Après une nuit d'insomnie comme à son habitude, Law se leva extrêmement tôt. Les premiers rayons de l'aube perçaient à travers la végétation dense de Sombreval, baignant le campement d'une lumière dorée. Law ne laissa rien au hasard. Il inspecta les armements, passa en revue les stratégies d'attaque et de défense, et s'assura que chaque homme de son équipage connaissait son rôle. Malgré son apparente concentration, une pensée persistante le hantait : Maëlys.
Law : (murmurant pour lui-même) J'espère que tu es en sécurité, Maëlys.
Pendant ce temps, dans le village, Maëlys découvrait des vérités étonnantes. Ce qu'elle avait appris d'Elena, c'est que les habitants de l'île de Sombreval protégeaient l'île grâce à des dons particuliers, similaires à ceux de Sophie et Ayden. Les êtres comme Sophie et son fils avaient la capacité de voir l'avenir et de manipuler des énergies mystérieuses, mais au fil des siècles, ces êtres finirent par presque disparaître. Ce don avait été transmis de génération en génération, faisant d'eux des gardiens et des conseillers pour leur communauté. Mais le duc les avait retirés de leurs terres.
Elena : (expliquant à Maëlys) Nos ancêtres ont toujours utilisé leurs pouvoirs pour protéger l'île et ses habitants. Mais lorsque le père de Geoffrey a voulu exploiter ces dons pour son propre bénéfice, nos vies ont basculé.
Sophie : (émue) C'est pour cela que mes parents ont refusé le mariage avec Geoffrey. Ils savaient que cela nous conduirait à notre perte.
Maëlys : (déterminée) Nous devons utiliser ces informations à notre avantage. Il faut prévenir Law et préparer une défense avec l'aide des villageois.
Elena : (hochant la tête) Nous sommes prêts à nous battre. Nous ne laisserons pas Geoffrey reprendre le contrôle de notre île.
Tandis que Maëlys et les autres préparaient le village, une flotte de navires approchait de Sombreval. À leur tête, le duc Geoffrey Noiréon se tenait sur le pont, ses yeux fixés sur l'île qui se dessinait à l'horizon. Un sourire nostalgique éclaira son visage.
Duc Geoffrey : (à lui-même) Sombreval... Cela fait bien des années. Je ne pensais pas revenir ici un jour.
Ses souvenirs le ramenaient à une époque où il arpentait ces terres, jeune et épris de Sophie. Mais ces souvenirs doux-amers étaient maintenant ternis par son désir de pouvoir et de contrôle.
Duc Geoffrey : (déterminé) Cette fois, je retrouverai ma femme et mon fils. Leurs pouvoirs me reviendront de droit.
Les navires accostèrent et les troupes du duc déferlèrent sur l'île. Geoffrey se tenait en tête, avançant avec assurance à travers la végétation. Son objectif était clair : retrouver Sophie et Ayden, et anéantir quiconque se mettrait en travers de son chemin.
Au campement du Polar Tang, l'équipage de Law était en alerte maximale. Les postes de surveillance avaient repéré l'arrivée des troupes du duc. Law rassembla rapidement ses hommes.
Law : (d'un ton ferme) Le duc est ici. Préparez-vous au combat. Bepo, Shachi, Penguin, vérifiez bien que chacun est à son poste.
L'équipage acquiesça et se mit en position. Le campement était une ruche d'activité, chacun se préparant pour l'inévitable confrontation. Law, l'esprit aiguisé par des heures de planification, se tenait prêt, Nodachi en main, ses yeux fixés sur l'horizon.
VOUS LISEZ
Un Passé celé. (Law X Oc)
FanfictionMaëlys une jeune femme de 24 ans qui va petit à petit faire face son passé, qu'elle essaye d'enfouir depuis sa naissance en vivant une vie normal sur une petite île, elle va rencontré un équipage de pirate hors du commun qui chamboulera son quotidie...