Chapitre 17.

123 13 39
                                    

Juillet 1986.

Louis,

Quelques jours passent à nouveau. La boutique est très calme en ce moment, ce qui me permet de m'absenter plus régulièrement pour préparer mon mariage. Celui-ci aura lieu dans moins d'un mois maintenant, et je n'ai toujours aucune idée de la suite qui s'annonce pour moi.

J'ai déjà mentionné aux Calder que je voulais garder mon appartement à côté de la maison dans laquelle Eleanor et moi allons emménager. Histoire de continuer à avoir ma bulle musicale, leur ai-je dis. Évidemment, personne n'y a vu d'inconvénient. Eleanor préfère largement que tout mon bazar musical reste dans mon appartement, plutôt que je ne vienne encombrer la sublime maison que nous nous apprêtons à habiter. Chaque fois que j'essaie de mentionner la boutique ceci dit, André me coupe et me répond "nous verrons ça plus tard". Ce qui ne me ravie pas franchement...

Aujourd'hui est encore une journée calme dans la boutique, comme tous les étés. Eddie et moi aimons ces moments, ça nous permet de faire des petits concerts improvisés rien qu'entre nous, et nous avons désormais la chance d'avoir notre propre chanteuse-danseuse attitrée dans la boutique.

D'ailleurs, ce matin, nous avons reçu la commande que Timothée a passé il y a quelques semaines. La précommande du nouveau disque d'un groupe à succès. Je me charge donc de l'emballer et de me rendre au bar de Tim, pour lui déposer sa commande.

J'entre dans le bar, les lunettes de soleil perchées sur mon nez. Je porte un short en lin large, et une casquette offerte par Eddie. En arrivant, lorsqu'il voit mon chéri assis au bar, je me mets instinctivement à sourire. Je ne pouvais pas passer une meilleure journée ! Je m'approche du comptoir, le paquet de Timothée dans les mains.

- Bonjour messieurs.

Harry tourne rapidement la tête et affiche un grand sourire.

- Bonjour beau jeune homme.
- Salut Louis !
- Comment vous allez ?

Je pose une main délicate dans le dos de Harry, et caresse avec mon pouce. Il est en train de boire un smoothie bien frais.

- Bien et toi ?

J'aimerais pouvoir l'embrasser, mais je sais que je ne peux pas me le permettre.

- Ça va, ça va. J'ai reçu ta commande Tim.
- Ah super Louis ! Merci beaucoup !

Il attrape le carton que je lui tends.

- Je peux t'offrir quelque chose à boire ?
- C'est quoi que tu bois, toi ?

Je me penche au-dessus de l'épaule de Harry.

- Smoothie, pomme, banane et kiwi.
- Je vais prendre la même chose, Tim.
- Tout de suite Monsieur !

Il me fait un signe de tête en souriant et dépose le paquet sur le comptoir. Je m'approche de l'oreille de Harry.

- Tu m'as manqué toi.

Je dépose un très bref baiser sur sa tempe.

- Tou aussi. Alors la boutique est calme ?
- Très calme. C'est comme ça tous les étés.
- Qu'est-ce que vous faites pendant ce temps ?
- On continue quand même à réceptionner les commandes et à accueillir les quelques clients qui viennent. Et on joue beaucoup de musique. Marion adore ça.
- Ça ne m'étonnes pas. Le cabaret doit lui manquer.
- Sans doute. J'avoue que ça me manque un peu, à moi aussi.

Je m'assois sur le tabouret libre à côté de lui. Harry se pince les lèvres.

- Ça me manque aussi.
- Et toi ? Tes congés se passent bien ?
- Oui super. J'ai fais un grand trie dans mon appartement. Je fais un peu de sport. Je regarde les événements intéressants à venir dans les alentours...
- Tant mieux, je suis content pour toi.
- Et toi ? Comment tu vas ?
- Moi ? Ça va.

Une vie avec toi. {Larry Stylinson} {En cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant