Jude Carter
passer
J'arrive devant l'école et vois mes harceleurs m'attendre devant la grille. J'avais déjà pas envie d'aller à l'école mais alors voir qu'ils m'attendent me donne la boule au ventre. Que vont-t' il me faire aujourd'hui ?
- Papa, je suis vraiment obligé d'aller à l'école ? Demandai-je à mon père.
- Oui ma chérie pourquoi tu n'irais pas tu n'es pas malade ?
Je souffle puis sort de la voiture pour prendre mon sac dans le coffre. Une fois le coffre fermé, j'avance vers l'école. Plus j'approche, plus je les vois sourire. Ce n'est pas un sourire gentil non, c'est un sourire démoniaque en même temps ce sont des démons.
- Salut le monstre, c'est ton père qui t'a amené ici aujourd'hui ? C'est dommage j'aurais bien voulu lui dire à quel point sa fille est un monstre sans cœur, dit un des mecs.
Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il le sait déjà. ajoute ma pensée. Je passe devant eux mais ils me font un croche-pied. Je tombe sur les genoux et me déchire le pantalon.
- Oh le bebe est tombé. Rigole un autre.
Je me relève et commence à partir quand ils me poussent. Je retombe et me fais mal mais je me relève en les ignorant.
- Alors maintenant tu nous ignores ? Tu l'auras voulu. Dit celui qui m'a fait un croche-pied.
Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par là mais je ne lui demande pas et trace ma route. Quand j'arrive en classe, je vois que ma prof est déjà là.
- Jude ? Qu'est-ce que tu fais là ? La sonnerie n'a pas encore sonné.
- Je sais mais je ne veux pas rester dehors parce que Max, Gaël et Arthur m'ennuient. Dit-je en allant m'asseoir à ma place.
- Que te font-il ?
J'explique à ma prof qui hoche la tête et qui me dit qu'elle va leur parler après le cours. J'ai de la chance d'avoir une prof aussi gentille qu'elle et qui m'écoute. La sonnerie s'enclenche et les autres élèves entrent dans la classe.
- Bien je vais faire les présences, vous lever la main quand je vous appelle. Dit la prof quand tout le monde est assis.
Elle fait les présences puis dit à Max, Gaël et Arthur qu'elle veut leur parler à la fin du cours. Ils se tournent automatiquement vers moi. ils savent que je l'ai dit.
- Bon lever la main ceux qui savent me citer l'alphabet.
Je lève la main et la prof m'interroge :
- ABCDEGHJK... Je commence.
- T'es vraiment nulle tu as oublié le F et le I. Me coupe Gaël.
La prof l'engueule puis me dit que si je veux je peux sortir. Je sors puis cours jusqu'aux toilettes. Pourquoi ça m'arrive à moi ? Je ne veux juste pas inquiéter tout le monde.
- Jude ? Tu es là ? Me demande une voix de fille.
J'ouvre la porte de la cabine où j'étais caché. Quand la fille me voit elle me sourit.
- Je suis Maël, j'ai vu ce que les gars on fait dans la cour. Tu devrais le dire à la prof. continue-t-elle.
- Je lui ai déjà dit, c'est pour ça qu'elle va leur parler à la fin du cours.
Elle hoche la tête puis me dit quelque chose à laquelle je ne m'y attendais pas :
- Je sais ce que ça fait de perdre sa mère. Je l'ai perdue a 6 ans et j'ai fait comme toi : je faisais semblant que j'allais bien sauf que ce n'est pas le cas, je suis bouleverser encore maintenant.
Sans qu'elle s'y attende, je la prends dans mes bras.
– Je n'en peux plus, je n'y arrive plus. Comment tu fais ? Lui dis-je en pleurant.
– Comment je fais quoi ?
– Comment fais-tu pour supporter toutes ses critiques ?
Elle hausse les épaules avant de m'expliquer qu'elle ne les écoute pas. Je reste dans ces bras pendant 5 minutes puis je me recule et m'excuse.
- Tu n'as pas à t'excuser, tu avais besoin de soutien et maintenant tu vas en avoir tous les jours parce que je ne te laisserais plus. On fera face à toutes les critiques ensemble.
Je hoche la tête et la remercie. On sort des toilettes pour retourner en classe quand la prof nous appelle pour qu'on la suivent dans le bureau du directeur. Quand on arrive devant la porte la prof frappe puis entre quand le directeur nous dit d'entrer.
- Bonjour monsieur le directeur. Dis-je en même temps que Maël.
- Bonjour, bon votre professeur a discuté avec Max, Gaël et Arthur et ils disent qu'ils ne font rien. Donc j'aimerais avoir votre version des faits s'il vous plaît.
Maël et moi nous regardons puis j'explique au directeur ce qu'il s'est passé. Il hoche la tête puis et sur le point de dire quelque chose mais Maël l'interromps :
- Je les ai vu la pousser et lui faire un croche-pied.
- Je suis désolé mais il n'y a pas assez de personne qui sont venu me le dire donc je ne peux rien faire.
En entendant ça je m'effondre par terre en pleurant. Je m'apprête à parler quand la porte s'ouvre et que je vois une dizaine d'enfants.
-Moi aussi je les ai vus.
- Moi aussi.
- pareil.
Je regarde les autres puis les remercie d'un hochement de tête qu'ils me rendent.
-D'accord je vais en parler avec votre professeur et on va voir si on les renvoie ou si on les punit. Dit le directeur.
Je hoche la tête puis me relève et sort du bureau Maël sur les talons. Ils ne le savent certainement pas mais ils viennent de me sauver la vie parce que sans eux je crois que je me serais donné la mort. Mais ça je ne le dirais jamais.
- Merci d'être venue avec moi. dis-je à Maël en m'arrêtant si soudainement qu'elle manque de me rentrer dedans.
- C'est normal, moi aussi j'aurais voulu que quelqu'un soit là pour moi dans ses moments, malheureusement je n'avais personne.
Je la prends à nouveau dans mes bras.
VOUS LISEZ
After Revenge
RomanceJude et Liam sont ennemis mais vont devoir cohabiter ensemble pendant une année entière. Cependant malgré la haine ils s'attire l'un l'autre. Est ce la haine ou l'amour qui va gagner.