Chapitre III - Travail en groupe

334 2 0
                                    

Le lendemain matin, tu prépares un sac avec quelques carnets et une trousse de stylos. Il y a une école, ici.
Barry t'emmènes a l'école avec sa vieille caisse d'occasion rouillée qu'il s'était achetée la semaine d'avant.
-Bonne chance, te dit it. Moi, à ta place, j'aurais séché.
-Merci pour les encouragements.
Il lève les yeux au ciel et repose ses deux mains sur le volant.
-J'suis désolé, reprit it, je pourrais pas venir te chercher cet aprem a quatorze heures trente.
-Mais tu viendras au moins me déposer à la maison à midi ?
-Ouais. Bon allez salut !
-Salut ! Fis tu avec un sourire.
Tu rentres et vous plusieurs personnes que tu avais déjà croisé, comme par exemple les pogues, Rafe, et même quelques personnes que tu avais aperçu hier après midi à la plage.
Ça t'étonne que tu as le droit de continuer l'école jusqu'à tes dix neuf ans, et ça t'étonnes encore plus que Rafe y soit. C'est vrai quoi, c'est un bourgeois et son meilleur pote c'est Barry. Sérieux, je vois pas pourquoi il reste.
Mes pensées se font couper par la sonnerie. Tu rentres dans la salle de classe.
-Bonjour a tous, chers élèves, dit le professeur. J'espère que vous vous amusez bien, ici. pour commencer, on va faire un peu de maths, et croyez-moi, ce n'est pas parce qu'on est en début d'année que les exercices et les problèmes ne sont pas durs.
Quelques élèves soupirent, puis il reprit :
-Je vais vous attribuer vos places. Hum, toi, dit-il en regardant Sarah. Tu vas te mettre tout au fond, a côté de toi, dit-il en te regardant.
Bon, ça va, dis-tu. Tu avais fait amie-amie avec elle précédemment, tu aurais pu tomber sur pire.
Le professeur finit d'attribuer les places, mais il restait Rafe.
-Toi, t'es autonome ?
-Euh...
-OK, alors installes-toi tout seul sur la table a côté des deux filles.
Il pris son sac et s'installa a sa place.
-Ca serait cool d'apprendre à vous connaître un peu, non ? Allez, travail en groupes.
Vous soupirez.
-Alors, JJ avec Sarah. John B avec Kiara. Pope avec Cléo. (Il monologue comme ça pendant un petit bout de temps) Et enfin, Tp et Rafe.
L'intéressé se déplace et pose péniblement son sac au pied de ta table. Il aurait pas pu choisir quelqu'un d'autre, sérieux ? Je me retrouve a travailler en groupe avec un gars qui achète de la drogue, qui raffole sûrement des nanas, mais il est aussi un gosse de riche qui a sûrement tout ce qu'il veut, quand il veut.
Il s'asseoir a côté de toi, mais il ne t'adresse aucun regard.
Le professeur vous donne une feuille remplie de problèmes.
-Les groupe qui finis la fiche entière en premier aura deux points en plus pour le prochain contrôle.
Vous commencez a travailler. Dans ta tête tout se mélangeait : les mètres carrés, le x, les grammes, les kilos... Et tu es sûre que c'est pareil pour ton voisin.
Vous n'êtes qu'à l'avant avant dernier problème quand la cloche sonne, et quelques groupes avaient déjà terminé. "Les deux points en plus, on peut se les mettre où je pense", te dis-tu. Tu adresses un regard a Rafe, et il te regarde aussi.
-Si tu veux on peut continuer chez moi, proposa-tu.
-Hum.. J'préfèrerais qu'on se rejoigne chez moi, dit il. J'ai pas trop envie de voir ton frère, si ça t'offenses pas...
-Pourquoi ?
-Rien, rien. Il m'a juste un peu soulé, c'est tout. Rien de plus. Bref, je suis libre ce soir, de dix-sept heures a dix neuf heures trente. Mes parents seront pas là, juste ma soeur.
-Oh oui je te comprends, Barry est chiant, et on peut le dire. T'es sûr pour ce soir ? Je ne suis vraiment pas contre l'idée, et je pense que Barry non plus, mais ça me ferait Manger chez toi.
-T' inquiètes pas, c'est pas pour un soir. Je sais cuisiner des pâtes, c'est tout. Mais ça peut aller, non ?
-Ouais, pas de souci. Bon bah merci pour l'invitation. Dis tu en souriant. Salut !
Il te fait un léger sourire, pour clore la discussion. C'était une grande première.
Arrivée à la maison, tu manges quelques frites accompagnées d'un steak, et retournes a l'école l'après midi. Tu avais physique chimie, pas de bol !
Il est quatorze heures quarante quand tu sors de l'établissement, le prof vous a fait rester un peu plus longtemps. Tu te rappelles alors du rendez-vous prévu avec les pogues, et que tu arriverais pile à l'heure si tu pars maintenant.
Tu passes par chez toi, dépose vite fait ton sac et te met en route. Ils n'allaient pas broncher pour une ou deux minutes de retard, quand même ?

~Belong Together~ Rafe Cameron x Tp - Outer Banks Où les histoires vivent. Découvrez maintenant