Liam Dubois
Jeudi 30 octobre matin.
Je me réveille avec Jude dans les bras. Elle dort encore. Hier quand elle a fait un cauchemar je voulais lui demander c'était quoi mais on n'est pas encore assez proche pour se dire nos faiblesses et nos peurs. Jude bouge dans mes bras. Je la lâche et elle se retourne pour me faire face.
– Qu'est-ce-que tu fais dans mon lit ? Ne me dit pas qu'on a couché ensemble ?! Tu m'as touché ? Qu'est-ce-que tu fais dans mon lit putain ? Réponds- moi bordel. Dit-elle, ne se rappelant rien d'hier.
- Wow calme toi tu as juste fait un cauchemar et tu n'arrivais plus à dormir donc je suis venu dans ton lit et puis tu vois bien que tu n'es pas nue sous la couette. Dit-je en levant la couette pour lui montrer.
Elle hoche la tête puis me pousse du lit et dit :
- D'accord maintenant tu n'as plus besoin de rester là vu qu'on va avoir cours et que je suis réveillé.
Elle se lève puis va dans la salle de bain pour aller se préparer pendant que je vais m'asseoir sur mon lit. 10 minutes plus tard elle sort en uniforme et maquiller pour pas qu'on voit ses cernes. On est vendredi et aujourd'hui elle est censée aller en retenue pendant deux heures sauf que je vais aller dire la vérité au directeur parce que je ne veux plus qu'elle soit punie par ma faute.
- Tu peux aller dans la salle de bain. Elle est toute à toi. Et ne soit pas en retard pour pas qu'on pense que je t'ai enfermé dans la chambre.
Je la regarde puis dit :
- Jude, attends. Je voulais m'excuser pour ce que j'ai fait chez le directeur je n'aurais pas dû. Je vais aller lui expliquer la vérité.
Elle me regarde choquer. Je ne pensais pas qu'elle allait faire cette tête en l'apprenant. ou alors elle a fait une connerie. Rajoute ma conscience.
- Ne t'inquiète pas pour moi je sais me débrouiller. Ce n'est pas 2 heure d'histoire qui vont me tuer. Dit-elle en haussant les épaules.
Je sais que si ma mère l'apprend je vais me faire tuer mais je ne vais pas laisser le directeur punir Jude alors qu'elle n'a rien fait.
Je vais dans la salle de bain et commence à m'habiller quand j'entends la porte de la chambre se fermer. Jude est déjà partie au cours de français. Je termine de me préparer puis sort à mon tour de la chambre mais pas pour aller au même endroit qu'elle.
J'arrive devant le bureau du directeur et frappe.
- Entrer ! entendis-je derrière la porte.
J'entre après avoir pris une profonde inspiration.
– Bonjour monsieur je venais vous voir pour... Je commence avant de voir que Jude est aussi dans le bureau. Jude ? Qu'est-ce-que tu fais là ? Tu n'es pas partie en cours ?
- Non, mon sac est toujours dans la chambre. Je venais pour dire la vérité sur ce qu'il s'est passé hier.
Je la regarde sans savoir réellement pourquoi elle est là parce que je lui ai dit que j'allais le faire. Ces paroles font écho dans ma tête "Ne t'inquiète pas pour moi je sais me débrouiller." C'est aller voir le directeur qu'elle avait insinuer ?
- Effectivement Jude est venue reconnaître qu'elle avait mis longtemps dans la salle de bain pour que vous soyez en retard et qu'elle vous avait insulté.
Jude ne me regarde pas et moi je ne peux m'empêcher de la regarder parce qu'elle a menti pour ne pas que je sois punie. Pourquoi elle fait ça ?
– Monsieur je suis venu pour vous dire que j'avais menti. C'était moi qui avais mis beaucoup trop de temps dans la salle de bain.
VOUS LISEZ
After Revenge
Roman d'amourJude et Liam sont ennemis mais vont devoir cohabiter ensemble pendant une année entière. Cependant malgré la haine ils s'attire l'un l'autre. Est ce la haine ou l'amour qui va gagner.