deux et on a tout les deux peur ?

Jordan : j'ai pas peur ! Il rigole.

On se tape un fou rire et il descend de la chaise.

Jordan : au pire on la laisse partir d'elle même !
On rigole toujours.

Tp : on a quand même l'air con là !

Il se fou de nous même et je rigole aussi .

__________________________

14h-

Les autres ne sont toujours pas là.
Je discute avec Jordan. On a bientôt fini la peinture.

Tp : j'ai une question.

Jordan : oui ?

Tp : Ne me demande pas pourquoi je te demande ça à toi d'accord ? J'en sais rien .

Jordan : nan mais t'inquiète. Dit moi ?

To : est ce que ce t'ai déjà arrivé de ne plus croire en l'amour ? Ou même d'avoir de la haine envers l'amour...?

Jordan : bien sûr. Ça arrive à tout le monde . A chaque personne qui a aimé quelqu'un et qu'un jour ça s'est fini .

Tp : Tu penses ? Parfois j'ai l'impression d'être folle.. C'est compliqué l'amour. C'est compliqué d'aimer et d'être aimé.

Jordan : c'est plus simple parfois .

Tp : quand ?

Jordan : quand tu trouves la bonne personne. Laisse une chance à l'amour et à toi surtout. Tu verras que tu sauras apprécié aimé et être aimé .

Je souris sur ses mots et me retourne doucement vers lui. Il me sourit aussi. La prunelle de ses yeux bleu est absorbante.

Tp : merci Jordan.

Jordan : c'est normal Tp.

Un blanc s'est installé. Pas un blanc de gêne. Un blanc apaisant.

_________________________

Fin de chapitre. J'espère que vous avez aimé ! Rires, conversation profonde .. on a de quoi faire .

Xoxo.💋

802.

Qui est ce "Joyca" ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant