14

9 0 0
                                    




Le lendemain mon père et Hassan étaient parti au taff, ma mère aussi devait y aller mais elle avait décidé de rester au moins un jour pour prendre soin d'Amel. Du coup vers 10h on était allées la voir avec 10 000 trucs lol mais quand on est arrivés elle était pas dans sa chambre parce qu'ils l'avaient emmené faire des examens. Elle est revenue 15-20 minutes plus tard.

Ma mère pleurait elle était soulagée, Khadidja et moi aussi on était soulagées mais on pleurait pas.
Elle allait pas extrêmement mieux mais déjà elle semblait moins fatiguée.

Ma mère lui a donné tout ce qu'elle avait préparé à manger et bizarrement on n'a même pas eu besoins de la forcer, elle mangeait toute seule. Certes elle mangeait hyyyyper lentement mais elle mangeait quand même lol.

On discutait un peu avec elle, on essayait de parler d'autre chose pour qu'elle oublie un peu son état et jusque là ça avait l'air de fonctionner mais à un moment y'a eu un petit blanc.

Amel : Khadidja, Aysam il a rappelé ?

Ah ça oui il avait appelé, Khadidja avait même du éteindre son téléphone hier soir parce qu'il faisait que de sonner dans la voiture et que tout le monde se plaignait.

Ma mère parlait en arabe : Nhar Sheitan, regarde comme tu es et tu parles de ce would hram Hamdoulilah il est parti en prison sinon je l'aurai tué.

Amel : Comment ça il est parti en prison ?

Ma mère : Prison ou garde à vue je sais pas moi w'Allah je m'en fous, il t'appelle plus et tu lui parles plus ce would hram. On t'avait prévenu maintenant regarde hein, regarde. W'Allah Al Adim ce garçon n'est pas un homme. Peut-être il t'a donné le beau trousseau, le beau appartement ( mdrrr en écrivant ça je suis morte de rire parce que je revois ma mère le dire avec son accent), mais c'est pas un homme. Je veux plus que tu lui parles et Hamdoulilah il est parti en prison comme ça on va plus le voir. Amel l'a interrompu.

Amel : Maman c'est bon j'ai compris que tu l'aimes pas et ci et ça mais ça reste mon mari et...

Elle s'est stoppée un moment.

Amel : C'est mon mari je veux savoir comment il va et il a le droit de savoir comme je vais aussi. C'est comme ça, même si tu veux pas on est mariés devant Allah.

Ma mère : Ya Allah ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Ma mère faisait que de répéter ça 10 000 fois lol.

Amel : Tu peux me donner le tel s'il te plaît Khadidja ?

Ma mère : Tu veux continue à lui parler ? T'es déjà à l'hôpital tu veux qu'il te tue ?

Moi : Maman arrête.

Khadidja lui a donné le tel et Amel l'a allumé elle même parce que depuis hier soir Khadidja l'avait pas fait. Y'a tous les appels manqués et les messages qui sont montés et je peux vous dire qu'il y en avait pas que 2-3. Ils étaient tous de Aysam ou d'autres numéros inconnus. Y'en avait même qui datait de seulement 1-2 heures.

Ma mère : Tu vas faire quoi maintenant hin. Il est en prison...

Amel : Maman laisse-moi faire ce que j'ai à faire s'il te plaît!..

Ma mère : Ya Allah...

Elle l'appelait, le tel faisait que de sonner. Ça a répondu seulement après plusieurs essaies. Elle nous a demandé de sortir pour lui parler bien évidemment ma mère voulait pas mais elle a quand même fini par céder.

On est sorti, le temps passait tellement lentement, j'avais l'impression que ça faisait déjà une heure qu'on était dehors en train de l'attendre et y'a ma mère qui continuait toujours de se plaindre de Aysam et même de Hussein qui faisait qu'à sa tête et n'avait même pas demandé de nouvelles d'Amel depuis qu'elle était à l'hôpital.

Chronique de Soukaina : Mon meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant