Liam Dubois
Vendredi 24 octobre matin.
Je pars loin de mon pire cauchemar, le bureau du directeur. Pourquoi ? Parce que l'enfoiré qui nous sert de directeur veut me faire vivre un cauchemar. J'ai expliqué à mon meilleur ami, Eden, le trois quart de la situation par téléphone juste après être sorti du bureau du directeur et lui ai dit que je lui expliquerais plus en détail avant mon cours de math. C'est pourquoi je me dirige vers mon casier où je lui ai donné rendez-vous.
- Bonjour, monsieur Grincheux, fait Eden en me voyant arriver. Comment tu vas ? Continue-t-il, un sourire sur le visage.
Je le fusille du regard en continuant de m'approcher. J'ai déjà envie de l'égorger. Tu n'as pas le droit, c'est ton seul et unique ami. Si tu le fais, tu vas te retrouver seul. Me dit ma conscience.
- Quand est-ce que tu vas apprendre que tu dois te taire quand j'apprends une nouvelle de merde ? Je lui dis en passant à côté de lui pour aller à mon casier. J'ai envie de tuer ce directeur qui fout toujours la merde. Ça te va comme réponse ?
Il rigole puis me suit, je lui explique donc ce qu'il se passe plus en détail.
- Mais mec, Jude n'a rien fait, ce n'est pas parce que son père est un connard qu'elle l'est forcément. Et puis je suis sûr que tu vas bien t'entendre avec elle finalement. Tu verras, dans quelques semaines, tu ne sauras plus te passer d'elle.
- Ne prononce plus jamais son nom devant moi, tu deviens fou, ma parole. Dans tous les cas, si ma mère l'apprend je suis mort. Dis-je à Eden en arrivant devant les casiers.
Il lève les yeux au ciel puis ouvre son casier, prend sa farde de français mais la repose directement.
- Putain j'ai la flemme d'aller en français, se plaint Eden. Viens, on sèche.
Je le regarde avec un air aigri en lui disant :
- Hors de question que je retourne dans ma piaule si je risque de croiser l'autre pouf.
Il fronce les sourcils avant d'éclater de rire. Je ne sais pas ce que j'ai dit de drôle, mais bon, faut pas chercher à comprendre avec lui.
– Mec, arrête un peu. Bon tampis, moi je n'y vais pas, on se retrouve à la cafétéria après ton cours. Me dit-il après s'être calmé.
Je hoche la tête puis pars en direction de la classe. Eden et moi ne sommes pas dans la même classe, il est en terminal D et moi en terminal A. Ce connard de directeur nous a séparés en comprenant qu'on trichait l'un sur l'autre.
Quand j'arrive en classe, il ne reste plus que quelques minutes avant le début du cours, je cherche une place pour m'asseoir mais il ne reste plus qu'une place et c'est à côté de... Jude, super la journée de merde ne va pas commencer bien je pense. Elle est bien évidemment dans ma classe. Je vérifie une dernière fois pour être sûr qu'il n'y ait pas d'autres places, mais non, il n'y en a plus. Je vais donc m'asseoir à côté d'elle à contrecœur, puis je pose mes affaires sur le bureau avant de sortir mon Bic de mon plumier quand le cours commence.
- On n'a pas eu le temps de se présenter tout à l'heure. Chuchote ma voisine. Je m'appelle...
- Jude Carter. La coupais-je.
Elle me regarde comme si elle se doutait que je la connaisse, puis dit plus pour elle que pour moi :
- Donc tu me connais aussi. Je voulais juste être sûr de ne pas me faire d'illusion, merci tu as confirmé mes soupçons.
- Attends, tu me connais ? Je demande sèchement.
- Bien sûr, tu es Liam Dubois le fi... le directeur m'a dit qui tu étais vu que je t'ai surpris en train de t'énerver sur lui. Répond-elle en haussant les épaules.
VOUS LISEZ
After Revenge
RomanceJude et Liam sont ennemis mais vont devoir cohabiter ensemble pendant une année entière. Cependant malgré la haine ils s'attire l'un l'autre. Est ce la haine ou l'amour qui va gagner.