Un jour...peut-être

6 2 0
                                    

Pdv T/P

Attachant mes cheveux en une queue de cheval soigneusement, je jetais des regards occasionnels vers le miroir entrouvert dans la pièce. Un bandage blanc couvrait mon œil gauche, un œil autrefois rouge, maintenant caché, me faisant craindre de le dévoiler au grand jour. L'idée de l'enlever pour l'expédition du lendemain me tourmentait. J'appréhendais les réactions des autres, leurs jugements sur ma nouvelle apparence. Depuis quand avais-je commencé à me soucier de l'opinion des autres ? Depuis quand la redoutée et respectée soldate T/P se laissait-elle perturber par les regards ?

Je soupirai d'exaspération et retirai le bandage d'un geste brusque. Un moment de silence s'ensuivit alors que je me regardais dans le miroir, prenant conscience de mon nouveau visage.

T/P: C'est... cool.

Aujourd'hui, c'était un jour qu'on pourrait qualifier de jour de congé, bien que pour beaucoup, c'était plutôt une journée consacrée à faire ses adieux à sa famille ou à profiter une dernière fois de ce qu'on aime. Les expéditions étaient imprévisibles, et personne ne savait ce qu'elles pouvaient nous réserver. Pour moi, c'était ma première sortie au-delà des murs, une chance peut-être de retrouver des souvenirs perdus de mon passé, ou peut-être même de celui de l'homme aux yeux verts que j'avais aperçu. Je chassai ces pensées d'un geste de la main, enfila des vêtements larges pour ma taille, empruntés à la garde-robe masculine, puis je me dirigeai vers le bureau de mon Caporal.

En franchissant la porte, je fus surprise de constater qu'il était vide. Il devait probablement être dans le bureau d'Erwin ou occupé ailleurs. Je m'apprêtais à faire demi-tour lorsque quelque chose attira mon attention sur son bureau : un petit carnet légèrement usé portant l'inscription "notes". Sans réfléchir, je m'approchai pour le prendre, mais soudain, je sentis comme un souffle chaud dans mon cou, suivi d'un regard intense posé sur moi.

Levi: qu'est-ce que tu fais dans mon bureau, gamine?

Je sursautai, me retournai brusquement pour faire face au Caporal. Ses yeux gris acier me fixaient avec intensité, sa présence imposante remplissant l'espace du bureau.

T/P: je... je... Je cherchais juste...

Gênée, je pris une profonde inspiration pour retrouver mon calme et ma contenance devant mon Caporal.

T/P: Caporal, je vous cherchais, dis-je d'une voix ferme, cherchant à faire face à son regard scrutateur.

Il me dévisagea un instant, ses yeux d'acier exprimant clairement son mécontentement face à mon intrusion dans son bureau. Je sentis une légère tension dans l'air, consciente de la gravité de mon erreur en m'aventurant dans un lieu aussi personnel que son espace de travail.

Mon Caporal plissa légèrement les yeux, évaluant ma réponse avec une intensité qui aurait pu intimider n'importe qui d'autre. Après un moment de silence pesant, il sembla relâcher un peu sa posture rigide.

Levi: cherchais-tu quelque chose en particulier dans mon bureau?

Je sentis mon cœur battre un peu plus fort. Je devais trouver une explication plausible, mais avant que je puisse répondre, il reprit d'un ton plus calme mais toujours sévère.

Levi: peu importe. Si tu es ici, c'est que tu as probablement besoin de quelque chose. Que veux-tu ?

J'hésitai un instant, puis je décidai de mettre les cartes sur table.

T/P: Caporal, j'aimerais... je veux dire, je voulais savoir si vous aviez besoin d'aide pour quoi que ce soit avant l'expédition. Je suis prête à apporter mon soutien, que ce soit pour des préparatifs ou des tâches supplémentaires.

Mon Caporal arqua un sourcil, presque surpris par ma proposition. Après un court moment de réflexion, il sembla prendre sa décision.

Levi: hmm... Bien. Si tu veux aider, il y a bien quelque chose que tu peux faire.

Je l'observai attentivement, attendant ses instructions avec une certaine appréhension.

Levi: j'ai besoin que tu passes un coup de chiffon dans cette pièce. Elle commence à accumuler la poussière.

Je sentis un mélange de soulagement et de surprise. C'était une tâche simple mais importante, et cela me permettrait également de me racheter pour mon intrusion non autorisée.

T/P: entendu, Caporal. Je m'y mets tout de suite.

Sans attendre sa réponse, je m'approchai du bureau et attrapai un chiffon. Pendant que je commençais à épousseter méticuleusement, je pouvais sentir le regard attentif de mon Caporal sur moi.

Pdv Levi

Je m'assurai méticuleusement que tout était prêt pour l'expédition du lendemain lorsque j'entendis la porte de mon bureau s'ouvrir légèrement. Sur mes gardes, je me tournai lentement vers l'entrée, l'observant avec prudence. Une silhouette féminine se tenait là, les cheveux attachés en une queue de cheval et vêtue de vêtements masculins trop grands pour elle. Elle semblait chercher quelque chose, concentrée sur sa tâche.

Sans faire de bruit, j'avançai doucement vers elle, curieux de connaître ses intentions. Elle ne semblait pas remarquer ma présence avant que je me rapproche suffisamment. Brusquement, elle tourna la tête vers moi, dévoilant son visage. C'était T/P, mais quelque chose avait changé. L'un de ses yeux, autrefois rouge, était maintenant blanc, un détail qu'elle avait l'habitude de dissimuler sous un bandage. Aujourd'hui, pour une raison que je devais découvrir, elle avait choisi de l'enlever.

Je la scrutai du regard, mes pensées restant calmes mais vigilantes alors qu'elle m'expliquait calmement sa présence ici. Elle voulait se rendre utile avant l'expédition, une démarche inhabituelle de sa part, même si elle avait toujours été ainsi avec moi. Malgré ma méfiance naturelle, je savais reconnaître la détermination dans ses actions.

Elle entreprit de faire le ménage à ma place, une tâche qu'elle semblait prendre à cœur. Pendant ce temps, je l'observais attentivement, cherchant à déceler le moindre signe d'irrégularité ou d'intention dissimulée. Chaque geste, chaque mouvement était scruté avec minutie, mon esprit restant en alerte même en apparence de détente apparente.

***

Quelques minutes plus tard, elle acheva le ménage et je dois admettre que le résultat était plutôt satisfaisant. C'était rare de voir quelqu'un accorder autant d'importance à des tâches aussi simples, mais elle le faisait avec une efficacité qui ne pouvait qu'attirer mon attention.

Cette gamine, elle ne cessait de me surprendre. Que ce soit dans la façon dont elle gérait le ménage, préparait le thé ou s'entraînait sans relâche, sa force et sa détermination étaient indéniables. Mais ce qui me frappait le plus, c'était son honnêteté et sa franchise. Elle ne jouait pas de jeux ni ne masquait ses intentions. C'était une qualité rare, surtout dans notre monde où les mensonges et les secrets étaient monnaie courante.

Elle continuait à défier mes attentes, à surpasser les limites que je lui avais peut-être inconsciemment fixées. Malgré mes réserves et ma méfiance habituelles, il y avait quelque chose en elle qui m'inspirait un respect silencieux. Une admiration pour sa capacité à persévérer malgré les défis, à se montrer forte même lorsque les circonstances semblaient les plus sombres.

Alors que je la regardais, silencieux mais attentif, je ne pouvais m'empêcher de reconnaître une chose : T/P n'était pas seulement une soldate parmi tant d'autres. Elle était différente. Et c'était cette différence qui la rendait si remarquable, si intrigante à mes yeux.

T/P: Caporal, c'est fait.

Je tournai légèrement la tête vers elle, un léger hochement de tête tacite exprimant mon approbation.

Levi:  bien.

J'attends avec impatience de voir ce que cette gamine peut apporter à notre bataillon. Espérons qu'elle soit véritablement des nôtres, bien que cela pourrait être un choc pour nous tous si elle se révèle être notre ennemie. Elle n'arrête pas de me surprendre, et peut-être qu'un jour toutes mes inquiétudes à son égard se dissiperont enfin.

Mon Caporal { Levi x Reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant