Chapitre 8

39 6 0
                                    

Ayaka dormait à poing fermé lorsque son frère vînt la réveiller en claquant la porte de sa chambre.

- "Il y a ton petit-copain qui attends devant la porte !", la prévenue Kiba, en restant dans l'entrebâillement de la porte.

- "Tenma ?!", demanda la jeune femme, en se levant dans un sursaut.

- "Peut-être, je ne sais pas, je lui ai dit d'attendre, alors dépêche-toi avant qu'il ne parte", lui dit-il avant de refermé la porte, le bruit de craquement des escaliers informa Ayaka dû fait que son petit frère était descendu.

La jeune Inuzuka prit ses vêtements et s'habilla, avant de descendre et d'ouvrir la porte, son ancien coéquipier ce tenait devant celle-ci.

- "Tu es venu tôt ce matin !", constata Ayaka, avant de refermé la porte derrière elle.

- "Ce matin ?! Il est quinze heures !", précisa le jeune homme tout en suivant Ayaka dans les rues bondés, la jeune femme répondant aux passants qui l'a saluaient, elle tourna dans une petite ruelle étroite et entra dans un bâtiment, toujours suivi de Tenma.

Le bâtiment semblait à première vue abandonné, la Inuzuka referma la porte après que Tenma soit entrée et se dirigea vers la pièce du fond, où une petite lueur se dessinait sous la porte à mesure qu'ils s'en approchaient.

- "Au fait, on est où ?" Questionna le jeune homme, tout en faisant attention à ne pas marcher sur les bouts de verres éparpillés dans la pièce, les fenêtres avaient dû être cassé, sans doute durant la guerre.

- "Chez le marchant de journaux, c'est ici qu'il faut aller si tu veux des informations que les hauts placés ne veulent pas divulguer", lui expliqua Ayaka tout en portant sa main vers la poignée.

- "Mais ce n'est pas illégal ?!", demanda Tenma, peut sûr de ce qu'ils faisaient.

- "Si...", lui répondu la Inuzuka, avant de tourner la poignée et d'ouvrir la porte.

La pièce était longue en largeur et au fond se trouvait un bureau sûr lequel un petit homme enveloppé et assez vieux, fumée, un journal à la main, une jambe croisé sûr l'autre et un pied sûr le bureau.

- "Ayaka, je me disais bien que cela faisait longtemps que tu n'étais pas venu !", s'exclama le vieil homme, sans détourné le regard de son journal, "Tu sais, tu fais la une de mes journaux en se moment, le fameux combat entre Itachi Uchiwa le détenteur du Sharingan et Ayaka Inuzuka la détentrice du kuraigan, mes clients en son ravie, alors je me dois de te remercier", l'informa-t-il, avec un sourire narquois sûr le visage.

Celle-ci s'avança vers le bureau et le vieil homme lui tendu quelques journaux, elle les prits et posa quelques ryō dans la main de l'homme, qui les prits comme un trésor tombé du ciel.

- "Tu ne seras pas déçu petite, il se trouve que ton ami se pavane dans le Pays du feu !", se moqua le vieil homme, en fumant.

- "Est-il encore ici ?", demanda calmement la jeune femme, alors qu'à l'intérieur, son sang bouillonnait.

Le vieil homme ne répondu pas, il avait un sourire narquois sûr le visage, Tenma regardait toujours la scène depuis la porte, au fond de la pièce.

- "Sanō !", s'impatienta Ayaka, elle fronça les sourcils sachant très bien à quoi le vieil homme jouer, il voulait la faire craquer, et il avait vraisemblablement réussi.

- "J'aime beaucoup ton sens des affaires et ton sang froid, mais je crois bien que tu viens de le perdre", ria le dénommé Sano, la jeune femme serra les poings, " Tu vois, le problème est que, dès que l'on parle de ton chère...".

【Too】【Curious】(Itachi x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant