Chapitre 25

246 34 3
                                    

 À la suite du retour e Zoé au sanctuaire, l'euphorie s'était quelque peu calmée et Scyllia s'était fait une raison. Même en convoquant les anges aux ailes grises qui étaient sous ses ordres et répondaient au moindre de ses appels, il lui était impossible de rejoindre le panthéon pour dire ses quatre vérités à la déesse de la magie.

Vu que le palais de Trémiss devait être sans dessus-dessous à cause de la disparition de la princesse, son retour avait été la priorité. Solidaire avec Ana dans cette épreuve à venir, Wendy avait décidé de l'accompagner pour assumer sa part de responsabilité. Si la prétendante à la vie s'était fait une raison, elle n'en restait pas moins en colère et n'était pas la bonne personne à envoyer pour ramener la princesse.

Zoé se porta donc volontaire et insista même pour être leur accompagnatrice. Après tout, si elle désapprouvait aussi ce qu'elles avaient fait et considérait qu'elles avaient agi de manière inconsciente, elle ne pouvait pas leur retirer qu'elles l'avaient sauvée.

Prise dans la téléportation de la phénix auprès de la princesse et du mange-magie, la lutalicienne s'était étonnée d'atterrir non pas à l'académie de magie, mais dans les jardins du palais. Il s'agissait apparemment d'un privilège qui lui avait été accordé par la reine avec qui elle était très proche. En somme, si les téléportations étaient officiellement interdites dans la capitale, tout le monde s'arrangeait pour contourner la loi à sa manière, se dit Wendy.

Vu l'heure matinale, la disparition de la princesse ne devait avoir été découverte que très récemment et pourtant, les recherches avaient déjà bien débuté et de nombreux gardes fouillaient les jardins à sa recherche. De même, ils pouvaient voir par les fenêtres que des personnes courraient partout à l'intérieur du palais.

Ne cherchant pas vraiment la discrétion, tout le monde fut mis au fait du retour de la princesse avant même qu'ils n'aient atteint le porche. Enzo et Fréone étaient même allés à leur rencontre, heureux de les savoir saints et saufs, mais aussi de les voir aux côtés de Zoé.

Tout ce monde fut ainsi conduit jusqu'aux appartements royaux où la reine s'était, comme Scyllia, jetée dans les bras de la phénix. Elle ne s'était cependant pas éternisée dans son étreinte et s'était presque immédiatement tournée vers sa fille pour l'inspecter sous toutes les coutures et s'assurer qu'elle n'avait rien.

Le roi, plus mesuré, était resté à une distance respectable et fusillait déjà sa fille du regard. Wendy y voyait bien sur de la désapprobation, mais aussi une profonde inquiétude mêlée à un soulagement certain de la voir de retour saine et sauve.

Heureusement, Zoé l'avait remarqué et était partie sur la version des faits donnés par le dieu de la mort. Si cela adoucit légèrement le roi, son regard restait dur et le simple fait qu'il évoque qu'ils en reparleraient plus tard voulait bien dire qu'il n'en avait pas terminé et comptait bien punir sa fille pour son inconscience.

De son côté, Wendy indiqua qu'elle comptait assumer elle aussi ses actes, toujours en suivant l'excuse de l'épreuve donnée par la déesse, mais insista surtout sur le fait qu'elle avait fait cela de son propre chef et que Lutalica n'avait rien à voir avec la disparition de la princesse. Si une personne devait être punie pour cela, ce devait être elle et personne d'autre. Pour l'adolescente, ça n'était pas parce que Zoé était de retour et que sa ville était sur le point d'être sauvée qu'ils devaient jeter au rebut les relations diplomatiques qui avaient commencé à émerger.

Pour aider à convaincre, Ana ne tarit pas d'éloge sur elle et insista aussi sur ses nombreuses demandes à ne pas prendre de risques et à repartir au moindre danger. Malheureusement, il était encore trop tot pour que les parents écoutent ce que leur fille avait à dire après les avoir autant inquiété. Ils assurèrent cependant qu'ils décorréleraient leurs actions avec Lutalica, ce qui satisfaisait Wendy qui ne demandait que ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Wendy tome 4 : Le sauvetage de LutalicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant