!! CHRONIQUE REPOSTÉE !!As salam Aleykoum les filles, j'espère que vous allez bien moi ça va Hamdoulilah.
Tout dernièrement alors que je regardais mes anciennes photo sur Google photo j'ai vu des photos de chronique et ça m'a remplie de souvenirs, les nuits blanches que je faisais, les heures que je passais dans ma chambre à lire la vie des autres pour penser à autre chose et je me suis dit pourquoi pas écrire la mienne ? Ma chronique à moi avec ma propre vie parce que même si ma vie c'est pas une chronique teh Scarface avec des kidnapping et tout, wallah des choses j'en ai vécues.
Je sais pas si y'a toujours des gens qui lisent des chroniques mais toute façon j'écris pas pour avoir plein de vues ou quoi mais juste pour me livrer et parce que je me souviens que quand moi j'en lisais je voulais trop vivre une vie de chronique et l'écrire.
Du coup aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire de "thug love" à moi.
Donc je m'appelle Soukaina mais tout le monde m'appelle Souk, Soukaina y'a que mes parents en vrai qui m'appellent comme ça et parfois mes frères et sœurs quand c'est sérieux lol...
Je suis d'origine algérienne et au moment où se passe la chronique j'avais 17 ans. J'ai deux grands frères que dans la chronique je vais appeler Hussein et Hassan, et deux grandes sœurs aussi :
Amel la plus grande après Hussein, elle a 22 ans. À l'époque elle venait tout juste de se marier à un gars qu'on va appeler Aysam, c'était la première de nous à se marier. Ma famille était pas trop d'accord pour qu'elle se marie parce que c'était un gars de cité qu'avait une sale réputation, il avait des problèmes avec la police, il avait même fait de la prison mais malgré tout ça elle disait qu'elle l'aimait donc elle avait fini par se marier religieusement avec lui et elle devait faire le civil quelques mois plus tard. Je l'aime beaucoup ma sœur, elle était très belle, intelligente et pieuse Mash'Allah. C'était vraiment et c'est toujours mon exemple à l'heure d'aujourd'hui.Ensuite y'a Khadidja, elle a deux ans de plus que moi et elle est voilée. Elle c'est comme Amel, je l'aime tellement. Mes sœurs c'étaient mes meilleures amies, mes confidentes, mes amours, je crois que vous l'auriez compris, on était hyper proches et soudées. Malgré nos différence d'âge on a toujours su se comprendre entre nous. Après j'ai envie de dire qu'on avait pas trop le choix lol on dormait dans la même chambre, on partageait les mêmes habits, on mangeait la même chose. Vraiment pour rien au monde j'aurai changé cette relation avec mes sœurs. Quand Amel est parti, malgré qu'on lui en voulait de pas nous avoir dit, ça nous a fait très mal wAllah on était trop habitués à être toutes les trois.
Au total on était 7 ( puis 6 quand Amel s'est mariée et est partie vivre avec son mari ) à la maison avec mes parents Al Hamdoulilah et moi et Khadidja on était les deux petites dernières lol.
J'ai grandi dans une cité comme beaucoup d'entre nous je suppose lol, mais j'ai jamais manqué de rien Al Hamdoulilah. Mes parents ont toujours fait leur possible pour qu'on ait toujours à manger et à boire et qu'on ai une bonne éducation en adéquation avec les valeurs de l'Islam Al Hamdoulilah. Déjà très petite on allait aux cours d'arabe, j'allais au tarawih avec mon père wallah nos parents nous ont toujours élevé dans la religion et si on a pu dévier quelques fois il nous ont toujours remis dans le droit chemin appart mon premier grand frère Hussein qui fait qu'à sa tête et qui croit que la cité c'est le mieux Astagfirullah.
Hassan aussi traînait beaucoup à la cité mais c'était pas un adepte comme Hussein. Dès qu'il faisait 18-19h et qu'il savait que mon père allait bientôt rentrer, il rentrait. Hussein lui, il rentrait à 22h, 23h parfois même 00h et c'est moi ou Khadidja et parfois Hassan qui devait venir lui ouvrir.
Sinon j'ai une pote Faycal, c'est une algérienne et c'est ma vie elle wAllah. Depuis que je suis arrivée à la cité on s'est pas quittées, à part quand elle part au bled et me laisse seule lol sinon elle et moi on est toujours ensembles. Je l'aime trop c'est mes vies d'amour elle et mes sœurs.
( Je tiens à préciser que certains prénoms ont été changé mais pas tous parce que sinon franchement j'arriverais pas à m'en souvenir. J'ai déjà trop de prénoms à retenir dans ma vie lol )
Faut savoir qu'à cette époque aussi j'étais une meuf hyper impulsive, je vous le dis dès maintenant parce que peut-être que parfois vous allez me trouver chiante ou quoi mais c'était pas de ma faute wAllah j'étais comme ça. Maintenant quand j'y repense moi-même je me trouve chiante et je m'énerve lool. Al Hamdoulilah avec le temps j'ai mûri et je me suis assagie.
Bref, je crois que j'ai assez parlé, je vous laisse avec mon histoire maintenant.
« On a toujours voulu vivre une vie digne d'une chronique mais que se passe quand cela arrive réellement ? »
VOUS LISEZ
Chronique de Soukaina : Mon meilleur
Художественная прозаLes années passent mais je garde le meilleur, les orages passent et demain sera meilleur.