— Q...Quoi ?! S'exclama Wendy qui pensait avoir mal entendu.
Bien que plus petite en taille de par la différence d'âge, Ana n'hésita pas à s'imposer et s'approcha de Wendy jusqu'à ce que leur proximité ne la force à reculer. Cette chose faite, la princesse s'empressa d'aller refermer la porte et d'y tourner la clé. Ce geste et le fait qu'elle garde la clé avec elle montrait que la Lutalicienne avait parfaitement compris ce qu'elle lui avait dit.
— Allons sauver Zoé, répéta-t-elle tout de même.
— Mais... On ne sait même pas où elle est ! Et puis l'alliance de tous les dragons ancestraux n'a pas pu venir à bout de Nebeli, tu penses vraiment qu'on a la moindre chance à nous deux ?
— La première fois que Zoé a pris sa forme de phénix, personne n'arrivait à la calmer, elle avait comme perdu l'esprit. C'est moi qui l'ai faite revenir à la raison.
— La situation est sûrement différente. Il ne s'agit plus de Zoé, mais de Nebeli, insista Wendy. Elle ne te reconnaîtra sûrement pas et ne te laissera pas approcher. Et de toute façon, on ne sait même pas où elle est.
— Moi si.
Devant l'assurance de la princesse et le sérieux qui se lisait sur son visage, Wendy avait l'impression qu'elle disait la vérité. Mais comment était-ce possible ? Comment une enfant qui vivait dans un palais bien loin du nid du phénix et qui ne savait même pas ce qui s'était passé encore quelques heures auparavant pouvait avoir trouvé la créature mythique que des dragons et une réincarnation d'une déesse n'avaient pas encore localisé ?
Intrigué par la conversation qui avait lieu non loin de lui, Sixircun avait repris sa forme humaine et s'était approché pour se placer aux côtés de son invocatrice. Wendy savait qu'il se sentait responsable de tout ce qui était arrivé et pria intérieurement pour qu'il ne se range pas du côté de la princesse et de son idée farfelue.
— Si tu sais où se trouve Zoé, il faut aller prévenir Scyllia et les autres !
— Je ne sais pas exactement où elle se trouve, rectifia-t-elle, mais je peux quand même nous emmener auprès d'elle.
Wendy avait beau chercher, elle n'y comprenait absolument rien et le montrait clairement à son interlocutrice. Sixircun, de son côté, ne semblait pas si étonné que ça et arborait plus un air pensif.
— Vous êtes toutes les deux prétendantes à la magie. Toi, tu as un don pour la magie Lutalicienne et tu as une parfaite compréhension de langues anciennes ou disparues que tu n'as pourtant jamais lu ou entendu. Peut-être que son pouvoir à elle diffère du tien et peut effectivement aider à retrouver Zoé, supposa-t-il.
— Depuis que je suis toute petite, j'ai la faculté de me téléporter sans avoir recours au moindre sort complexe, expliqua-t-elle. Ça a causé beaucoup d'inquiétudes à mes parents, surtout que je ne le faisais pas exprès et que je me retrouvais n'importe où. Après avoir mobilisé de nombreux mages, ils ont découvert qu'une personne en particulier pouvait servir de balise pour que la destination de mes téléportations ne se fasse plus au hasard, mais que j'arrive auprès d'elle. J'ai fini par comprendre que si elle était la seule à pouvoir m'attirer ainsi, c'était grâce à sa partie d'âme divine. Et en grandissant, j'ai commencé à en ressentir d'autres. J'en perçois deux au sanctuaire et une autre loin au nord. Je sais comment contourner la restriction qui m'attire à Scyllia, nous pouvons donc retrouver Zoé !
Les deux présences au sanctuaire devaient être celles de Scyllia et de Zuria, réfléchit Wendy. Sachant que la première des dragonnes et la première phénix étaient des êtres à part créés de la main des dieux eux-mêmes, il n'était pas étonnant qu'elles aient en elles une partie divine. Cependant, quelque chose ne collait pas. Seulement trois entités ? Et Filloré dans tout ça ? Aux dernières nouvelles, il se trouvait toujours sur ce monde, alors pourquoi ne l'avait-elle pas senti ?
VOUS LISEZ
Wendy tome 4 : Le sauvetage de Lutalica
FantasyLutalica est en danger ! Si la mission qui devait permettre à la ville des premiers mages de se maintenir en vol s'est, dans l'ensemble, très bien déroulée, le grand final a été pour le moins catastrophique. Filloré, le frère et compagnon de Zuria e...