Les années passèrent et Amy grandit paisiblement entourée de Nyx, Mitsuru, Meira et tout les autres habitants du village. Meira avait un rôle de mère envers la petite fille, et lorsque cette dernière avait commencé à développer sa magie elfique c'est l'ancienne gardienne du Royaume des Elfes qui lui avait apprit à la maîtriser. Une magie lui permettant de contrôler la nature, la bénédiction de la Reine des Fées avait sûrement eu un impact sur son pouvoir qui paraissait plus puissant que celle de la plupart des elfes.
Il s'est avéré qu'Amy était plus à l'aise avec l'aspect de manipulation de la nature qu'avec la magie de guérison. En tant que gardienne, Meira maîtrisait l'art du combat et avait aidé Amy à choisir l'arme qui lui correspondait le mieux.
- Dame Meira, est-ce que je serais aussi forte que vous un jour ? Avait demandé une petite Amy âgée de cinq ans.
- Ma petite, tu seras beaucoup plus forte que moi, répondit Meira en posant délicatement sa main sur la tête de la jeune Enfant.
Amy avait rougit et continuait d'observer son mentor avec un regard emplit de curiosité et d'admiration. En grandissant elle apprit à maîtriser sa magie et à créer un arc, arme avec laquelle elle était le plus à l'aise, et à ses dix ans Nyx lui avait offert une paire de dagues enchantées. Évidemment ce n'était qu'une petite partie de son apprentissage.
Dès son plus jeune âge, Amy avait montré des aptitudes magiques. Grâce à Mitsuru elle avait apprit à maîtriser sa magie du vent, avec laquelle elle avait pu donner de la vitesse à ses flèches et avait amélioré son agilité et sa rapidité. Un humain, du nom de Liam, lui avait apprit à maîtriser sa magie de l'eau. Nyx quant à lui avait enseigné à Amy à maîtriser sa magie de l'ombre, il arrive souvent que l'Enfant Divin développe une magie similaire à celle de son protecteur ; mais le cas d'Amy était différent dans la mesure où elle était née avec cette même magie.
Chaque année, tout les villageois fêtaient l'anniversaire d'Amy en mettant les petits plats dans les grands. L'alcool coulait à flot pour les adultes, les chasseurs ramenaient autant de bons gibiers que possible, un feu géant était allumé autour duquel tout le monde dansaient et chantaient. La magie illuminait ces soirées éclairée par la pleine Lune. Nyx sentait la présence de sa Déesse comme si elle bénissait chacune de ces belles années passées. Et Amy développait de plus en plus sa magie et ses aptitudes, elle apprenait à garder le contrôle grâce à ses leçons avec Nyx, Meira, Mitsuru et Liam.
Lorsqu'Amy eut dix ans, les chasseurs l'emmenèrent avec eux pour sa première chasse. Dès ce jour, elle montra un réel talent dans ce domaine. En duo avec Nyx, ils formaient une équipe hors du commun. Grâce à son flair de loup Nyx repérait les proies et les rabattait dans un coin qu'Amy pouvait atteindre facilement à l'aide de ses flèches. De temps en temps elle allait au contact munies de ses dagues. Peu importe comment elle s'y prenait, elle revenait toujours avec assez de gibier pour nourrir tout le village pendant une semaine.
De tout les Enfants Divins, Amy était la seule à avoir eu la chance de vivre une enfance normale et joyeuse. Entourée d'une famille aimante, d'une figure maternelle en Meira et un grand-père en Mitsuru. Ils leur arrivaient souvent de discuter de la vie au-delà de la forêt entourant leur village. Amy était très curieuse et avait soif d'aventure.
- Dites maître, comment est le monde ?
- Le monde ? Mitsuru prit quelques instants avant de répondre ; Vois-tu, il existe plusieurs pays, des grandes villes et de nombreuses personnes intéressantes. Mais à l'extérieur, il a beaucoup de guerres. Certains Royaumes souhaitent étendre leur territoire, certaines personnes persécutent d'autres peuples à cause de leur différences et d'autres se battent à cause de la religion.
- Vous voulez dire que des gens n'aiment pas les elfes ou les hommes-bêtes ?
- Exactement, les gens ont peur de la différence. Mon peuple a été attaqué à cause de notre physique, beaucoup d'entre nous ont été tués ou réduit en esclavage. Pour les elfes c'est différent, ce qui effraie les humains c'est votre puissante magie et votre durée de vie exceptionnellement longue.
- Je ne comprends pas, ici tout le monde s'aime et s'accepte ... elle fit une courte pause avant de reprendre. C'est quoi une religion ?
- Ah voilà une question compliqué, le vieil homme esquissa un sourire, Nous avons deux Dieux, le Soleil et la Lune. Depuis fort longtemps les gens les vénèrent et prient pour leur protection. Mais c'est un sujet bien trop compliqué pour une petite fille comme toi, on en reparlera plus tard.
Mitsuru s'était levé en riant et s'éloigna en faisant un clin d'œil à Amy, avant de rejoindre un villageois qui l'avait interpellé. La jeune fille n'avait pas cherchait à en savoir plus et était parti reprendre son entraînement.
VOUS LISEZ
La Fille de la Lune
FantastikAmy est une jeune elfe pleine d'entrain et toujours souriante jusqu'au jour où son monde s'écroula. Ignorant qu'elle est la Fille de la Lune, aspirée par un destin qu'elle ne pouvait imaginer et obligée d'en assumer les conséquences. Elle mènera une...