Chapitre 7.

187 18 20
                                    

Mars 1986.

Louis,

Pendant quelques jours, j'ai évité tout contact avec ma famille. Je sais que je ne pourrais pas me contenir à la moindre remarque homophobe, ou réjouissance sur les évènements du week-end dernier.

Je me pose toujours autant de questions, et les mots d'Harry tournent en boucle dans sa tête. Apprendre à vivre pour moi... Oui, mais à quel prix ? Je suis tiraillé entre tirer un trait sur une vie toute tracée, somme toute "parfaite". Un mariage avec une femme de bonnes familles, des affaires qui tourneraient encore mieux que maintenant, un déménagement dans une grande maison, faire et élever de beaux enfants... ou bien dire adieu à toutes mes libertés, devoir vivre caché des miens, de mes proches, de Eddie... Risquer d'être battu à mort à mon tour...

Bien sûr, une option semble bien plus agréable que l'autre. Mais ai-je vraiment envie de vivre ce genre de vie ? Coincé dans un mariage avec une femme que je n'aime pas, élever des enfants dont je ne veux pas... devoir faire semblant toute ma vie d'être quelqu'un que je ne suis pas. Devoir dire adieu à Harry...  Dire adieu à un confort de vie certain, ou dire adieu à toutes formes de libertés ? Bien qu'en réalité, je ne me suis jamais senti aussi libre que depuis que je vis caché.

Je sais que Eddie me trouve un peu absent, ces derniers temps. Je suis beaucoup dans la lune, rigole moins qu'avant... Mais je reste concentré dans mon travail.

Concernant le cabaret, j'ai appris que Roberto le propriétaire a dû payer une amende de 30.000£ pour avoir fait de son bar, un lieu de retrouvailles pour les homosexuels. Maintenant, son local est sous surveillance de la police qui veillent à ce que son activité ne reprenne pas.

Un midi, Eddie et moi décidons de fermer la boutique une petite heure pour manger tranquillement. Habituellement, nous prenons notre pause déjeuner à tour de rôle pour que la boutique soit ouverte en permanence de 9h à 18h tous les jours, mais Eddie a vraiment insisté pour manger ensemble aujourd'hui.

Tandis que nous mangeons, je suis plutôt silencieux. J'ai un nœud dans l'estomac qui ne me quitte plus depuis les évènements tragiques.

- Est-ce que tout va bien Lou ?
- Hm ?
- Est-ce que ça va ?
- Bien sûr, pourquoi tu me demandes ça ?
- Je sais pas, t'as l'air un peu... absent ces derniers temps. Ça m'inquiète. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
- Non, évidemment que non Ed. Je sais pas, je me rends pas compte ?
- C'est le mariage qui te stresse ?

Je déglutis.

- Ouais, ça doit être ça.

Eddie penche la tête sur le côté.

- Qu'est-ce qui se passe Lou ? Je vois bien que c'est plus pareil depuis plusieurs semaines... On ne se voit plus le week-end, t'as toujours l'air occupé, tu ne te confies plus à moi, Harry et Timothée ne viennent plus nous rendre visite à la boutique, chaque fois que tu reviens le lundi t'as toujours l'air anéanti... C'est quoi ? C'est ta famille qui te fout la pression ? Parce qu'on dirait que t'es vachement sous pression. T'es comme une cocotte minute qui va exploser d'une seconde à l'autre !

Je pose ma petite gamelle sur le comptoir et regarde Eddie.

- C'est la boutique ? Ça ne te plaît pas ? Tu n'aimes plus travailler avec moi ?

Je secoue la tête.

- Ne dis pas de bêtises Eddie...
- Alors parle-moi ! J'ai l'impression que... je suis devenu un inconnu pour toi. Tu n'as plus confiance en moi ?
- C'est... c'est beaucoup trop compliqué Eddie. Ça n'a rien à voir avec toi... c'est avec moi.
- Tu... tu as fait quelque chose de grave ? Tu as des ennuies ? Je peux t'aider Lou. Dis-moi tout ce que je peux faire pour toi, je vais t'aider !

Une vie avec toi. {Larry Stylinson} {En cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant