Le Polar Tang glissait paisiblement sur les eaux calmes, ses moteurs vrombissant doucement sous la coque. Après la mission éprouvante sur l'île et la découverte du Ponéglyphe, une étrange atmosphère de quiétude régnait à bord. Bien que la plupart des membres de l'équipage étaient encore sur l'île, ceux restés à bord profitaient de cette accalmie pour se détendre et récupérer. Pourtant, l'étrange tension qui régnait entre certains d'entre eux demeurait palpable, vestige des récents événements.
Dans la grande salle commune, Bepo, installé sur une chaise trop petite pour lui, sirotait un grand verre de thé glacé. Son pelage immaculé brillait sous la lumière des lampes suspendues, et ses oreilles se balançaient doucement au rythme de ses pensées. Le mink semblait détendu, mais son regard se perdait parfois vers la fenêtre, observant les vagues se former et disparaître sous le bateau, comme s'il espérait y trouver des réponses à ses inquiétudes.
Maëlys, quant à elle, se tenait un peu à l'écart, accoudée à la rambarde de l'observatoire. Le vent marin jouait dans ses cheveux, et son regard était tourné vers l'horizon, perdue dans ses réflexions. Après tout ce qui s'était passé, un sentiment étrange l'habitait. Raven, pour une fois, restait silencieuse, presque effacée, mais la tension entre elles n'avait pas complètement disparu. Elle pouvait encore sentir cette présence, prête à ressurgir au moindre signe de faiblesse.
Dans la salle des machines, Law, parcourait un dossier épais, son visage concentré. Même en période de repos, il ne baissait jamais sa garde, toujours à la recherche d'informations sur leurs prochaines destinations ou analysant les découvertes récentes. Pourtant, ses pensées dérivaient souvent vers Maëlys. Son comportement troublant lors de la mission, et la menace omniprésente que représentait Raven, l'inquiétaient bien plus qu'il ne voulait l'admettre.
Dans la grande salle, Shachi et Penguin étaient en pleine partie de cartes, leurs rires résonnant dans la pièce.
Penguin (riant) : "Tu bluffes encore, Shachi. Je le vois dans tes yeux !"
Shachi (taquin) : "Peut-être que c'est toi qui bluffes et que tu veux juste me faire douter !"
Leurs échanges animés égayaient l'ambiance, apportant un peu de légèreté à l'atmosphère pesante qui planait encore. Ikkaku, assise non loin, polissait ses outils avec soin, jetant de temps en temps des regards amusés aux deux compères.
Ikkaku (taquine) : "Vous allez finir par tout perdre à ce rythme-là."
Elle prenait son temps pour entretenir les armes et vérifier les équipements de combat, sachant qu'il valait mieux être prête à toute éventualité, même en période de repos.
Dans la salle des machines, l'ambiance était plus studieuse. Clione, concentré, travaillait sur une réparation mineure, ajustant des câbles et surveillant les paramètres du sous-marin. Le Polar Tang était comme un organisme vivant à ses yeux, et il veillait à ce qu'aucun détail ne soit négligé. Le ronronnement des machines résonnait comme une douce mélodie mécanique qui apaisait ses nerfs.
Clione (pensif) : "Tout semble fonctionner parfaitement."
Il ajusta une dernière vis et fit quelques pas en arrière pour admirer son travail. La précision et la régularité des systèmes l'avaient toujours fasciné, et chaque tâche accomplie lui procurait un sentiment de satisfaction.
Dans la cuisine, Jean Bart s'affairait à préparer un repas copieux. Sa grande stature contrastait avec la délicatesse avec laquelle il manipulait les ustensiles de cuisine. Connu pour ses talents culinaires, il faisait partie des cuisiniers les plus appréciés de l'équipage.
VOUS LISEZ
Un Passé celé. (Law X Oc)
FanficMaëlys une jeune femme de 24 ans qui va petit à petit faire face son passé, qu'elle essaye d'enfouir depuis sa naissance en vivant une vie normal sur une petite île, elle va rencontré un équipage de pirate hors du commun qui chamboulera son quotidie...