Chapitre 24

175 35 4
                                    

 Usant de nouveau du pouvoir spécial de la princesse, les trois adolescents et Zoé partirent de la grotte que s'était creusé Nebeli et apparurent en plein milieu de la grande salle d'opération du sanctuaire. Malgré l'heure matinale, celle-ci était déjà en effervescence. Tous ceux qu'elle avait vus au matin de la veille se pencher sur des cartes et faire des calculs complexes étaient toujours à faire la même chose dans l'espoir de localiser la phénix enragée.

Scyllia, connaissant parfaitement la lumière qui annonçait la venue de la princesse, leva sur elle un regard agacé. Elle n'avait clairement pas de temps à lui accorder et ne voulait pas perdre le fil de ses pensées. Ses yeux s'écarquillèrent cependant lorsqu'elle vit qui se trouvait auprès d'elle.

— Z...Zoé ? Zoé ! S'exclama-t-elle.

Sans même prendre la peine de faire le tour des tables alignées, la prétendante à la vie sauta par-dessus et se jeta sur son amie pour l'enlacer. Zoé accueillit cette étreinte avec de grands éclats de rire, mais prit tout de même la peine d'écarter l'œuf sur le côté pour ne pas l'abîmer. Un tel œuf devait être proche de l'indestructible vu qu'il avait déjà traversé les âges une première fois sans problème, mais elle ne voulait prendre aucun risque.

La grande salle, jusque-là bruyante, s'était tue. Tout le monde regardait dans leur direction sans vraiment comprendre par quel miracle celle qu'ils cherchaient désespérément se retrouvait devant leurs yeux. Quelques-uns, les proches amis de Zoé, s'approchaient déjà à leur tour et Wendy vit aussi Senca disparaître dans une téléportation discrète.

— Mais... Comment ? Finit par demander Scyllia.

— Eh bien, en fait...

— Maman ! Hurla une voix d'enfant.

Laissant totalement ses amis de côté, la phénix courut en entendant cette voix familière et prit son fils dans ses bras pour le serrer contre elle. Voyant que Senca se trouvait à quelques pas derrière en compagnie de Clara, Wendy comprit qu'il était immédiatement parti les chercher dès qu'il avait aperçu Zoé. Le dragon noir ne s'attarda cependant pas et disparut de nouveau en un claquement de doigts.

— Je suis désolée d'être partie comme ça mon chéri, s'excusa-t-elle, toujours en le serrant contre elle. Tout va bien maintenant, je suis là.

Si toute l'attention était focalisée sur la mère et son fils, Wendy sentit que la princesse auprès d'elle lui faisait du coude. Ana arborait un large sourire de fierté face à ce qu'ils venaient d'accomplir.

— Alors ? Ça valait le coup, non ?

— Ne parle pas trop vite, je suis certaine que ma sœur est en train de se demander ce que je fais là avec toi et Zoé, répondit-elle. Ça ne va pas tarder à barder pour nous.

— Raison de plus pour profiter des réjouissances pendant que c'est encore calme, rit la princesse.

Si elle trouvait cela amusant maintenant, peut-être n'allait-elle pas tenir le même discours lorsqu'elle serait de retour au palais, là où ce serait à son tour de se faire réprimander. Elles avaient beau avoir réussi à ramener Zoé, ce qu'elles venaient de faire était tout bonnement de l'inconscience.

— Maman, c'est quoi ? Demanda le garçon en pointant l'œuf que Zoé tenait dans ses mains.

— C'est... Un peu compliqué à expliquer, mais il s'agit de ta petite sœur. Elle viendra bientôt au monde et il faudra être gentil avec elle.

— Je vais avoir une sœur ? Et elle est dans cet œuf ? Moi aussi j'ai été dans un œuf comme elle ?

— Non, pour toi c'était un peu différent, s'en amusa sa mère. Nous reparlerons de ça quand tu seras un peu plus grand.

Wendy tome 4 : Le sauvetage de LutalicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant