Mars 1986.
Louis,
Quelques jours ont passé. Je passe le temps que je peux en compagnie de Harry et à chaque moment passés avec lui, j'essaye de lâcher prise, arrêter de me poser des questions, et de profiter à fond du moment présent. Je me sens bien avec Harry, et je n'ai pas envie de me priver, aussi compliqué que ce soit. Aujourd'hui, je profite, la suite on verra plus tard.
- Tu veux écouter de la musique ? Tu me disais ne pas connaître le rock.
- Oui, avec plaisir.Je souris et me lève. Je prends mon paquet de cigarettes et en allume une.
- Tu en veux une ? je propose à Harry.
- Je veux bien, merci. Il prend une cigarette et l'allume. Les murs sont bien insonorisés ici ?
- J'ose imaginer. Personne n'est venu se plaindre jusqu'à maintenant.Il acquiesce. J'expire la fumée et lui fait un clin d'œil. Je m'approche de mon tourne-disques. Mon salon, et même l'appartement entier, sont remplis de vinyles. Partout, des disques jonchent le sol, des étagères, une petite table, des boîtes... Je fouille dans mes disques.
- On pourrait écouter Scorpions. Groupe de rock très populaire aux États-Unis depuis une quinzaine d'années. Ils écrivent de très, très belles chansons d'amour.
- Je te fais confiance !Je souris et positionne alors le disque sur l'appareil. "Send me an Angel" commence à jouer. Cette chanson parle d'un homme qui ne peut pas survivre seul sans sa bien-aimée, bien que le chemin soit difficile et semé d'embûches. Pour braver les épreuves, il demande à Dieu de l'aider, mais comme celui-ci ne fait rien pour lui, il se tourne vers le Diable, qui acceptera lui peut-être de lui envoyer un ange.
Je bouge lentement la tête au son de la musique, qui résonne en moi. J'ai toujours adoré ce groupe et cette chanson, mais jusqu'à maintenant, je n'avais personne à qui penser en l'écoutant. Toujours en fumant, j'attrape ma guitare électrique accrochée sur le mur et mets la sangle autour de mes épaules. Je commence à jouer en même temps.
Je regarde Harry qui me regarde également avec un sourire. À cet instant, je me sens apaisé, le cœur bombé... La chanson se termine.
- Je suis impressionné.
J'écrase le mégot dans le cendrier posé sur la table basse.
- Par quoi ? Scorpions ?
- Non, toi.
- Tu joues vraiment bien.
- Oh, tu trouves vraiment ?
- Oui, c'était vraiment beau.
- Alors je vais jouer pour toi.Je souris. Le disque enchaîne sur "Still loving you". Immédiatement, je gratte les notes de cette chanson poignante. Je profite vraiment de ce moment. Les chansons défilent, toutes plus belles les unes que les autres. Je continue à jouer la sérénade pour Harry. Je lui explique parfois la signification des paroles.
- Où est-ce que tu as appris à jouer ?
- C'est Eddie qui m'a appris, quand on était au lycée. Tu en as déjà joué ?
- Non jamais, mais je sais faire un peu de piano.
- Il faudra absolument que tu me fasses écouter ça.
- C'est pas grandiose. Ne t'attends pas à entendre Richard Clayderman.Je ris doucement.
- Mince, je pensais pourtant l'avoir invité dans mon salon !
- Eh non vois-tu, je ne lui ressemble pas !
- Roh quel dommage.Il rit aussi.
- Au fait ! Tu as entendu Confidence pour Confidence ? Me demande-t-il. J'adore cette musique, elle est sortie il y a 4 ans, mais j'aime l'entendre à nouveau.
- On a reçu tout un carton à la boutique la semaine dernière, mais je crois que je ne l'ai jamais écouté.
- Je suis sûr qu'un jour on pourra écouter plus facilement de la musique.
- Aux États-Unis, il y a le Walkman qui se démocratise beaucoup. Tu en as entendu parler ?
- Bien sûr. Nick va faire un article à ce sujet cette semaine.
- Ça arrive petit à petit en France. Je trouve ça génial !
- À voir, ça peut être pas mal.
- Alors, c'est ça ton genre de musique ? Je lui demande en souriant en coin.
- Disons que j'aime bien.
- Tu écoutes quoi d'autres ?
VOUS LISEZ
Une vie avec toi. {Larry Stylinson} {En cours}
FanfictionUne vie avec toi, dans les rues de Paris. Une histoire d'amour cachée comme de nombreuses dans les années 80. Histoire écrite à quatre mains avec ma bestie ❤️