19

8 1 0
                                    




Quelques jours étaient passés, on était maintenant aux vacances d'Hiver. Il s'était pas passé grand chose. Le ventre d'Amel commençait à se voir de plus en plus mais comme elle était voilée et qu'elle mettait des trucs larges on voyait pas. Elle passait beaucoup de temps aussi chez la famille d'Aysam parce que sa mère était malade et que malgré qu'il ait des sœurs et frères ils étaient assez jeunes du coup ils pouvaient pas trop s'en occuper. Nous on les connaissait pas vraiment, à part le jour de la khotba et du hlel on les avait pas beaucoup vu, du coup un jour elle nous avait ramené moi et Khadidja et franchement ils étaient très chaleureux, on voyait que c'était compliqué mais ils gardaient la face et restaient soudés, j'étais contente wallah de savoir que ma sœur avait une belle famille comme celle-là. Ils étaient très nombreux aussi et j'étais devenue copine avec une de ses sœurs, Fatma ( en réalité elle a le même prénom que Inès mais pour pas vous embrouiller je change ) Elle a le même âge que moi, c'est une petite perle cette fille, je l'aime tellement. Au début, on sera pas trop proche mais ensuite vous allez voir que Al Hamdoulilah on va beaucoup se rapprocher et elle sera vraiment un pillier pour moi.

L'anniversaire de Khadidja était aussi passé mais on l'avait pas fêté, ma mère avait quand même fait ce jour-là zherma un repas et je me souviens qu'Hassan lui avait acheté un nouvel tel, un Samsung blanc il était énorme lol mais à l'ancienne quand t'avais ça t'étais grave à la mode. Moi à l'époque j'avais un tel la marque elle était même pas connue, si je me souviens bien c'était un Starnaute que mon père avait pris avec son abonnement internet. Il était tout défoncé et la moitié de l'écran était vert mais je le kiffais lol, c'était mon tout premier tel et pour rien au monde je l'aurai échangé sauf peut-être pour celui que Khadidja venait d'avoir lol, je passais mon temps à le lui piquer.

Après Sofiane je le voyais souvent mais on se parlait pas, ça me faisait mal sah de le voir et de ne pas pouvoir lui parler, mais j'étais contrainte, j'avais trop de fierté pour revenir vers lui et lui pareil pour revenir vers moi en plus on commençait à trop se faire cramer. Un jour, je sortais de la mosquée avec Hassan, Sofiane était avec Hussein en train de fumer. Hassan s'était arrêté pour leur parler et il faisait que de me lancer des regards, Hassan il avait remarqué, en rentrant il m'avait grave mis la pression pour que je lui dise s'il se passait quelque chose avec lui. WAllah ce jour j'ai eu peur, heureusement il se passait réellement rien de ouf entre lui et moi du coup c'était pas trop compliqué de lui tenir tête, mais si à ce moment on était en couple ou heja j'crois que j'aurai pas tenu, je lui aurai dit. À la fin il m'a quand même fait la moral zherma que j'méritais mieux et tout ce qui va avec.

À part ça il s'était rien passé. Ça faisait déjà une semaine environ que j'étais en vacances, j'allais souvent chez Faycal ou parfois elle venait chez moi même si c'était plus rare lol pour réviser étant donné que juste après la rentré on avait une semaine où on passerait le bac blanc. Ça allait être hard on le savait, et les profs nous avait grave mis la pression lol du coup on révisait à fond.

J'me souviens on était un vendredi, on était parti à la mosquée avec ses frères et on venait de sortir, on attendait ses frères et ils sont arrivés avec Sofiane. Mon cœur il a commencé à battre hyper fort SoubnanAllah, comment il battait c'était un truc de dingue, j'avais l'impression qu'il allait sortir de ma poitrine.. mes oreilles me faisaient carrément mal parce que j'avais l'impression d'entendre que ces battements. Il m'a regardé, j'ai tout de suite baissé la tête. Je sais pas ce qu'il m'arrivait.

Faycal : Oulah pourquoi t'es rouge comme ça ?

Moi : J'ai mal au cœur.

Faycal : Tu vas faire un malaise ? Attends, calme-toi...

Elle a commencé à paniqué si j'aurai pas été au bord de la syncope j'suis sûre que j'me serai roulé par terre lol

Moi : C'est bon j'vais pas mourir non plus tkt.

Chronique de Soukaina : Mon meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant