Après une visite sommaire du palais qui consistait à arpenter les couloirs jusqu'à la salle de réception qu'ils devaient rejoindre, les Lutaliciens arrivèrent finalement face à ceux qui souhaitaient partager leur repas avec eux. Wendy allait pour observer plus en détail ces personnes et ainsi découvrir leur identité, mais fut assaillie par une personne en particulier qui lui sauta presque dans les bras.
— Wendy ! s'exclama Ana, un large sourire aux lèvres tandis qu'elle la serrait de toutes ses forces.
En voyant la princesse agir ainsi, le roi se racla bruyamment la gorge. Sa fille, se rendant compte qu'ils n'étaient pas en privé, s'éloigna en vitesse de quelques pas pour se trouver à une distance plus convenable et protocolaire, effaça le large sourire qu'elle avait sur le visage pour afficher une expression plus solennelle et effectua une révérence en guise de salutation.
Pour la Lutalicienne, tout ceci était des plus amusants. Lorsqu'elle l'avait rencontrée chez Scyllia, la princesse rechignait à l'idée de mettre de côté le protocole qui n'était pourtant pas nécessaire. Là, alors qu'ils étaient présents en tant que représentants officiels d'une cité-état, elle agissait sans aucune retenue.
Si son père lui avait fait la remarque, peu de personnes ne semblaient malgré tout se formaliser de cet écart. La plupart des personnes présentes ne lui étaient de toute façon pas inconnues. Debout et répartis autour de la table se trouvait tout d'abord la famille royale au grand complet. Près de la reine, Lise était venue avec ses deux enfants. Sin, après avoir effectué les salutations d'usage, s'était immédiatement rapproché d'elle pour se placer à ses côtés.
Son frère jumeau faisait aussi partie des convives et était lui aussi venu avec ses enfants. Le petit dernier avait été installé à l'écart, dans un landau et dormait à poings fermés comme si le bruit ambiant ne l'atteignait pas.
Une autre convive qui se trouvait dans ce groupe-ci ne lui était pas inconnue, même si cela faisait bien plus longtemps qu'elle ne l'avait pas vue. Quelques rides supplémentaires marquaient le visage de la directrice de l'académie de magie depuis leur dernière rencontre, mais elles n'enlevaient en rien sa beauté naturelle.
Le reste des personnes présentes ne lui disaient absolument rien. Un homme se tenait auprès de la duchesse et, vu leur proximité, devait être le duc, un autre en habit de religieux de haut-rang fixait les nouveaux arrivants et, enfin, une douzaine d'autres personnes richement habillées murmuraient entre eux depuis que les Lutaliciens avaient pénétré dans la salle.
À cette distance, Wendy ne savait pas s'ils parlaient d'eux, du comportement de la princesse ou de tout autre chose. Dans tous les cas, leur présence contrastait avec l'autre côté. Ainsi, une partie de la table ressemblait à un rassemblement familial chaleureux et la seconde à un repas tout ce qu'il y avait de plus officiel et protocolaire.
— Mesdames et Messieurs, merci d'avoir répondu à cette invitation lancée à l'improviste ce mati-même, annonça le roi. Je suis heureux de constater que ceux qui avaient émis le souhait de rencontrer les ambassadeurs de Lutalica ont pu se libérer. À l'heure qu'il est, leur ville est toujours menacée. Après vous avoir tous consultés, j'ai finalement décidé de leur offrir l'aide qu'ils étaient venus chercher. Les Lutaliciens pourront se réfugier dans mon royaume qui leur fera un accueil aussi digne que possible.
Lorsque le roi eut terminé sa présentation rapide, George s'avança de quelques pas pour faire face à l'assemblée et se pencha légèrement pour saluer tout le monde. Derrière lui, Wendy, Fréone et Sixircun lui avait emboîté le pas et l'avaient imité dans l'espoir de faire bonne figure.
— Au nom de tous les Lutaliciens, je tiens à vous exprimer ma plus grande gratitude. S'il s'avérait que nos craintes se concrétisent, savoir que nous pouvons avoir l'appui de votre royaume est un profond soulagement. Nous saurons nous en montrer reconnaissant.
VOUS LISEZ
Wendy tome 4 : Le sauvetage de Lutalica
FantasíaLutalica est en danger ! Si la mission qui devait permettre à la ville des premiers mages de se maintenir en vol s'est, dans l'ensemble, très bien déroulée, le grand final a été pour le moins catastrophique. Filloré, le frère et compagnon de Zuria e...