Jude Carter
Lundi 27 octobre soir.
Je note la matière que la prof explique quand je sens un regard sur moi. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que c'est Liam. Franchement je ne le comprends pas, un coup il me regarde puis la seconde d'après il ne me calcule plus. Ce n'est pas comme si ça me dérangeait qu'il m'ignore. Une heure plus tard, la prof annonce la fin du cours, le dernier cours de la journée. Je range donc mes affaires et sort de la salle en me dirigeant vers ma chambre. Quand j'arrive devant la porte je cherche mes clés mais ne les trouve pas dans mon sac, je cherche donc dans mon manteau mais elles n'y sont pas non plus. J'ai dû les oublier à l'intérieur. Merde. Je m'apprête à partir en direction de la cafétéria quand je tombe nez à nez avec Liam.
- On dirait que tu as oublié tes clés. Ce moque-t-il en prenant les siennes et en ouvrant la porte.
- Oh non je l'ai fait exprès pour que tu viennes m'ouvrir. Ben oui espèce d'imbécile. Je lui dit avec un regard noir.
Il ouvre la porte mais la referme directement une fois entrer me laissant seule dans le couloir. Je frappe à la porte pour qu'il m'ouvre mais il ne le fait pas et après 10 minutes devant la porte à frapper de toutes mes forces j'entends l'eau se mettre à couler. Il prend une douche alors qu'il m'a enfermé dehors l'enfoiré. Je m'appuie sur le mur à côté de la porte et me laisse tomber sur le sol puis je replie mes jambes et pose ma tête sur mes genoux. Plus qu'attendre qu'il m'ouvre. S'il m'ouvre un jour.
- Je peux savoir pourquoi vous n'êtes toujours pas dans votre chambre mademoiselle Carter ?
Évidemment, il fallait que je tombe sur un surveillant. Je me relève et explique ce qu'il s'est passé :
- Excusez-moi Liam m'a enfermée dehors sans mes clés.
Le surveillant me regarde puis regarde la porte. Celle-ci vient de s'ouvrir sur Liam. L'enfoiré il l'a fait exprès, Il voulait que je tombe sur un surveillant avant de m'ouvrir.
- Et ben voyons, Dubois si vous recommencez à enfermé carter dehors ce sera chez le directeur que vous vous expliquerez me suis-je bien fait comprendre ?
Liam hocha la tête et ouvrit la porte plus grande en se décalant légèrement pour me laisser entrer. Je m'excuse auprès du surveillant et entre. Bien évidemment Liam en profite pour me frôler.
- Tu vas arrêter maintenant ? Dis-je quand il a refermé la porte.
- Arrêter quoi ? Me demande-t-il en haussant les épaules.
Il se fout de ma gueule en plus.
- Ne fais pas genre tu ne sais pas de quoi je parle. Tu me regardes en classe, tu parles de moi, tu me frôle. C'est quoi ton problème ?
- Mon problème c'est toi, tu arrives comme ça dans ma chambre, tu me colles tout le temps, tu sors de la salle de bain à moitié à poi... Commence-t-il avant de s'interrompre.
Je le regarde avant de comprendre qu'il n'est pas indifférent à moi et que je lui fais de l'effet. Et ben dommage pour lui parce que je ne suis pas près de lui pardonner ce que sa mère a fait. Tu l'as dit toi-même meuf c'est sa mère qui l'a fait. Me dit ma conscience. Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'est pas indifférent à moi et que je peux lui jouer des tours avec ça.
- Enfin bref mon problème c'est toi. Continue-t-il me sortant de mes pensées.
- Oui c'est ça je vais faire semblant que je te crois. Dis-je en me dirigeant vers mon lit.
Il me regarde sans un mot puis va s'allonger dans son lit pour aller sur son téléphone. Je l'observe tandis qu'il écrit un message. Il se retourne et bien que je tourne en vitesse mon regard je sais qu'il m'a vu le regarder.
- Eden va venir tu n'es pas obligé de partir mais on risque de parler de sujets qui ne t'intéressent pas. Me dit-il en ignorant le fait que je le regardais.
- Je vais sortir pour vous laisser de " l'intimité". Dis-je en mimant les guillemets avec mes doigts.
- Évite de te bourrer la gueule parce que je ne te ramènerai pas dans la chambre une deuxième fois.
- Oui, si tu ramènes une fille bourrée dans sa chambre, tu as trop peur que tu ne saches plus te contrôler. Dit-je avec sarcasme. Salut mon chou.
Il grimace, je vais dans la salle de bain puis ressort quand il crie :
- Crois moi je sais me contrôler, pas comme toi avec l'alcool.
Je lui montre mon majeur avant de prendre mes clés et de sortir après avoir vérifié que personne n'est en vue. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus traîner dans les couloirs après une certaine heure mais je m'en fous, ça ne va pas m'empêcher d'aller boire un verre. J'arrive au petit bar sans difficulté et remarque qu'il n'y a toujours personne. Je me demande vraiment pourquoi il y a un bar dans une école et qu'il n'y a personne pour servir. Je me sers un verre et le boit en repensant au bon souvenir que j'ai eu avec ma mère. Avant de penser que je n'ai pas envoyé de message à mon père. Je sors donc mon téléphone et lui fais un petit message :
Coucou papa, tu vas bien ? J'ai réfléchi à ce que je voulais pour mon anniversaire, j'aimerais bien des livres.
Je ne précise pas que je suis dans la même école que Liam parce que je n'ai pas envie de changer d'établissements. On se demande pourquoi. Parce que j'ai encore envie de faire chier Liam. Et aussi parce que j'ai envie de lui piquer ses livres.
VOUS LISEZ
After Revenge
RomanceJude et Liam sont ennemis mais vont devoir cohabiter ensemble pendant une année entière. Cependant malgré la haine ils s'attire l'un l'autre. Est ce la haine ou l'amour qui va gagner.