L'Héritage du Katana

4 0 0
                                    

La fête continuait de battre son plein dans le village de Sombreval, mais l'atmosphère entre Maëlys et Law était tendue. Après l'incident avec l'homme ivre, Law avait ramené Maëlys à une table éloignée, où elle semblait être revenue à elle-même. Pourtant, le malaise persistait, tant pour elle que pour le capitaine des Heart Pirates. Il avait vu un côté de Maëlys qu'il ne comprenait pas, une part sombre qui l'inquiétait.

Maëlys se tenait la tête, visiblement perturbée par ce qu'il venait de se passer. Elle se sentait comme une étrangère dans son propre corps, et Raven, malgré ses airs moqueurs, lui causait de plus en plus de troubles.

Maëlys : (à voix basse) Pourquoi tu fais ça... ?

Raven : (sournoise, dans son esprit) Je te rends service, Maëlys. Tu te retiens toujours, tu as besoin de lâcher prise. Mais tu refuses de l'accepter.

Maëlys : (énervée) Ce n'est pas ton choix à faire !

Law observait la jeune femme, toujours inquiet, mais tentait de dissimuler sa frustration derrière son habituel calme glacial. Il savait qu'il y avait plus à Maëlys qu'il ne le comprenait, mais il ne pouvait pas simplement ignorer cette situation.

Law : (calmement, mais avec fermeté) Maëlys, je dois savoir. Qu'est-ce qui se passe avec toi ?

Maëlys hésita, cherchant les mots. Elle savait que Law méritait une explication, mais comment expliquer ce lien étrange avec Raven sans passer pour une folle ?

Maëlys : (hésitante) Il y a... une partie de moi que je ne contrôle pas toujours. Raven. Elle est... comme une voix dans ma tête. Elle peut prendre le contrôle quand je suis faible, ou en colère... ou quand je me laisse aller.

Law resta silencieux, analysant ses paroles. Ce n'était pas une explication courante, même pour lui qui avait vu tant de choses étranges dans le monde. Mais il y avait un fond de vérité dans ce qu'elle disait, et cela l'inquiétait davantage.

Law : (sérieux) Et tu n'arrives pas à la contrôler ?

Maëlys baissa les yeux, honteuse.

Maëlys : (murmurant) Non... enfin, pas toujours. C'est compliqué.

Raven : (dans son esprit, moqueuse) Tu vois, même ton cher capitaine est perplexe. Tu ferais mieux de m'écouter, Maëlys. Je pourrais t'éviter bien des ennuis.

Maëlys : (dans sa tête, furieuse) La ferme !

Voyant la détresse de Maëlys, Law soupira. Ce n'était pas une situation ordinaire, mais il savait qu'il devait la soutenir. Il lui devait au moins ça, après tout ce qu'elle avait fait pour son équipage. Il se rapprocha légèrement, posant une main réconfortante sur son épaule.

Law : (avec douceur) On trouvera une solution. Mais tu dois me promettre de ne pas la laisser te contrôler.

Maëlys leva les yeux, touchée par ses mots. Elle acquiesça, bien qu'elle ne fût pas certaine d'y arriver.

Maëlys : (timidement) Merci, Law. Je ferai de mon mieux.

Après leur discussion tendue, Law décida qu'il était temps pour Maëlys de se reposer. La tension de la soirée pesait sur eux deux, et il espérait qu'une bonne nuit de sommeil calmerait l'esprit troublé de la jeune femme.

Law : (calme) Allez, c'est mieux qu'on rentre. Tu as besoin de repos.

Maëlys acquiesça silencieusement, épuisée par la journée. Ils retournèrent à bord du navire, où chacun rejoignit sa cabine pour la nuit. Mais alors que Law fermait la porte de sa propre chambre, il ne put s'empêcher de jeter un dernier regard en direction de la cabine de Maëlys, son esprit toujours préoccupé par ce qu'il venait de découvrir.

Un Passé celé. (Law X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant