02

10 1 0
                                    





Tout a débuté au mois d'Octobre 2013. On était en automne et je venais de sortir du lycée avec Faycal. On habite dans la même cité donc on fait toujours la route ensemble et faut savoir que le lycée il est dans ma ville mais à genre 10-15 minutes de ma cité. De base on prend le bus mais là on avait eu un exam et on était sorti en retard du coup on l'avait raté, franchement ça changeait pas trop de d'habitude parce qu'on le ratait 1 fois sur 2 lol.

Breef, je disais qu'on marchait et là y'a une voiture qui klaxonne mais pas d'inquiétude lol, c'est le frère de Faycal. Il se met sur le bas côté et on rejoint la voiture. On monte sur les sièges arrière en disant salam. Il nous répond et y'avait un gars à côté de lui qui a répondu aussi. Sa tête me disait quelque chose mais comme je voyais pas tout son visage j'arrivais pas à savoir qui c'était. Bref, durant le trajet on parle toutes les deux et eux ils parlent entre eux. On arrive à cité, on sort de la voiture et eux aussi et là je vois bien la tête du gars qui était côté passager et d'un coup je le reconnais.

C'est Sofiane ( son prénom a été changé bien sûr ) un gars de la cité et même un pote à mes frères, mais ça faisait vla le temps que je l'avais pas vu, c'est limite si je l'avais pas oublié.
Il avait embellie TabarakAllah. Il avait grandit, pris en muscle, il avait prit de la barbe aussi Allah y barek.

Je le regarde longtemps en le détaillant puis y'a Faycal qui me tape sur l'épaule pour qu'on y aille.
Al Hamdoulilah il m'avait pas vu le regarder comme ça sinon il m'aurait pris pour une folle zherma lol.

Bref, on les salam et on fait notre route et eux la leur. Quand on arrive vers nos bat moi et Faycal on se sépare parce que malheureusement on habite pas dans le même bâtiment, on habite déjà dans la même cité alors faut pas abuser lol.

Je rentre chez moi, je salam ma mère qui était dans le salon et je rejoins ma sœur Khadidja dans notre chambre. Elle était en train de taffer, ma sœur elle est très pieuse MashAllah, elle est très discrète et a toujours été une tête à l'école Hamdoulilah. À cet époque elle faisait un bts dans mon lycée.

Je me change, je rattrape mes prières et quand mon père arrive on va manger tous ensemble dans le salon. C'est le rituel, on attends toujours que mon père rentre avant de manger, je sais pas pourquoi mais ça a toujours été comme ça.
Ensuite avec ma sœur on est retourner dans notre chambre et on parlait.

Khadidja : Amel elle est venue à la maison tout à l'heure.

Moi : Ah ouais ?

Khadidja : Ouais, Hussein la attrapé par les cheveux, il l'a frappé il lui a dit de plus revenir tant qu'il habitera dans cette maison. WAllah ça m'a brisé le cœur, on pouvait rien faire tellement il était zehef.

Depuis son mariage, entre elle et mes frères ça allaient pas du tout mais ma mère essayait toujours d'apaiser les tensions sans pour autant prendre parti pour Amel parce qu'elle aussi était pas d'accord pour qu'elle se marie à Aysam. Enfaite dans la famille y'avait personne qui comprenait. Amel c'était une fille discrète, elle tafait, elle avait son permis, elle avait tout pour elle, elle était belle et intelligente et on comprenait pas d'où lui était venue cette idée de se marier avec un gars comme Aysam, qui trafiquait, allait en prison, avait un casier judiciaire rempli... si seulement je savais que dans quelques mois ce serait moi qui me retrouverait à sa place...

Notre famille était ultra soudée, on était droites dans nos baskets donc nos frères n'avaient jamais réellement eu à nous réprimander et nos parents étaient fiers de nous. Amel a été la première à s'être marié et c'est pour ça que ça a été un choque. On s'attendait à ce que ce soit Hussein naturellement qui se marie en premier. On pensait pas que Amel pouvait avoir une relation avec un garçon et en plus avec un gars de quartier qui était dans du hram. Le pire c'est que même à moi et Khadidja elle avait jamais rien dit, on dormait dans la même chambre, on passait notre vie à faire des nuits blanches, à discuter mais elle nous avait jamais rien dit, c'est passé comme une trahison wAllah ( lol).

Chronique de Soukaina : Mon meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant