Alors que j'étais sur le point de terminer ses paperasses, je sens son regard perçant me fixer intensément. Je tourne la tête pour lui faire face, et je le trouve en train de regarder alternativement moi et les papiers par terre. Il laisse échapper un long soupir d'agacement, son visage devient extrêmement sérieux.
Levi: pourquoi tu tiens tant à m'aider?
T/P: je veux juste vous aider, Caporal, parce que vous faites tellement pour l'humanité et pour le bataillon. Vous méritez aussi un peu de repos de temps en temps.
Levi: ce n'est pas ton boulot de décider quand je prends du repos. Termine ce que tu as à faire et quitte mon bureau.
J'incline doucement la tête en signe d'approbation, ramasse les papiers par terre et les dépose sur son bureau. Je lui souhaite bonne soirée et quitte à nouveau son bureau.
Pdv Levi
Levi: c'est bien qu'elle soit dévouée, mais parfois elle dépasse les limites. Son attachement est... encombrant. Elle ferait mieux de se concentrer sur ses propres responsabilités au lieu de s'immiscer dans les miennes.
Je regarde le travail qu'elle a fait à ma place. Elle a bien imité mon écriture après tout, et elle a très bien géré la paperasse que j'avais laissée. Je soupire pour la énième fois, range les papiers sur mon bureau, prends une serviette et entre dans la salle de bain pour une douche à l'eau froide, histoire de bien me réveiller. Trois minutes plus tard, je suis de retour.
Elle a complètement raison, j'ai besoin de repos de temps en temps. Je devrais y penser et en parler à Erwin après l'expédition. Après m'être simplement habillé, je me dirige vers le réfectoire. Il n'y a que quelques soldats et chefs d'escouade présents ; les autres devraient tous être de retour d'ici 21 heures pour être prêts pour l'expédition. Mais je ne vois nulle part la gamine... soupire Je m'assois à une table vide, savourant chaque gorgée de mon thé, mes pensées tournant toujours vers elle.
J'ai fini mon thé. Je ne vais pas en prendre un autre aujourd'hui, sinon je vais passer mon temps à pisser toutes les deux secondes. Je regarde autour du réfectoire pour voir si la gamine est enfin arrivée, mais elle n'est toujours pas là. Qu'est-ce qu'elle fout ?
Puis mon attention est attirée par l'arrivée de Hange qui s'approche de moi, un sourire aux lèvres. Je secoue légèrement la tête, sachant déjà ce qui m'attend. Avec elle, il n'y a plus de surprises.
Hange: pourquoi est-ce que tu regardes toujours autour de toi, Levi ? Tu cherches peut-être une personne comme... la gamine?
Levi: je regarde juste ce qui se passe autour, Hange. Rien de plus. Et non, je ne cherche pas la gamine. Je suis sûr qu'elle finira par se montrer à sa manière habituelle.
***
Levi: arrête tes conneries, Hange. Ce n'est pas le moment.
Hange: oh, Levi, tu es si prévisible! Peut-être qu'elle t'évite parce qu'elle sait que tu la cherches.
Levi: ton dur Je n'ai pas de temps à perdre avec tes jeux stupides, Hange. Occupe-toi de tes affaires.
Je me lève brusquement de la table, agacé par les plaisanteries incessantes de Hange. Alors que je me dirige vers la porte, j'entends son rire éclatant, ce qui ne fait qu'attiser ma colère. Je me fiche de ce qu'elle peut bien faire maintenant. Pourquoi devrais-je m'inquiéter pour elle ? Elle n'est rien pour moi, juste une soldate comme les autres prête à combattre les Titans pour l'humanité. Enfin, elle est coincée ici à cause de sa mémoire défaillante, mais au moins elle sert à quelque chose : faire de la paperasse, préparer du thé, faire le ménage... Tch.
***
En entrant dans mon bureau, je claque la porte derrière moi et m'effondre doucement, la tête enfouie dans mes bras, les jambes repliées sur moi. Quand est-ce que cet enfer va enfin se terminer ? Ce combat incessant contre les Titans et la mort de nos camarades en plein combat ? J'en ai assez de vivre comme ça, avec toutes ces responsabilités et le poids de la mort de mes camarades sur les épaules. Quand pourrai-je enfin vivre paisiblement, sans craintes constantes, sans être constamment submergé par la paperasse et l'entraînement des recrues ? Trouver une femme n'est certainement pas dans mes priorités, mais qui sait, peut-être qu'un jour j'y parviendrai.
Ma tempe me fait mal ces derniers temps, je ne fais que penser sans arrêt... J'ai besoin d'une pause, même si je sais que les pauses sont pour les faibles. Je relève doucement la tête vers mon bureau, remarquant le carnet que la gamine a voulu voir la veille. Je me lève et l'ouvre, regardant les quelques photos...
Pdv ???
Je reste plantée devant le bureau du Caporal, figée en l'entendant sa voix teintée de tristesse...
???: Levi...
Pdv Levi
Des souvenirs figés dans ces photos... Des visages que je ne reverrai jamais plus. C'est ça, le prix que nous payons pour chaque bataille, pour chaque mission. La mort fait partie intégrante de notre existence, mais ça ne devrait pas devenir une norme. Nous combattons pour la survie de l'humanité, mais à quel prix ?
Je referme le carnet avec une pointe de nostalgie et de tristesse. Ces moments sont à jamais gravés dans ma mémoire, même si je préférerais ne pas y penser parfois. Je dois me concentrer sur l'instant présent, sur la préparation de notre prochaine expédition, sur la survie de ceux qui restent.
Je pousse un soupir lourd. Demain sera un jour comme les autres : combattre, survivre, faire face à l'incertitude. Mais pour l'instant, je vais prendre une courte pause. Juste quelques instants pour reprendre mon souffle.
[ NDA: on vous aime Caporal, pas vrai les fangirls?! ^^]
VOUS LISEZ
Mon Caporal { Levi x Reader}
FanfictionDans un monde où les Titans représentent une effroyable menace pour l'humanité, je, T/P, me suis retrouvée derrière les murs qui garantissent notre survie. Ignorant mon origine et même mon nom, j'ai été accueillie par le Bataillon d'Exploration dans...