𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏

14 4 0
                                    

𝐄𝐥𝐢𝐬𝐚𝐛𝐞𝐭𝐡
La pluie battante avait transformé les rues pavées en miroirs sombres et brillants, reflétant les lumières intermittentes des réverbères. Abritée sous un auvent, j'observais ce spectacle avec une sorte de fascination distante. La pluie avait toujours eu sur moi un effet apaisant, mais ce soir-là, je sentais une tension particulière dans l'air. Mon téléphone collé à l'oreille, j'écoutais d'une oreille distraite les paroles de mon interlocuteur, mes pensées déjà tournées vers la prochaine étape de mon plan.

Les affaires étaient toujours une danse complexe, une jonglerie entre alliances et trahisons, et je savais que je devais rester sur mes gardes. Mes longs cheveux sombres, trempés par la pluie, collaient à mon visage, me donnant un air de vulnérabilité qui contrastait fortement avec la dureté de mes yeux verts, perçants et calculateurs.

Soudain, je sentis une présence. Sans tourner la tête, je raccrochai le téléphone, mon regard se fixant sur un point invisible devant moi. Mon intuition ne me trompait jamais, et je savais que quelqu'un m'observait. Cette sensation de vigilance permanente faisait partie de ma vie, une seconde nature développée au fil des années passées dans le monde impitoyable des affaires.

Lorsqu'enfin je me tournai, je vis un homme s'approcher. Ses vêtements impeccables, malgré la pluie, et sa démarche mesurée trahissaient une certaine confiance en soi. Je le reconnus instantanément : Ezra Smith, un nom bien connu dans mes cercles.

« Vous m'espionnez ? » demandai-je, ma voix tranchante, prête à percer toute tentative de duplicité. Je serrais légèrement le couteau caché sous mon imperméable, un geste de précaution devenu instinctif.

L'homme sembla surpris par mon agressivité mais resta calme, un sourire en coin effleurant ses lèvres. « Je ne vous espionnais pas », répondit-il avec une sérénité désarmante. « Juste en train de prendre l'air. »

Je le scrutai, cherchant à percer le masque de tranquillité qu'il portait. Il y avait quelque chose dans ses yeux, une profondeur qui m'intriguait malgré moi. « Vous êtes Ezra Smith, n'est-ce pas ? » demandai-je, plus pour confirmer une certitude qu'une véritable interrogation.

Un sourire ironique éclaira le visage d'Ezra. « Et vous, vous êtes Elisabeth Hazel Brown. J'ai entendu parler de vous. »

Je sentis un frisson parcourir mon échine. Dans ce monde, les réputations étaient des armes à double tranchant, et je savais que chaque rencontre pouvait être un jeu dangereux de pouvoir et de manipulation. Pourtant, il y avait quelque chose d'étrangement captivant chez cet homme. Je sentis une étincelle d'électricité passer entre nous, quelque chose d'inexplicable et d'irrésistible.

La pluie continuait de tomber autour de nous, mais pour un instant, le monde sembla s'arrêter. Je me demandai si cette rencontre fortuite n'était pas en réalité un coup de destin, un nouveau chapitre dans ma vie où alliances et rivalités allaient se recomposer. Je décidai de jouer le jeu, consciente que dans ce monde, chaque mouvement était une part de stratégie.

Je glissai une main dans ma poche, en sortis une cigarette et l'allumai d'un geste rapide. La première bouffée de fumée m'apaisa légèrement, m'offrant une illusion de calme dans ce chaos urbain.

« Alors, Ezra Smith, qu'est-ce qui vous amène dans ce quartier ce soir ? » demandai-je, ma voix adoucie mais toujours empreinte de méfiance.

Ezra me regarda avec une intensité qui me fit presque oublier la pluie battante. « Peut-être que le destin a décidé que nos chemins devaient se croiser ce soir, Elisabeth. »

Je souris, un sourire qui ne touchait pas mes yeux, mais qui laissait entrevoir un intérêt naissant. Le jeu venait de commencer, et j'étais prête à en découvrir toutes les règles.

𝐒𝐡𝐚𝐝𝐨𝐰𝐬 𝐨𝐟 𝐃𝐞𝐬𝐢𝐫𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant