Chapitre 12

43 5 2
                                    

La brune était adossée contre un arbre, les genoux repliés, assise, et lisait les documents qu'elle avait récupéré, celui d'Itachi Uchiwa, qu'elle avait déjà lu, et celui de son clan, enfin pas tout à fait, à vrai dire c'était celui de Satoshi Inuzuka, son père.

Son père était un ninja mort lors de la troisième grande guerre lorsqu'elle avait 10 ans, elle n'a pas beaucoup de souvenirs avec celui-ci à cause de son travail mais les peu qu'elle avait, étaient toujours merveilleux.

Elle pouvait se voir encore avec son père à la sortie de l'académie, celui-ci lui tendant une glace.

Ou encore les moments où ils s'entraînaient aux lançaient de shuriken ou bien les combinaisons de techniques avec leurs chiens ninjas.

Ces moments étaient ses préférés, elle ne pensait plus à rien, et profité de son père.

Il lui avait tout appris, aussi bien les techniques que la vie, comment bien s'adapter, accueillir, traité, partagé, choisir...

Elle savait aussi que sa curiosité lui venait de lui, Ayaka se faisait souvent réprimander par des personnes à cause de sa curiosité, et doutais alors d'elle, lorsqu'elle fermé la porte de sa chambre à peine rentrée de l'académie, son père la suivait et s'installer à côté d'elle et lui répétait que "La curiosité n'est pas un vilain défaut, elle montre ton envie de savoir et de vivre et peut s'avèrait être utile si on l'utilise avec précaution".

Elle prit une profonde inspiration, et ouvrit alors le document de son père, Satoshi Inuzuka, posé sûr ses genoux repliés, elle commença sa lecture, car elle le savait bien, si Takeo lui avait donné ce document, c'est qu'il était aussi conscient qu'elle, qu'elle ne savait pas tout sûr ça vie, et en seulement quelques années, étant petite elle ne pouvait évidemment pas tout savoir.

Sanō lui, était en face de Ayaka, assis sur une racine ressortant du sol, au milieu d'eux, se trouvait un feu de camp qu'il raviver de temps à autre en même temps que d'éplucher ses patates avec un kunai.

"Satoshi Inuzuka, né le vingt-six août, fils de Daisuke Inuzuka et Ayame Inuzuka.

Satoshi est un enfant jugé trop curieux pour son âge et trop fort pour le village, il est entraînés par son père car l'Hokage ne voulant pas que son niveau ne grandisse trop, avait interdit Satoshi d'entrer dans une équipe et d'avoir un sensei, son père trouvant cela 'Idiot', l'entraîna alors jusqu'à ses treize ans puisque Daisuke, son père, fut jugé et reconnu coupable pour plusieurs meurtres et emprisonné à vie.

Satoshi est donc envoyé à l'anbu à ses quatorze ans puis la quitte sept ans plus tard suite à la mort de son ami, Kyo Uchiwa.

Il rencontra une jeune femme et tomba amoureux alors qu'il avait vingt-deux ans.

Il prit une équipe en charge est devint sensei, il eu trois enfants, Ayaka Inuzuka, Hana Inuzuka et Kiba Inuzuka avec sa femme Tsume Inuzuka.

Il partit en mission lors de la troisième grande guerre mais mourut en tant que héro.

Sa mère est mort quelques années plus tard suite à une maladie.

Son père s'échappa vingt-deux ans après avoir était enfermé, le Hokage chargea alors une équipe de le retrouvé mais fut reconnu victime au lieu de coupable par cette même équipe, Daisuke fut alors dédommagé, et fut libre, il s'installa alors dans Konoha, loin des regards indiscret, changea de nom et finit par opté pour Sanō Inuzuka".

À la fin de sa lecture, Ayaka se leva et se dirigea vers Sanō tout en coutournant le feu de camp, arrivé à son niveau, il ne prit même pas la peine de lever la tête ayant remarqué qu'elle était à ses côtés.

La jeune Inuzuka frappa alors de toute ses forces avec le document de son père qu'elle tenait entre ses mains la tête de Sanō qui tomba encore plus bas qu'elle ne l'était déjà dans un bruit sourd.

- "Tu ne m'as rien dis !", s'écria Ayaka outrée et déçu, elle en découvrait de plus en plus de jour en jour, au part avant elle aurait été heureuse de savoir de nouvelles choses, mais là s'en était trop, et ce ne sont pas toutes de nouvelles bonnes choses de plus, d'abord Itachi, ensuite Tenma, puis l'Hokage et Danzo, et pour finir lui.

Sanō fut d'abord interloqué par se soudain tutoiement et le fait qu'elle l'ait frappé lui, avec tout le respect qu'elle avait pour lui, puis il comprit, elle savait, il regarda alors le document qui se trouvait dans les mains de la brune, on pouvait y voir au milieu dans un rectangle blanc les écritures 'Satoshi Inuzuka', et ses doutes fut alors confirmés.

-" Alors c'est pour ça que tu m'as aidé !?", continua de lui crier la brune.

Sanō avait relevé la tête depuis un bon moment mais à la place de son habituelle sourire malicieux et cette confiance en soit visible sûr son visage se trouvait un Sanō triste et avec beaucoup de regrets.

- "Bien évidemment, tu n'allais pas m'aidé par bonté ! Personne ne le fait alors pourquoi toi !", hurla-t-elle les larmes coulant sur son visage, des larmes de colère et de tristesse.

- "Et je suppose que tu attends quelque chose en retour hein ?!", le vieillard la regardait, ne sachant quoi dire et la laissant continué car elle en avait besoin, elle avait besoin de tout lâché, même si ça doit faire mal c'est comme ça et il l'a mérité, "Je suis qu'une pauvre idiote de t'avoir crû ! D'avoir crû en Tenma ! D'avoir crû en ce cher Hokage à la c*n ! Et à ce b*tards de Danzo !", après avoir vidé son sac, Sanō se leva et la prit dans ses bras malgré sa petite taille du fait de sa vieillesse, Ayaka lui rendue son étreinte et se lâcha, déversant toutes les larmes qu'elle avait retenue, sa peur, sa colère, sa frustration, ses regrets...

Après qu'elle fut calmé, le vieux la lâcha puis ils reculèrent de quelques pas, et les deux se regardèrent dans les yeux, le sourire aux lèvres, la jeune Inuzuka ne lui en voulait plus, ou en tout cas elle passa outre le disputes étant trop heureuse d'avoir enfin quelqu'un, quelqu'un en qui elle pouvait compté finalement, et qui l'avait toujours aidé et soutenue sans qu'elle ne le sache.

- "Merci...Grand-père".

Sanō souria à se surnom, et retrouva son habituel confiance et son sourire narquois.

- "Alors ?! On vas le chercher cet Uchiwa de malheur ?!", dit-il à Ayaka, qui ria et acqueça.

----------------------------------------------------

Hey !

Nouveau chapitre, je tiens la cadence, ce sont vos commentaires qui m'aident et me motivent d'ailleurs donc merci.

Chapitre court d'ailleurs, et j'en suis désolé mais je n'avais rien d'autre à ajouter. 😅​

(En plus vous avez vu après on va voir notre chère Itachi 🤫🫣).

Bonne soirée (journée) !!

【Too】【Curious】(Itachi x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant