Elle ne me répond pas immédiatement, mais je remarque une nouvelle lueur dans ses yeux. Comme si quelque chose de mauvais lui revenait en esprit. La lune prend place dans le ciel teinté de bleu et noir, les étoiles et quelques nuages avec elle. Les soldats s'affairent à faire le campement tandis que les chefs d'escouade se tiennent dans une tente, jetant un coup d'œil rapide sur la prochaine destination. Le but de cette expédition est de massacrer le plus de titans. Comme d'habitude, seuls les forts vivent et les faibles crèvent. Bon, il y a aussi ceux qu'on appelle les chanceux... comme la gamine, par exemple.
Elle a failli se faire tuer à plusieurs reprises, mais ses amis étaient dévoués à la protéger. Cependant, elle ne peut pas toujours se fier à ses amis. Tôt ou tard, ils finiront par se retrouver dans la gueule d'un titan. Ce qui m'énerve le plus, c'est que tous ces entraînements n'ont servi à rien... Elle se tient sur le bord de la rivière, contemplant je ne sais quoi. Elle est inconsciente et utilise juste ses amis pour survivre. Quel genre de personne est-elle ? On ne peut même pas la qualifier d'humaine avec cette personnalité.
Je me rapproche d'elle pour lui rappeler qu'on est en pleine guerre, et lui rappeler son devoir en tant que soldate. Mais au lieu de répondre, elle me réserve un regard noir, se lève et part dans sa tente.
Levi : tu comptes rester inconsciente encore longtemps ? On est en pleine guerre ici, gamine. Ton devoir, c'est de te battre, pas de contempler le paysage.
Elle se retourne juste pour me lancer un dernier regard noir avant de disparaître dans sa tente. Tch, quelle tête de mule.
Je n'ai pas encore fini avec elle. Je me dirige vers sa tente pour la confronter à nouveau, mais quelqu'un me tire par le bras. En furie, je me retourne pour voir la tête de la folle dingue avec son habituel sourire à la con...
Levi : Hange, t'as vraiment choisi le pire moment. Qu'est-ce que tu veux ?
Hange : oh, détends-toi, Levi. Je voulais juste te parler de quelque chose d'intéressant.
Levi : tch, intéressant pour toi, probablement inutile pour moi. Fais vite, j'ai des choses à régler.
Hange : toujours aussi charmant. Bon, d'accord, je te laisserai tranquille après. Mais je te préviens, ça pourrait t'intéresser plus que tu ne le penses.
Je soupire, jetant un dernier coup d'œil vers la tente de la gamine avant de me tourner vers Hange.
Levi : ça a intérêt à valoir le coup. Parle.
Après que la folle dingue des titans ait fini son discours, que j'ai trouvé inutile mais qu'elle considère intéressant, je me dirige vers la tente de la gamine. J'entre et suis accueilli par des gamines en train de pioncer. Sans dire un mot, je me retourne et continue ma recherche. C'est toujours comme ça entre nous. Moi en train de te chercher et toi, disparu... Tch. Il est formellement interdit de se promener dans les parages pendant que les autres supérieurs sont en pleine réunion. Moi, je préfère rester en retrait, exécutant juste les ordres au lieu de discuter pour rien.
Je marche à travers le campement, mes yeux scrutant chaque recoin. Les soldats me saluent au passage, mais je suis concentré sur ma mission : retrouver cette fichue gamine. Au bout de quelques minutes, je la trouve enfin, assise au bord de la rivière, regardant l'eau comme si elle y cherchait des réponses.
Levi : qu'est-ce que tu fais là, encore? T'as pas entendu le couvre-feu?
Elle sursaute légèrement, se tournant vers moi.
T/P: je réfléchissais. J'ai besoin d'air.
Levi : réfléchir, hein ? Tu devrais plutôt réfléchir à comment suivre les ordres. Allez, debout. On retourne au camp.
Elle soupire mais se lève, traînant les pieds en revenant vers le campement. Je marche à côté d'elle, gardant un œil sur ses mouvements. Elle est peut-être problématique, mais elle a du potentiel. Si seulement elle pouvait se concentrer sur ce qui est important.
Levi : et arrête de disparaître comme ça. La prochaine fois, je te colle une corvée de nettoyage pour une semaine.
Elle marmonne quelque chose, mais je l'ignore. On arrive finalement au camp, et je m'assure qu'elle retourne bien à sa tente.
Levi : bonne nuit, gamine. Et reste tranquille cette fois.
Je tourne les talons et m'éloigne.
J'essaie tant bien que mal de m'endormir, mais mon cerveau a pris l'habitude de penser à tout et à rien tous les soirs, ce qui me fait rester éveillé. Est-ce que ma chambre n'aurait pas accumulé tant de poussière à mon retour ? Est-ce qu'il me reste encore des produits de ménage en stock ? Bref, tout ce genre de tralala. Mais cette nuit-là, c'était différent... Je dévisage le plafond fait de tissu vert, sûrement la tente. Les souvenirs ne cessent de dériver vers la gamine... Qu'est-ce qui a bien pu changer son comportement ? Ça a commencé quand, déjà ? Ah ouais, quand elle a regardé en direction de l'endroit où on l'a trouvée inconsciente et toute crade, ensuite où je l'ai mise sur mon cheval en direction du QG, la surveillant en attendant qu'elle se réveille enfin de son coma de trois jours...
Elle a agi beaucoup plus différemment cet après-midi. Tous les soldats étaient en plein combat tandis qu'elle se plantait juste comme un piquet au milieu de ce chaos. Reiner et Bertholdt se faisaient un sacré sang d'encre pour la protéger, et en retour, ils n'ont eu que des regards d'assassin venant de la gamine. Elle a changé.
Je me tourne sur ma couchette, essayant de chasser ces pensées. Ce n'est pas le moment de se laisser distraire. Demain, on doit être au top de notre forme. Pourtant, l'image de ses yeux rouges, cette lueur étrange, ne quitte pas mon esprit. Est-ce qu'elle se souvient de quelque chose ? Ou est-ce juste une façade pour cacher ce qu'elle ressent vraiment ?
Tch. Peu importe. Demain, je devrais avoir une discussion sérieuse avec elle. Peut-être que ça l'aidera à se recentrer. Peut-être qu'elle a juste besoin de quelqu'un pour lui rappeler ce qu'on fait ici et pourquoi c'est important.
Je ferme les yeux, forçant mon esprit à se calmer. Demain est un autre jour, et avec un peu de chance, les choses deviendront plus claires.
VOUS LISEZ
Mon Caporal { Levi x Reader}
FanfictionDans un monde où les Titans représentent une effroyable menace pour l'humanité, je, T/P, me suis retrouvée derrière les murs qui garantissent notre survie. Ignorant mon origine et même mon nom, j'ai été accueillie par le Bataillon d'Exploration dans...