Liam Dubois
vendredi 24 octobre soir
Je suis en train de lire quand je sens la fatigue prendre le dessus. Je pose donc mon livre et mon téléphone sur ma table de nuit et coupe la lumière pour pouvoir dormir tranquille. Jude n'est toujours pas rentré et je suis en train d'espérer qu'elle se soit fait kidnapper. Ce qui serait bien.
La fatigue m'emporte mais un objet qui tombe suivi d'un "oups" me réveille en sursaut. Jude. Elle rigole toute seule puis vient allumer la lampe à côté de moi.
– Tu te fous de ma gueule. Je lui hurle dessus quand elle va dans la salle de bain pour aller se changer.
Elle ne répond pas tout de suite puis j'entends l'eau se mettre à couler. Je vais devenir fou avec cette fille. Je suis sur qu'elle le fait exprès pour se venger de tout à l'heure.
- Moi ? Non jamais, j'aurais trop peur que je sois viré de l'école. Pour qui tu me prends ? Me dit-elle en sortant de la salle de bain un grand sourire au lèvre.
C'est moi ou elle est complètement bourrée ? J'espère qu'elle n'a pas vu le bar et qu'elle ne sait pas fait prendre par un surveillant. Elle retourne dans la pièce pour prendre sa douche et entre-temps j'arrive à me rendormir car à part l'eau de la douche elle ne parle plus et ne fait plus rien tomber. Sauf qu'elle se met à chanter. Ok, elle est complètement bourrée.
- Tu vas la fermer quand bordel ? Je crie quand elle coupe l'eau.
Je l'entends rigoler puis elle sort de la pièce seulement vêtue d'une serviette autour de son corps.
- Je te dérange mon chou ? Me demande-t-elle en repartant dans la salle de bain.
Je grimace face à son surnom débile puis prend mon téléphone pour envoyer un message à Eden :
MEC JE VAIS LA TUER !!!!
Je repose mon téléphone sur ma table de nuit et m'appuie sur le mur pour pouvoir lire vu que je n'ai plus sommeil mais je n'ai pas le temps d'ouvrir mon livre que mon téléphone sonne, Eden m'appelle ce qu'il ne fait jamais :
–Non évite de tuer une petite innocente. Me dit-il quand je décroche.
- Mais on s'en fout elle ne va pas manquer à beaucoup de monde puisqu'elle ne connaît personne dans l'école. Je réponds en mettant le haut-parleur. En plus je suis sûr que son père s'en fou d'elle sinon il ne l'aurait pas envoyé dans cette école.
- Mec t'es un vrai connard en fait. Me dit Eden en rigolant.
Je commence à lui expliquer ce qu'il s'est passé quand Jude débarque dans la chambre en pleurant. Elle sort de la chambre et claque la porte derrière elle mais elle n'a pas pris les clé et il est tard pour se promener dans les couloirs je raccroche donc après avoir dit à Eden que j'étais fatigué et que j'allais dormir. Je sors de la chambre en prenant mes clés et entreprends d'aller la chercher sauf qu'elle est partie beaucoup plus loin que devant la porte et vu que l'école est énorme je ne sais pas comment je vais la retrouver. J'avance dans les couloirs quand j'entends des sanglots un peu plus loin. Je regarde à gauche et à droite pour voir où elle est et je la trouve assise la tête sur ses genoux dans un coin près d'une autre chambre. Je m'approche d'elle.
- Qu'est-ce-que tu fous là, il me semblait que je ne manquerais à personne si je mourais donc pourquoi tu m'a suivie ? Me demande-t-elle entre deux sanglots.
– Je t'ai suivi parce que si le directeur ou un surveillant te trouve là, tu vas avoir de sérieux problèmes. Et puis je ne veux pas que quelqu'un d'autre que moi te fasse chier, je n'aime pas partager.
Je ne sais pas pourquoi je l'ai suivi mais je sais que ce n'est certainement pas pour cette raison. Si ma mère apprenait que je parle avec la fille de notre ennemi elle me tuerais voir pire encore, mais je ne peux pas laisser une fille bourrée dans les couloir ennemie ou pas ennemie.
– Va te faire foutre je ne suis pas un objet. Je vais me débrouiller, tu peux partir, si on me surprend je dirais que je me suis séparé avec mon copain et que je ne voulais voir personne. Dit-elle en reniflant et en haussant les épaules.
– Je crois pas non, j'ai assez d'éducation pour ne pas laisser une fille complètement bourrée dans les couloirs la nuit.
Elle me regarde puis lâche :
- Toi ? Éduquer ? Je ne savais pas que vouloir tuer une fille parce qu'elle fait tomber un vase sans faire exprès, c'est être éduquer.
Je la regarde puis croise les bras avant de répliquer :
- Ok tu auras le droits de m'insulter autant que tu veux mais seulement si tu rentres dans la chambre sinon je n'aurais aucun scrupule à te laisser ici toute seule dans le noir, complètement bourrée et avec des fous qui se promène dans les couloirs. Et rappelle-toi bien d'une chose, je déteste me répéter.
Je dis ça mais je sais que je ne le ferai pas, mais ça elle le saura jamais parce que vu son regard elle a peur et je sais qu'elle va me suivre pour entrer dans la chambre. Ou alors elle fait sa seulement pour t'insulter. J'avoue que j'aurais fait pareil si c'était elle qui avait dit des chose horrible sur moi. Elle se lève et commence à marcher avant de s'évanouir. Super, je fais quoi avec ça maintenant ? Je la soulève et la prend en sac à patate sur mon épaule pour la ramener dans la chambre. Une fois arrivée dans la chambre, je renvois un message à Eden pour lui dire que Jude s'est évanouie dans les couloirs et que j'ai dû la ramener dans la chambre en sac à patate. Bien évidemment il me répond à la seconde et me mets des emojis qui rigole avant de me demander :
Tu n'étais pas fatigué ? Je pensais que tu dormais ?
Bien sûr qu'il allait me demander ça puisque c'est ce que je lui avais dit. Cependant je lui répond :
J'allais dormir mais Jude est sortie et j'ai entendu un "boom" dehors et vu que j'ai cru que c'était quelqu'un qui s'était fait mal j'ai vérifié sauf que c'était elle et tu sais à quelle point je suis bien élevé, je n'ai pas pu la laisser là avec les malades qui rôdent dans les couloirs.
Je sais qu'il sait que je mens mais il sait qu'il ne faut pas forcer pour que je crache le morceau et là en l'occurrence je n'ai pas envie de lui dire la vérité, et il l'a compris parce qu'il ne me pose plus de question. Je dépose enfin mon téléphone sur ma table de nuit et je m'endors presque tout de suite.
VOUS LISEZ
After Revenge
RomanceJude et Liam sont ennemis mais vont devoir cohabiter ensemble pendant une année entière. Cependant malgré la haine ils s'attire l'un l'autre. Est ce la haine ou l'amour qui va gagner.